Loin de chez moi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 20:31 pm    Sujet du message: Loin de chez moi
Loin de chez moi,
J'exulte de plaisir
Celui d'une âme à jamais contrite
Dans les limbes de sa félicité
Où jamais ne parait
L'once de la médiocrité

Loin de chez moi,
J'expire fou de joie,
Dans ce pays inconnu de moi
Réalité fortuite de mon errance
Abandonné des miens
Et retrouvé des autres.

Loin de chez moi,
Je m'enfuie vers un chemin
Guettés par les créatures environnantes
Surpris par chaque détours,
De tant d'ambiances nouvelles
Si prolixes d'innocentes fraicheurs.

Loin de chez moi,
Noyé par la myriade de décors,
Mon âme s'ensevelit d'elle même
Dans cette béatitude extrême,
Qui réjouit tout mon être
Traversé de toute part.

Loin de chez moi,
Je vais d'un pas lent
A l'écoute des ramages féconds,
Couverts de baisers séraphiques
Et volonté secrète des cieux
Délectant mes oreilles béates et réjouies.

Loin de chez moi,
Je ne pense pas à rentrer
Retrouver le train-train routinier
D'une vie morne et surjouée;
Je resterais des jours, des semaines, des années
A savourer ce délicieux nectar de jouvence.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Ce poème n'a pas de rythme. Les images sont décousues. C'est un ailleurs, mais inconsistant, et qui ne fait vraiment pas rêver. Enfin, j'exagère, puisqu'il fait déjà bailler, et que le sommeil est le début du rêve.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
parcoeur, un petit exercice : écrit un poème avec uniquement des formulations, des mots d'un enfant en primaire ou moins.

Compare le avec celui que tu viens d'écrire.

Comprends.
parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
parcoeur, un petit exercice : écrit un poème avec uniquement des formulations, des mots d'un enfant en primaire ou moins.

Compare le avec celui que tu viens d'écrire.

Comprends.


Tu semble apprécier la fustigation des autres à ce que je vois. Mais qu'as-tu à proposer, toi qui ose tant la critique acerbe et petite. Pourrais-je à mon tour te donner un avis le plus sincère possible sur une de tes oeuvre poétique ? Mais comme tu n'es capable que de violence gratuite, je me dis que ton vécu a dû être difficile, fait de nombreux heurts, et alors je compatis à ta souffrance.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Ven Aoû 22, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
parcoeur a écrit:
Ozimandias a écrit:
parcoeur, un petit exercice : écrit un poème avec uniquement des formulations, des mots d'un enfant en primaire ou moins.
Compare le avec celui que tu viens d'écrire.
Comprends.

Tu semble apprécier la fustigation des autres à ce que je vois. Mais qu'as-tu à proposer, toi qui ose tant la critique acerbe et petite. Pourrais-je à mon tour te donner un avis le plus sincère possible sur une de tes œuvre poétique ? Mais comme tu n'es capable que de violence gratuite, je me dis que ton vécu a dû être difficile, fait de nombreux heurts, et alors je compatis à ta souffrance.


Ais-je fais une critique sur ton poème ?
Ais-je fais autre chose que te proposer un exercice d'écriture ? Pour essayer d'expliquer de manière intéressante ton problème de vocabulaire non maitrisé ?
Ais-je le même même style que quelqu'un qui s'amuse à te taper toute la journée et pour qui tu voues inconsciemment une volonté de revanche et de haine ?


ALORS FERMES LA FREUD DE PACOTILLE !!!

PARCE QU'A PART ÊTRE L'ÊTRE LE PLUS FAUT CUL DE TOUTE LA CRÉATION, T'AS PAS LA MOINDRE CAPACITÉ !!!

PEUT-ÊTRE QUE LA PETITE PÉTASSE QUE TU ES CHERCHES A TOUT PRIX A CROIRE A UNE CONFRONTATION AVEC MOI; MAIS TU RÊVES !!! T'AS MÊME PAS LE STRICT MINIMUM DE BAGUAGE DANS TES NEURONES POUR ENVISAGER UN TEL ACTE.
RETOURNES ÉTUDIER, RETOURNE T'ENTRAINER, JE SAIS PAS MOI ? MAIS AMÉLIORES TOI FRANCHEMENT AVANT D'OSER RECOMMENCER UN TRUC PAREIL !!!

J'espère que t'as pigé là. Sinon je vois que la pendaison.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 00:21 am    Sujet du message:
hihi ^^

sérieusement, Ozi, pour une fois tu m'as fait rire.
parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 07:49 am    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
parcoeur a écrit:
Ozimandias a écrit:
parcoeur, un petit exercice : écrit un poème avec uniquement des formulations, des mots d'un enfant en primaire ou moins.
Compare le avec celui que tu viens d'écrire.
Comprends.

Tu semble apprécier la fustigation des autres à ce que je vois. Mais qu'as-tu à proposer, toi qui ose tant la critique acerbe et petite. Pourrais-je à mon tour te donner un avis le plus sincère possible sur une de tes œuvre poétique ? Mais comme tu n'es capable que de violence gratuite, je me dis que ton vécu a dû être difficile, fait de nombreux heurts, et alors je compatis à ta souffrance.


Ais-je fais une critique sur ton poème ?
Ais-je fais autre chose que te proposer un exercice d'écriture ? Pour essayer d'expliquer de manière intéressante ton problème de vocabulaire non maitrisé ?
Ais-je le même même style que quelqu'un qui s'amuse à te taper toute la journée et pour qui tu voues inconsciemment une volonté de revanche et de haine ?


ALORS FERMES LA FREUD DE PACOTILLE !!!

PARCE QU'A PART ÊTRE L'ÊTRE LE PLUS FAUT CUL DE TOUTE LA CRÉATION, T'AS PAS LA MOINDRE CAPACITÉ !!!

PEUT-ÊTRE QUE LA PETITE PÉTASSE QUE TU ES CHERCHES A TOUT PRIX A CROIRE A UNE CONFRONTATION AVEC MOI; MAIS TU RÊVES !!! T'AS MÊME PAS LE STRICT MINIMUM DE BAGUAGE DANS TES NEURONES POUR ENVISAGER UN TEL ACTE.
RETOURNES ÉTUDIER, RETOURNE T'ENTRAINER, JE SAIS PAS MOI ? MAIS AMÉLIORES TOI FRANCHEMENT AVANT D'OSER RECOMMENCER UN TRUC PAREIL !!!

Que de haine manifeste, que d'invectives gratuites! Cala me laisse bien subodorer la médiocrité de ta personne, rongée par les bassesses d'une vie que je suppose bien décadente.

J'espère que t'as pigé là. Sinon je vois que la pendaison.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 08:43 am    Sujet du message:
Moi aussi :


Ozimandias a écrit:

Pour essayer d'expliquer de manière intéressante ton problème de vocabulaire non maitrisé ?


Un mot en guise de réponse : cacochyme.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Aoû 23, 2008 09:59 am    Sujet du message:
Citation:
S'il vous plait, j'aimerais bien avoir votre avis alors n'hésitez pas, même si c'est pour me fustiger violemment; je suis blindé et suis prêt à considérer toutes vos critiques.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Je vais faire court : j'aime pas. Et j'aime encore moins parce que tu penses que c'est parfait et qu'on ne peut que aimer.
parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Je vais faire court : j'aime pas. Et j'aime encore moins parce que tu penses que c'est parfait et qu'on ne peut que aimer.


Que te fait penser que je suis qqun de fat, d'orgueilleux. Perso, je suis pour les critiques à partir du moment où cela n'est de la violence gratuite c'est à dire sans appui d'arguments convenables. Après, il est vrai que parfois j'ai un ressenti différent du votre, notamment sur la rythmique que je tente de rendre vivante. Je ne suis pas qqun de soumis, et c'est pourquoi, j'exprime mon désaccord lorsque j'en ressens le besoin.
Studio2
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 47

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 21:52 pm    Sujet du message:
Citation:
notamment sur la rythmique que je tente de rendre vivante. Je ne suis pas qqun de soumis, et c'est pourquoi,

Laughing Laughing Laughing Laughing
parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 03:25 am    Sujet du message:
Studio2 a écrit:
Citation:
notamment sur la rythmique que je tente de rendre vivante. Je ne suis pas qqun de soumis, et c'est pourquoi,

Laughing Laughing Laughing Laughing


Moi aussi je veux rire: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 07:32 am    Sujet du message:
Je vais faire encore plus court : j'aime pas.
parcoeur
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 116

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:59 am    Sujet du message:
X a écrit:
Je vais faire encore plus court : j'aime pas.


Tu as le droit, mon cher! Tu as le droit!
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 11:19 am    Sujet du message:
Pas la peine de le dire, c'était évident.
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 11:26 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-34438.html

Je pense que l'intertextualité enrichit le poème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie