Je viens de lire...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:53 pm    Sujet du message: Je viens de lire...
Voilà on peut parler d'une bd qu'on vient de lire et qu'on conseille ou déconseille ( dédicace au forum BDGest pour cette très bonne idée de rubrique)

Je viens de lire Sha




Résumé de l'album : Au Xvème siècle, en France, la chasse aux sorcières bat son plein. L'une d'elles, Lara, alors âgée de 16 ans, en subit la cruauté : elle est conduite sur le bûcher après avoir été torturée. Avant de mourir, elle implore la déesse et jette un sort à ses tortionnaires : l'Inquisiteur, le Seigneur, le Moine, l'amie qui l'a trahie et le Bourreau, tous d'authentiques Démons. Un jour, elle reviendra pour les tuer !

Le temps a passé. Nous sommes au XXIème siècle, à New-Eden-City, Mégapole monstrueuse, quelque part dans une Amérique religieuse et fasciste.

Les Démons occupent des places stratégiques dans cette société : ainsi le Seigneur est-il devenu Sir Thomas Adam's, marchand d'armes vénal et cynique et le Moine, Max Dufrere, baron de l'agro-alimentaire génétique, un nostalgique d'Hitler et du grand Khan.

La malédiction va se réaliser car Sha, déesse ancienne, a traversé les âges pour venir venger Lara et les tuer.

Duffy, femme-flic promise à une brillante carrière, et Wiler, médium cybernétique, sont chargés d'enquêter sur ces morts mystérieuses.

La roue de la réincarnation a tourné, reproduisant des conflits anciens. Peu à peu, la triste destinée de Lara va se confondre avec celle de Duffy.
Sha n'est peut-être là que pour réveiller à temps la sorcière qui sommeille en elle..



Avis:

C'est captivant du début à la fin, on est plongé dans une ambiance graphique très sombre.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
Sha a l'air pas mal

Mr. Green
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
Laughing

Attention une bombe nucléaire à lire TRANSMETROPOLITAN repousse le futur que vous avez toujours imaginé en vous brossant les dents et vous colle une après-midi dans une chaise totalement inconfortable , vous sortez de là , avez pris 3G dans la tronche et vous allez en redemander, c'est sûr.

La série décrit les combats menés par le rebelle journaliste gonzo Spider Jerusalem. Il se dévoue à dénoncer l'abus de pouvoir et la corruption de deux présidents consécutifs des États-Unis par ses articles chocs. Ses assistants l'aident à empècher le monde de devenir encore plus contre-utopique qu'il l'est déjà.

Le personnage de Spider Jerusalem est inspiré de Hunter S. Thompson, notamment par ses tendances anticonformistes et autodestructrices.



Le scénariste Warren Ellis a aussi écrit Desolation Jones , suite au prochain post
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 15:22 pm    Sujet du message:





Titre : Freaks of the heartland
Scénario : Niles, Steve
Dessin : Ruth, Greg
Couleurs : Ruth, Greg
Editeur : Semic
Dépot Légal : 10/2007
ISBN : 978-2-351-00234-6
Nb Pages : 140


L'histoire:

Dans un trou perdu du pays de l'Oncle Sam répondant au nom de Gristlewood Valley, le jeune Trevor va devoir faire des choix qui risquent bien d’influencer à jamais le futur des autochtones. Alors qu’un enfant de son âge devrait s’amuser au milieu des champs qui entourent ce lieu en rupture avec la civilisation, Trevor se préoccupe surtout des sautes d’humeur violentes de son père et de l’avenir qu’il réserve à son frère Will. Enchaîné dans la grange familiale et nourri d’immondices, ce dernier fait partie d’un lourd secret qui sommeille depuis trop longtemps dans l’ombre de ce décor typiquement américain.



ça vaut le détour , car les personnages sont rendus dans une ambiance et un décor qui ne dissipe pas le mystère, en filigrane on ressent bien la complicité entre 2 frères différents
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
cette bande dessinée me donne mal à la tête, j'ai d'horribles vertiges, j'ai des poils qui poussent cà et là, j'ai peur. J'ai mla à l'^mae. Je ne peux même pas l'épeller comme il le faut. êam ^^ame â,me
riciduclous ridicoulous ridiculous
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Sep 08, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
"Freaks of the heartland" ?

Very Happy ouahhh t'es sensible dis donc!!!, c'est les cadrages ou ...enfin tu saurais dire pourquoi?
Invité








Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
"Lolita Jungle"

Histoire de cinq copines qui ont la vingtaine, toute avec un style différent du gothique au classique. Histoire d'amour, d'amis, coup de blues et tout ce qui peut accompagner la vie d'une fille.

Globalement l'histoire n'est pas vraiment profonde mais les graphismes sont vraiment mignon. =)


Dernière édition par Invité le Lun Sep 22, 2008 06:19 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Sep 22, 2008 01:57 am    Sujet du message:
Ah c'est intéressant je vais voir ça
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Lun Sep 22, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Je viens de lire les 3 premiers Donjon Zénith Razz
Invité








Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:35 pm    Sujet du message:
Je viens de lire Maliki T1 "Je broie la vie en rose"

Les graphismes sont tous colorés, tout mignons et tout mais faut avouer qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 10:56 am    Sujet du message:
Ca fait donc deux fois que tu lis une BD pour leur graphismes tout coloré tout mignon et pas pour leur scénario Laughing t'es pas du genre difficile toi au moins.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 17:34 pm    Sujet du message:
Nan, mais en fait je lis pas toutes mes BDs pour ça non plus, j'ai des BDs avec des scénarios aussi! ^^
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Ven Jan 30, 2009 02:16 am    Sujet du message:
Trés joli graphique sa donne une petite envie d'un coup sa fais longtemps que j'ai pas sentie une envie de lire un comic ou une Bd .
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 01:53 am    Sujet du message:
Moi j'adore "Requiem: chevalier Vampire", les dessin sont halucinant et l'histoire est original et très bien pensé.
avertissement: un coté très malsain sort de la BD Laughing
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 00:26 am    Sujet du message:
Dans toutes fiction ou Bd il y a toujours un côter malsain ou un sous-entendu sais justement pour sa que tout le monde peux disons si projécter .
Invité








Message Posté le: Dim Mar 15, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Je viens de lire: Maliki "Une rose amère" de Maliki.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:36 am    Sujet du message:
J'ai craqué sur cette histoire: "Dans les ruines d'un monde post-apocalyptique...blabla.."

Cliché, rien d'original jusque là mais la couverture :



après les graphismes :



à la Frank Miller dans Sin City à un point assez incroyable.


C'est une histoire d'amour en fait, c'est tragique , les personnages sont horribles d'égoïsme, un type tente une rédemption . Bon c'est dans l'air du temps mais ça remue bien, vivement que je lise le vol.2.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 11:48 am    Sujet du message:
Le tome 2, de "Celle que je voudrais être" de Vanida, tellement réaliste!
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 07:43 am    Sujet du message:


synopsis :
L'histoire commence alors que Bruce Wayne a raccroché son costume depuis dix ans. Le crime et la corruption grimpante à Gotham réveillent en lui le souvenir de la mort de ses parents et, tiraillé par son désir de vengeance, Batman reprend du service pour venir à bout du gang des Mutants qui multiplie les meurtres gratuits.

Un comics à lire (mais alors vraiment Smile )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés