Lie-Bi-Do
fog_craft
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 98 Localisation: Brest |
Lie-Bi-Do
Contre moi Tu as chaud… Tu t’envoles Ta main glisse Sans esquisse Je décolle Contre toi Sue ma peau Qui te colle Mes mains tissent Un délice ? Tu t’affoles Tout s’en va Sans un mot Un bémol Je me crispe Ils surgissent Tuent l’envol Je les sens Sur ma peau Ils me frôlent C’est supplice Tous s’y glissent Et m’isolent Tu ressens Ce fardeau Sans parole Cette ellipse Qui t éclipse Me désole… Copyright: Fog_Craft découvrez mes pdf téléchargeables Les Souffles Noirs http://www.lulu.com/content/5552330 Lie-Lusion: http://www.lulu.com/content/5551068 Décadence: http://www.lulu.com/content/5551113 ma vitrine: http://stores.lulu.com/fog_craft mon site: http://fogcraft.free.fr Dernière édition par fog_craft le Mar Fév 03, 2009 12:04 pm; édité 1 fois |
||||||||||||||||||
fog_craft
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 98 Localisation: Brest |
|||||||||||||||||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
|||||||||||||||||||
invictvs
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 205 |
|||||||||||||||||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
|||||||||||||||||||
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
|||||||||||||||||||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||||||||||||||||||
M.freeze
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 515 |
|||||||||||||||||||
Galior
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 3365 Localisation: Finis Terrae |
|||||||||||||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||||||||||||||||||
invictvs
Je me propose de vous prouver, par l'analyse, que ce poème montre que
fogcraft est mauvais amant. C'est en le relisant malgré moi que je m'en suis
rendue compte.
Libido: La libido (« le désir » en latin) désigne le désir sexuel. Le mot peut cependant désigner un concept plus général d'énergie créatrice d'un individu, notamment pour le psychanalyste Carl Jung. (source: wikipédia, désolé pour les puristes)
Les amants sont encore habillés, l'un contre l'autre à se faire des bisous, elle a chaud, les habits s'envolent.
Sans esquisse, c'est-à-dire sans improvisation, mademoiselle s'empare du sexe de fogcraft; réaction immédiate, il décolle.
Fogcraft se place contre la demoiselle, son poids sur elle, il transpire, il s'active, sa peau colle.
Il décide que son sexe n'est plus suffisant et veut combler la demoiselle avec les mains: n'est-ce pas là le mouvement du tissage? Ceci d'ailleurs commence à être révélateur: absence de contact bucco-génital, fogcraft a donc peur du sexe féminin, moite et symbole de puissance cachée, regénératrice. Il nous confesse donc à demi-mots sa peur des femmes.
Un sextain au beau milieu de ces... (triolains? aucune idée), pour bien mettre en évidence qu'il s'agit du climax de l'oeuvre; les mots sont d'ailleurs explicites: tout s'en va, sans un mot, les spermatozoïdes surgissent et tuent son envol viril et ithyphallique. La seconde partie du poème est consacrée à l'après-orgasme, car pour fogcraft, le sexe c'est bien, mais l'après-sexe c'est aussi bien, quoique... lisez:
Trois vers qui ne nous apprennent rien de plus qu'il sent sa semence; mais attendez donc:
HA! Sa semence lâchée, le mâle se sent isolé, séparé de sa moëlle non plus épinière, mais séminifère... épisode traumatisant du sexe, revécu à chaque fois, qui valait bien 2 fois 3 vers alors que l'acte sexuel en lui-même n'en méritait pas tant: fogcraft nous apprend donc qu'il est mauvais amant. Mais ce n'est pas tout: "tous s'y glissent" - cet épisode est un double traumatisme, car c'est également une trahison de la part de son Soi: ses propres spermatozoïdes le quittent pour aller tenter de féconde la demoiselle, et donc le forcer à assumer la charge d'être père, charge que les poètes fuient et abhorrent.
Fardeau d'être mère de l'enfant de fogcraft, qui laisse sans voix...
Ou bien c'est une ellipse littéraire, et donc quelque temps plus tard, la demoiselle lui échappe: a-t-elle gardé l'enfant sans le laisser assumer son rôle de père? Bref, elle s'éclipse - et le pauvre fogcraft est laissé là, seul, malheureux, il se désole. Ou bien on est encore dans l'après-orgasme, là où désexcité comme le mâle qu'il est, fogcraft réalise que la demoiselle en fait n'interagit pas, ne veut pas de lui: c'est d'ailleurs une grande absente de ce poème, à aucun moment elle ne peut s'exprimer directement, et l'on ressent une impression de torture, quelque chose d'étouffant, pour la demoiselle, à la lecture de ce poème; comment l'expliquer? Moi, je me l'explique: fogcraft est mauvais amant, a peur du concept d'enfantement et a peur des femmes. [/quote] |
||||||||||||||||||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
|||||||||||||||||||
invictvs
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
M.freeze
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||||||||||||||||||
M.freeze