je ne sais pas si on pe m'aider


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 20:09 pm    Sujet du message: je ne sais pas si on pe m'aider
Voilà, j'ai subis une agression sexuelle par plusieurs personne en début d'année .J'ai pu malgré mon traumatisme et la dépression avoir des relation sexuelle avec mon copain.Hors depuis 2 mois je ne peu plus avoir de relation sexuelle (vaginal) , du faite que je souffre énormément a ce niveau là.Brulure, l'impression d'être déchiré et l'utérus et les lèvres gonflé.Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
Il faut savoir que j'ai changer de vie, avant j'habitai paris et depuis peu en normandie pour me refaire une vie à zéro.
J'ai été suivi par le médico judiciaire et aucune mst n'a été trouvé.
Meme en prélèvement vaginal (plusieurs).
Je ne trouve pas de gynécologue capable d'écouter mon problème...et le prochain rendez vous et dans 1 mois!
Je vois une psy de temps en temps.

Voilà je voudrai savoir si quelqu'un a dejà vécu sa a cause d'un gros stress...? et comment sans sortir apres une agression car je n'ai que peu d'amis ...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
Que dire, si ce n'est que tu dois apprendre à estomper ce traumatisme de ta mémoire, et vider ton sac à angoisses auprés d'un professionnel de la psychanalise !
Réapprendre jour aprés jour à prendre du plaisir, à désirer et être désirée.
Je te souhaite une totale guerison...bisou !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 08:36 am    Sujet du message:
En fait, oui et non monoclodon.

Allons-y de ma petite expérience. J'ai le même problème que toi, du moins j'avais et ai toujours.

Tu fais ni plus ni moins que du vaginisme (a priori). En gros, tu as conscience de tes agressions, mais tu les as mal vécu (normal) et même si aujourd'hui tout se passe bien avec ton copain, comme tu commences à faire le deuil de ta souffrance, tu te contractes.

Donc, comme tu es contractée, ton périnée (qui sert à l'ouverture de ton vagin et aussi de ton anus) se contracte pour éviter toute intrusion.
Comme ce n'est ni plus ni moins qu'un muscle, et que tu forces dessus lors de la pénétration, tu souffres (comme si on appuyait sur ton biceps contracté).

Ce qu'il faut, c'est ré-apprendre à prendre du plaisir sans avoir peur de la pénétration (c'est inconscient). Pour cela, il faut que tu exerces une fois par semaine une légère pression sur ton périnée en mettant un doigt dans le vagin, et en tirant vers l'anus. Ca fera mal de le tirer, tu dois y aller petit à petit. Surtout, il faut lors de cette pression que tu acceptes la douleur. Donc ne ferme pas les yeux, regarde bien en face de toi, et souffle pour te détendre. Apprends à accepter cette douleur.

Au fil des semaines, il y aura des améliorations. Tu peux même demander à ton copain de le faire pour toi (d'appuyer sur ton périnée). Ton cerveau s'habituera au fait que ce n'est pas douloureux, mais que c'est une source de plaisir et ton périnée ne se contractera plus bêtement.

Mais le mieux, ce serait que tu trouves un gynéco qui fasse ce travail. Il te rassure en t'appuyant sur le périnée, toi tu as envie de lui foutre une baffe parce que ça fait mal, mais ça aide Laughing

Tu peux mettre un ou deux mois comme un an à guérir complètement, mais ce n'est pas irréversible. Donc n'aies pas de crainte de ce côté-là.

En espérant avoir pu t'aider...
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:18 am    Sujet du message:
c'est bon à savoir ce que tu me dit la..je crois que pour les femmes qui viennent d'accouché ils font la même chose.

J'ai toujours pris l'habitude de jouer avec le placebo et sa ma réussis beaucoup dans ma vie , et justement au moment de la pénétration je me dit sa va rentré et sa va pas faire mal car je désire mon partenaire avant tout.
J'ai des relations anals qui se passent très bien .

Mon problème doit surement etre celui que tu me présente mais sa va vraiment à l 'inconscient 'alors!!

Celà m'est très dur d'accepter ce problème .Celà m'engendre des crises d'angoisse quand je ressant c'est douleures c'est pour celà que je ne veu plus de relation vaginal.

Sinon, j'aimerais avoir un avis ,au niveau de la justice , je n'ais pu la rendre pour la raison que c été trop compliqué pour la police...faut témoignage..pour des histoires de tromperie et du faite qu'ils est pris soin de mettre des capotes c'est .... est ce que tu pense que je devrais écrire a mes violeurs leurs dire ce que je ressent?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 09:39 am    Sujet du message:
marlou10 a écrit:
c'est bon à savoir ce que tu me dit la..je crois que pour les femmes qui viennent d'accouché ils font la même chose.

En fait, pas du tout. C'est même le traitement inverse. A l'accouchement, le périnée est très dilatée, et il faut donc le remuscler. C'est donc un travail de renforcement, alors que toi c'est un travail de détente.

Je sais qu'il est dur de l'accepter, mais il faut l'accepter pour le résoudre. Savoir que ce n'est pas éternel est déjà un bon point. J'ai pleuré de joie quand le gynéco m'a tout expliqué... Je me suis sentie soulagée de savoir que non, je n'étais pas condamnée, et que ce n'était pas psychologique vis-à-vis de mon copain.


Pour la justice, si tu connais l'identité de tes violeurs et que tu en ressens le besoin, pourquoi ne pas leur dire ce que tu ressens actuellement. Mais fais attention, une lettre peut être une pièce maitresse dans une enquête... Donc je te conseille de l'écrire, et de la ranger dans un endroit que toi seul connait. Le simple fait de l'écrire devrait te soulager.
xX-Candiice-Xx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 757
Localisation: Bruxelles ( Babylone )

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Moi j'ai eu le méme problème. Mon beau-frère a abuser de moi étant plus jeunes. Je trouvais toute les excuses pour ne pas y allez, et je me fesait tout l'temp gronder. J'avais peur la nuit, c'etait trop horrible !
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Dim Aoû 24, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
tu as fais comment pour t'en sortir? candice?

moi j'ai la haine, sa me hante...parfois je n'ais plus le gout de vivre..ya eu la rupture avec mon ex (7 ans de vie ) enssuite j'ai appris quil m'avais tromper trops de fois...enssuite j'ai vécu ces viols et je me suis retrouver seule du matin au soir au chomage , a tout affronter avec la solitude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins