Loin de chez moi
parcoeur
Membre ![]() Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 116 |
Loin de chez moi,
J'exulte de plaisir Celui d'une âme à jamais contrite Dans les limbes de sa félicité Où jamais ne parait L'once de la médiocrité Loin de chez moi, J'expire fou de joie, Dans ce pays inconnu de moi Réalité fortuite de mon errance Abandonné des miens Et retrouvé des autres. Loin de chez moi, Je m'enfuie vers un chemin Guettés par les créatures environnantes Surpris par chaque détours, De tant d'ambiances nouvelles Si prolixes d'innocentes fraicheurs. Loin de chez moi, Noyé par la myriade de décors, Mon âme s'ensevelit d'elle même Dans cette béatitude extrême, Qui réjouit tout mon être Traversé de toute part. Loin de chez moi, Je vais d'un pas lent A l'écoute des ramages féconds, Couverts de baisers séraphiques Et volonté secrète des cieux Délectant mes oreilles béates et réjouies. Loin de chez moi, Je ne pense pas à rentrer Retrouver le train-train routinier D'une vie morne et surjouée; Je resterais des jours, des semaines, des années A savourer ce délicieux nectar de jouvence. |
||||||
uacuus
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2753 |
|||||||
Ozimandias
Banni(e) Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 750 Localisation: Rien. |
|||||||
parcoeur
Tu semble apprécier la fustigation des autres à ce que je vois. Mais qu'as-tu à proposer, toi qui ose tant la critique acerbe et petite. Pourrais-je à mon tour te donner un avis le plus sincère possible sur une de tes oeuvre poétique ? Mais comme tu n'es capable que de violence gratuite, je me dis que ton vécu a dû être difficile, fait de nombreux heurts, et alors je compatis à ta souffrance. |
||||||
Ozimandias
Banni(e) Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 750 Localisation: Rien. |
Ais-je fais une critique sur ton poème ? Ais-je fais autre chose que te proposer un exercice d'écriture ? Pour essayer d'expliquer de manière intéressante ton problème de vocabulaire non maitrisé ? Ais-je le même même style que quelqu'un qui s'amuse à te taper toute la journée et pour qui tu voues inconsciemment une volonté de revanche et de haine ? ALORS FERMES LA FREUD DE PACOTILLE !!! PARCE QU'A PART ÊTRE L'ÊTRE LE PLUS FAUT CUL DE TOUTE LA CRÉATION, T'AS PAS LA MOINDRE CAPACITÉ !!! PEUT-ÊTRE QUE LA PETITE PÉTASSE QUE TU ES CHERCHES A TOUT PRIX A CROIRE A UNE CONFRONTATION AVEC MOI; MAIS TU RÊVES !!! T'AS MÊME PAS LE STRICT MINIMUM DE BAGUAGE DANS TES NEURONES POUR ENVISAGER UN TEL ACTE. RETOURNES ÉTUDIER, RETOURNE T'ENTRAINER, JE SAIS PAS MOI ? MAIS AMÉLIORES TOI FRANCHEMENT AVANT D'OSER RECOMMENCER UN TRUC PAREIL !!! J'espère que t'as pigé là. Sinon je vois que la pendaison. |
||||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
|||||||
parcoeur
|
||||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
|||||||
uacuus
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2753 |
|||||||
Galior
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 3365 Localisation: Finis Terrae |
|||||||
parcoeur
Que te fait penser que je suis qqun de fat, d'orgueilleux. Perso, je suis pour les critiques à partir du moment où cela n'est de la violence gratuite c'est à dire sans appui d'arguments convenables. Après, il est vrai que parfois j'ai un ressenti différent du votre, notamment sur la rythmique que je tente de rendre vivante. Je ne suis pas qqun de soumis, et c'est pourquoi, j'exprime mon désaccord lorsque j'en ressens le besoin. |
||||||
Studio2
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 47 |
|||||||
parcoeur
|||||||
Invité
|
|||||||
parcoeur
|||||||
Galior
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 3365 Localisation: Finis Terrae |
|||||||
Mandos
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 1148 |
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-34438.html
Je pense que l'intertextualité enrichit le poème. |