Sarkozy et l'otan
TOMALBATOR
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1867 Localisation: alavotre |
|||||||||
No-seirein
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 417 |
Je ne veux pas trop prendre parti mais j'estime qu'en arrivant au pouvoir
sarkozy aurait du retirer les militaires français qui étaient sur place. On
peut plus rien faire pour l'afghanistan ... La russie y etait restée 10 ou
15 je ne me souviens plus tres bien et finalement ils ont abandonné c'est pas
pour rien ....
Et pour anthropophage si bush y est allé c'est pour se débarasser des talibans pas juste pour faire la guerre meme si je ne nie pas qu'il doit se complaire en voyant ses images a la télé ... |
||||||||
TOMALBATOR
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 1867 Localisation: alavotre |
|||||||||
le serpent
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 856 Localisation: Bruxelles |
Râler pour 10 français tués quand on tue à côté des millions de gens dans l'indifférence générale (et même avec les félicitations du Jury, comme en Israel ou Sarkozy lèche le cul d'un gouvernement qui se vante de pratiquer un génocide), c'est du très très mauvais gout. Si les morts en question étaient des petits nègres, tu me dirais simplement que je fais de l'humour noir et tu serais gênée de rire... mais ça te ferait rire quand même. Tant que des militaires occupent un pays illégalement, pour le compte d'un fou dangeureux qui prétend mettre le monde à sa botte, je leur cracherai à la gueule, même s'ils se font tuer héroiquement... *surtout* s'ils se font tuer. Privés de la perspective ô combien gratifiante de devenir un héros, ils se décideront peut-être à rentrer chez eux. |
||||||||
TOMALBATOR
Exactement! et le jour ou ton gamin explosera lors d'un attentat, tu viendra pleurer : "mais pourquoi n'a t'on rien fait pour empêcher ca"... |
||||||||
sosso.pl
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3698 Localisation: France |
Avec des "si" on coupe des arbres, c'est tout. Je n'ai pas la meme délicatesse que toi, vraisemblablement, des gens qui se font tirés dessus, c'est pas spécialement ma tasse de thé. Après, on a le droit d'avoir un discours haineux comme le tien, ça ne fera qu'engendrer la matrice que tu critiques. Excuses ou pas, le résultat est le même. |
||||||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Les propos de Serpent sont un peu virulent mais quand il dits ça
Il a un peu raison. Moi je ne leur crache pas à la gueule mais je rigole de leur stupidité. Je suis sûr que la plupart ne savent même pas ce qu'ils vont faire en Afghanistan. Et puis je trouve pitoyable ceux qui viennent pleurnicher que c'est térrible, que l'état major aurait du envoyer des renforts, qu'ils auraient dû être mieux préparés... Eh oui les gars, la guerre ça fait des morts, et pas que dans le camp adverse. Ils croient qu'ils peuvent aller tranquillement faire mumuse avec le famas en allant tuer quelques Afghans mais qu'ils ne vont pas se prendre de retours de batons. Aussi je me permet une rectification de leur qualificatif: bl'héros. Voilà qui convient mieux.
Bon sang il y en a qui croient encore que la guerre en Afghanistan c'est la guerre contre le terrorisme ![]() Bientôt Sarkozy nous dira qu'il faut aller en Syrie qui a des armes de destructions massives, et tout le monde va applaudir. Les autres pays se fouteront de notre gueule comme on s'est foutu de la gueule des Américains avec la guerre en irak et ils auront raison. |
||||||||
TOMALBATOR
Bah tu crois qu'il se sont fait butter par des mamies en chaise roulante ou quoi?? Ouvre les yeux, et arrete de croire qu'il ne pourras jamais rien t'arriver, que les attentats, ca n'arrive qu'aux autres, et que tout le monde il est gentil sauf Bush et Sarko ...
Tu oublie que la France et le US ne sont pas les seuls présent labas... |
||||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Petit rappel :
Les troupes françaises ont été appelé en renfort pour leur connaissance précieuse du terrain montagneux (car on a les meilleurs chasseurs alpins du monde) et leur tache première est de sécuriser les villages isolé et donc protéger les populations civils vulnérables. Et non pas faire "mumuse avec leur famas" Tant qu’a ceux qui crache la gueule des soldats français, c’est proprement scandaleux et d’une stupidité infamante. |
||||||||
Romulus
La question n'est pas de savoir par qui ils se sont fait tuer mais qu'est ce qu'ils vont faire là bas? De plus c'est des talibans qui les ont tuer (donc des blaireaux d'intégristes) mais probablement pas des terroristes. La guerre contre le térrorisme ça n'existe pas, le terrorisme c'est des réseaux souterrains, on lutte contre éventuellement avec l'espionnage mais pas avec des soldats.
Non garçon, c'est à toi d'ouvrir les yeux, la guerre contre le térrorisme c'est une invention du gouvernement américain pour justifier sa politique impérialiste. Un des enjeux de la guerre en Afghanistan c'est encore une histoire de pétrole et d'oléoduc. Donc ils veulent stabiliser la situation politique du pays et maintenir un gouvernement qui soit contrôlable par l'occident. Je pensais pas que les français se laisserait prendre au piège aussi facilement mais c'est effrayant de voir comment les médias peuvent retourner l'opinion publique. Et evidemment il n'y a pas que Bush et Sarko responsable de cette guerre. Mais cesse de raisonner de façon manichéenne, c'est justement le piège dans lequel tu est tombé.
La stupidité c'est surtout de croire que les gentils Français vont faire la guerre en Afghanistan pour lutter contre les méchants. |
||||||||
sosso.pl
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3698 Localisation: France |
Les insultés de blérots et compagnie c'est quand meme salie leurs mémoires.
La guerre fait des morts, c'est logique mais cela reste regrettable.
On peut quand meme avoir un respect pour ces hommes et aussi leurs familles, que l'on tend à oublier. Ensuite, battre les Talibans n'éteindra pas le terrorisme, comme le dit Romulus. Toutefois, laissez ce pays entre leurs mains, fera une jolie petite base de soutien et d'entrainement et d'apports financiers. Bref, la guerre c'est moche et c'est pas nouveaux. On peut critiquer le fait d'y être. mais on y est pour l'instant. Le moins que l'on puisse faire c'est respecter un être humain, tout simplement. Le mec est mort, 20ans. C'est triste. |
||||||||
le serpent
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 856 Localisation: Bruxelles |
Je m'attend à ce que n'importe qui explose n'importe quand dans un attentat, parce que non seulement la bande à Sarkozy ne fait rien pour les empêcher, mais ils font tout au contraire pour qu'il y ait des attentats. Dans deux mois, 7e anniversaire du 11 septembre, et aucune commission d'enquête indépendante n'a été créée pour essayer d'en découvrir les véritables auteurs, et personne ne s'est intéressé à ces financiers bien blancs et bien chrétiens qui ont revendu leur stock options boeing la veille de l'attentat.
Pour qu'un crétin meurre pour vous avec le sourire, il faut toujours flatter sa vanité, ça marche à tous les coups. Mais si les français étaient si bons que ça, ils seraient restés au Liban au lieu de retourner à la niche quand on leur fout des coups de pieds au cul et de repartir en guerre ailleurs quand on les siffle.
Si ça peut te rassurer, je ne me fiche pas de leur gueule de gaieté de coeur, mais uniquement par devoir civique. Je me soucie trop de ceux qui sont encore vivants et qui sont d'autant plus en danger que, aux dernières nouvelles, les russes sont de plus en plus réticents à soutenir "la grande alliance contre le terrorisme", on les comprends un peu. |
||||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|||||||||
sosso.pl
Mon pauvre tu es forcé?! Quel monde cruel commandé par les blancs et chrétiens. On va tacher de te libérer de leur joug et tu ne seras plus obligé de faire tout cela. |
||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Bonne idée, essaye de faire élire un président non-chrétien aux usa, ce
serait cool.
C'est au moins la guerre contre une bande de tarés qui poussent la haine de l'art et de l'etre humain à ses limites, c'est déjà ça. Ce qui est incroyable, c'est de voir la bétise de l'opinion publique, qui se fout royalement d'une affaire un jour et ne parle plus que de ça le lendemain, dès qu'un évènement inévitable vu l'affaire se produit. |
||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Quand je vois ce genre de sujet Les jeunes et la politique et ce présent
sujet je vois qu'il y a quand même de sacrées lacunes chez les jeunes
concernant la politique française et la politique internationale.
|
||||||||
Romulus
![]() N'empêche c'est vraie, ils n'ont fait que leur métier ces "braves" gens et pourquoi on leur donne pas une médaille? Après tout ils ont fait leur métier en tuant des français mieux équipés qu'eux ![]() Oui je sais vous allez me dire les talibans c'est des connards, mais après tout ils ne sont que le fruit d'un conditionnement culturel et religieux. Eux aussi ils sont manipulés mais d'une façon différente que le soldat français.
Si on faisait ça on découvrirait que le terrorisme n'est pas la cause de la guerre mais le prétexte. |
||||||||
sosso.pl
|||||||||
le serpent
ça c'est rudement gentil. Vous virez Sarko et vous mettez de Villepin à sa place ? C'est le seul politicien au monde à avoir été applaudi à l'ONU et à l'avoir mérité (après Nelson Mandela et le Dalai Lama), et au lieu d'en être fier et de le mettre à l'Elysée au premier tour avec une écrasante majorité, vous l'avez jeté au placard et vous avez élu un crétin fini sous le prétexte fallacieux que son adversaire était une affreuse pétasse... bref, vous fûtes plus que nuls. Chez nous en Belgique, ça ne se passerait pas comme ça... nos pétasses deviennent présidentes du Sénat et Ministre de l'Emploi (au minimum) et nos ministres... heu... après réflexion, ne parlons pas de la Belgique.
ça on le sait déjà, ça saute aux yeux... mais on découvrirait surtout qui sont les terroristes. |
||||||||
sosso.pl
Je t'en prie ça me fait plaisir, si on peut aider quelqu'un c'est déjà ça. Note quand même que nous n'avons pas mis De Villepin au placard. Il s'y est mis tout seul, en ne se présentan pas, chose qu'il ne fait jamais. |