Probleme parametres affichages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 18:32 pm    Sujet du message: Probleme parametres affichages
Coucou les amis,
J'ai besoin de vous pour un ami qui a un soucis avec son pc.
Deja pour commencer il a un pc portable Acer Aspire 7720g, avec le systeme windows (windobe) vista ^^

Son soucis est qu'un beau jour les parametres d'affichage de son ecran ont bugé et la résolution faisait que c'etait trop gros, donc il a voulu changé les parametres d'affichage tout allait nickel, le soir il eteint son pc, le lendemain quand il le rallume l'ecran de son pc reste noir.

Alors il a redemarré son pc en mode sans echec pour dire de changer les parametres d'affichage mais ceux ci ne sont pas pris en compte lorsqu'il redemarre son pc en mode " normal ".

Il a tenté une restauration avec un point antérieur, donc la l'ecran est normal tout ca et au bout de quelques minutes l'ecran redevient noir ...

L'autre soucis c'est qu'il ne veut pas formater car il a pas mal de films & de musiques sur son pc et il n'a pas les moyens de se payer un disque dur pour le moment ...

Voila si quelqu'un d'entre vous peut m'aider ...

Ps : il a aussi essayé de branché un ecran de pc de bureau sur son pc et ca change rien l'ecran est toujours noir ...

Voila

Bonne soirée à vous.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Qu'il désinstalle les pilotes d'affichages de son écran en mode sans échec. Après ça, ça devrait revenir à la normal lors du retour en mode normal, y'aura plus qu'à installer de nouveau les pilotes pour avoir les bons paramètres.

C'est ce que je faisais sous XP.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
en mode sans échec sa permet qu'il bascule en affichage symple et qu'il puisse configuré ce qu'il faut *pour info pour les nooby
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Ah oui ? Seul problème c'est que ça ne marche pas à tous les coups, noob.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
Oui mais ensuite faut pouvoir utiliser un CD utilitaire que tu démmare dans le bios direct au boot ! donc ensuite tu répare mais sinon au plus simple direct mode sans échec*
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
Ah oui ? Et si on n'a pas ce fameux cd, on fait comment d'après toi ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
bha justement tu peux t'en procuré aprés suffit soit dans acheter 1 , ou soit de se renseigner sur des sites comme comment sa marche ? exemple pas compliquer rien n'est compliquer pour ce qui se donne au moin la peine de chercher ou de se renseigner * !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:37 pm    Sujet du message:
Suffit juste d'avoir les pilotes de sa carte graphique et de faire comme j'ai dit, c'est tout.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
oui sa c'est sur je ne le contredi je réponder pour d'autre qui on voulu lire et qu'il voulais des préscition !! sa peux aider des fois !on sait jamais * mais tu a entiérement raison t'inquitte pas ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies