Mieux connaitre le Dalai Lama


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 13:14 pm    Sujet du message: Mieux connaitre le Dalai Lama
Voilà...ca peut passer pour une connerie, mais c'est une question que je me pose depuis un certain moment... Le Dalai Lama a t'il une vie sexuelle...bref sa religion lui permet elle d'avoir des relations sexuelles..Hétéro ou homo ? Quelqu'un peut il me repondre ?
Pour le pape, je sais...c'est non ... mais le Dalai...pour qu'il soit aussi souriant ... c'est qu'il doit être comblé ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Il ne fait pas que sourire, le lama hennit et crache pour se défendre, sa queue est courte, et sa fourrure longue et laineuse, son crâne ressemble généralement à celui du chameau, ses oreilles sont plutôt longues et arrondies, sa charge maximale étant d'une vingtaine de kilos, il ne peut être monté.
Niveau sexualité je sais pas, mais si il en reste c'est qu'il doit bien y avoir des accouplements hétérosexuels.
Dalaï est là pour préciser qu'il aime bien nager je pense.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:21 pm    Sujet du message:
Moque toi...c'est un sujet sérieux... presque spirituel...et toi, tu tournes en dérision, et tu te crois spirituel ? C'est pas moi qui niquerait un aussi beau sujet sur ce forum. J'aime à aborder que des sujets sérieux. Tu savais qu'Alain Delon allait être nommé ..."grand Lama " ? Ben oui, le Lama Delon ! Et ca c'est du serieux, il ne rigole jamais l'Alain !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
hum, je ne trouve pas non plus, si la question persiste, j'irai consulter mon encyclopédie, peut-être.

a priori il vit comme les moines tibétains, de prières et de méditations, (ainsi que de voyages et de politique)... mais je n'ai vu nulle part de règle formelle sur la chasteté ou non.
Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
Un lama, un lama, c’est un lama !

***Liens interdits*** (d)

Ben ouhaih, tous les goûts sont dans la nature !

Tout le monde connaît :

Les requins de la finance
Les baleines de la politique
Les serpents de la médecine
Les lions de la philosophie
Les zèbres de la culture
Les paons de la poésie
Les pumas de l’armée
Les tigres de la juridiction
Les punaises de la théologie
Les vautours de la psychanalyse
Les coyotes de la logique
Les singes de l’informatique

Et cætera et cætera…

Et moi dans cela, rien qu’un petit lémurien…

Mais comme tout ce monde-là a très faim !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Les liens sont interdits monsieur le génie.

Je ne sais pas ce qui arrive à notre cher Dalaï lama, mais j'ai drolement été surpris de le voir lancer l'anathème sur une partie de ses fidèles qui adorent un dieu selon lui démoniaque. Pas étonnant que l'on trouve cette religion compatible avec le christianisme Rolling Eyes Laughing
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Le lama est à la mode :la preuve une chèvre lui rend visite.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:01 am    Sujet du message:
ou dernièrement l'entendre fustiger les homos et les relations sexuelles hors mariage ou dans but autre que la procréation, alors que le lamaisme tibétain considère que les relations homosexuelles sont une bénédictions des dieux (A David Neel)
On peut penser qu'il cherche a ratisser large dans l'espoir de gagner des parts de marchés...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:05 am    Sujet du message:
Bon, j'ai appris, grace à un internaute érudi, que l'abstinence sexuelle chez les boudistes est préconisé. Ben c'était bien la peine d'avoir plein de religion si c'est pour qu'elles soient au diapason !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:07 am    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Le lama est à la mode :la preuve une chèvre lui rend visite.


Carla Bruni n'est pas une chèvre, juste un peu à court de souffle quand elle chante. Asthmatique peut être, mais ruminante celà reste à prouver !
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:22 am    Sujet du message:
Je ne faisais pas allusion à Carla Bruni.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:31 am    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Bon, j'ai appris, grace à un internaute érudi, que l'abstinence sexuelle chez les boudistes est préconisé. Ben c'était bien la peine d'avoir plein de religion si c'est pour qu'elles soient au diapason !


à voir de chez quels boudhistes l'on parle, chez ces derniers les églises sont légions, et les tantriques, bien au contraire, ne rechignent pas à copuler....
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 11:58 am    Sujet du message:
Du coup, ca m'attire la spiritualité !
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Je suis en train de feuilleter un bouquin acheté à la braderie pour une somme ridicule (ben oui, pour tout ce qui touche à la spiritualité, j'achète uniquement quand c'est en solde) qui détaille les pensées profondes du Dalai Lama, certains textes datent des années 60 et d'autres sont nettement plus récents, il faut faire le tri.

Pour commencer, mauvaise nouvelle pour les amateurs de tantrisme: le tantrisme est un courant hindouiste et le Dalai Lama est boudhiste, il s'agit donc de deux religions aussi différentes que le christianisme et l'animisme amérindien qui n'ont en commun qu'une proximité géographique. Si vous voulez des orgies, convertissez vous à Ishtar et venez lui rendre hommage dans son temple de Babylone (à ce propos, je fais une collecte pour la reconstruction du temple en question et l'engagement de prêtresses, vous pouvez envoyer vos dons au compte paypal: "gurumoney@paypal.ru", merci de votre participation, j'auditionne également les candidates prêtresses dans mon studio).

Au niveau du Bouddhisme, il n'y a aucun interdit spécifique au niveau de la sexualité, par contre, la convoitise et l'envie sont contraires aux enseignements bouddhistes, et une sexualité trop libérée entraine un certain "désordre" qui vous empêche d'atteindre le nirvana.
Après ça, le Dalai Lama a effectivement tenu en 2001 des propos qui condamnent l'homosexualité dans des termes fort proches du christianisme, il est par la suite revenu sur ses propos et à proposé une vision plus "politiquement correcte":

1ère version:
« Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons « une mauvaise conduite sexuelle ». Les organes sexuels ont été créés pour la reproduction entre l'élément masculin et l'élément féminin et tout ce qui en dévie n'est pas acceptable d'un point de vue bouddhiste […] ».

2e version:
« seuls le respect et l'attention à l'autre devait gouverner la relation d'un couple qu'il soit hétéro ou homosexuel[1] ».
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Le bouddhisme tibétain ne m'attire pas de toute manière. Proner l'abandon de tout désir et attachement, c'est proner l'abandon de la vie. Et en plus ils ne croient pas en un quelconque dieu, ce qui du point de vue spirituel, équivaut à un bouquin sans pages. Pas du tout l'esprit païen, je n'adhère donc pas.

Quand à la prostitution sacrée, je suis pour, quant à honorer Eros, autant le faire dans un temple que dans une caravane ou une bicoque.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
Aprés le moulin à prières, moi je propose le moulin à fornications !

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
mdr.

la c'est un otopic super. mdr
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Le bouddhisme tibétain ne m'attire pas de toute manière. Proner l'abandon de tout désir et attachement, c'est proner l'abandon de la vie. Et en plus ils ne croient pas en un quelconque dieu, ce qui du point de vue spirituel, équivaut à un bouquin sans pages. Pas du tout l'esprit païen, je n'adhère donc pas.


Pareil pour moi, le bouddhisme a une nature horriblement pessimiste. Ils considèrent les souffrances comme de "vraies souffrances" et les plaisirs comme des illusions... la solution du "nirvana" (ne rien ressentir) est donc pour eux la meilleure solution.

alcibiade a écrit:
Quand à la prostitution sacrée, je suis pour, quant à honorer Eros, autant le faire dans un temple que dans une caravane ou une bicoque.


Oui, mais les colonnes en marbre sont horriblement chères.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
le Serpent, je ne sais pas quel bouquin tu as lu, mais le "boudhisme tibétain" est bien tantrique, il est communément appelé "lamaisme" et procède bien d'un syncrétisme entre hindouisme, boudhisme et animisme local, je te suggère donc de réviser tes certitudes avant d'assener des hénaurmités Wink

le serpent a écrit:
alcibiade a écrit:
Le bouddhisme tibétain ne m'attire pas de toute manière. Proner l'abandon de tout désir et attachement, c'est proner l'abandon de la vie. Et en plus ils ne croient pas en un quelconque dieu, ce qui du point de vue spirituel, équivaut à un bouquin sans pages. Pas du tout l'esprit païen, je n'adhère donc pas.


Pareil pour moi, le bouddhisme a une nature horriblement pessimiste. Ils considèrent les souffrances comme de "vraies souffrances" et les plaisirs comme des illusions... la solution du "nirvana" (ne rien ressentir) est donc pour eux la meilleure solution..


là encore que d'ignorance dans ces propos, boudha a justement atteint l'illumination après avoir compris que l'ascèse, et le renoncement n'était pas la voie du salut alors que la modération est le meilleur moyen d'attiendre l'éveil....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2008 07:32 am    Sujet du message:
Si le bouddhisme tibétains résulte d'un syncrétisme avec l'hindouisme, comment peut-il etre athée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal