Open office et Word


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:59 pm    Sujet du message: Open office et Word
C'est une question de la plus haute importance, qui concerne mon travail Confused

Il paraît qu'il est possible de transformer un document Open Office Writer en document Word.

Comment faire? sans doute grâce à un logiciel. Ou pourais-je trouver ça? Si vous avez un lien merci de me le MP.

C'est une question de vie ou de mort enfin presque. Si vous m'aidez vous aurez le droit à mon eternelle reconnaissance, plus pleins de bisous si vous êtes un fille ou une tape amicale dans le dos si vous êtes un garçon Amitié
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
Enregistre le en .doc voire .txt
Normalement ca devrait le faire.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 23:40 pm    Sujet du message:
oui avec OpenOffice, l'enregistrement au format .doc (.odt par défaut) est possible.
seulement comme le dit, le message d'avertissement, certains caractères et mise en page ne seront pas conservés.
le rtf (Rich text Format dans l'éditeur Wordpad) est le seul format "universel".
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 06:18 am    Sujet du message:
Sauver le document en rtf et l'ouvrir avec word... un message d'avertissement signale quecertains "caractères spéciaux" ne sont pas conservés... mais c'est très théorique.
A moins d'écrire en hébraique-nippon une thèse pleine de symboles mathématico-ésotériques, le document final sera pratiquement identique à l'original.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Mes fichiers qui sont de tailles conséquentes sont en odt Confused

Et j'ai déjà remarqué que en ouvrant un fichier wordpad avec openoffice, la mise en page était changée (l'inverse est sûrement vrai également). Donc c'est pas le must non plus.

N'y a t'il pas un moyen de transformer un fichier odt en word sans boulverser la mise en page? (ou pas trop)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Alors tu tapes, ".odt" dans google la réponse est en première position...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Mes fichiers qui sont de tailles conséquentes sont en odt Confused

Et j'ai déjà remarqué que en ouvrant un fichier wordpad avec openoffice, la mise en page était changée (l'inverse est sûrement vrai également). Donc c'est pas le must non plus.

N'y a t'il pas un moyen de transformer un fichier odt en word sans boulverser la mise en page? (ou pas trop)


En sauvant le document en rtf ou en word comme je te l'ai dit, c'est la moins pire des solutions. Il y aura toujours de "petits changement" (tout dépend de la sobriété de ta mise en page), mais à moins d'avoir un document rempli de graphisme bizarroides, de petits dessins dans tous les sens et d'une mise en page délirante, tu devrais obtenir quelque chose de très proche de l'original.

S'il s'agit simplement d'exporter le document dans un format pour que d'autres puisse le lire et l'imprimer (mais sans le modifier), tu peux aussi l'exporter en pdf avec pdf-maker... c'est lisible chez pratiquement tout le monde.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 00:06 am    Sujet du message:
Oui merci du conseil, en fait l'idée m'est venu hier de les transformer en pdf grâce à PDF creator afin de les imprimer sur mon lieu de travail où ils n'ont pas open office. Mais je me demandais si il n'existait pas un "Word creator" ou kekchose dans le genre Very Happy

Mais sinon grâce à vos conseils j'ai découvert qu'il état possible de faire des exports Smile

Ce que je pige pas c'est que si j'ouvre mon fichier odt et que je vais dans exporter, il me propose de le faire en: pdf, bib, tex, txt, xhtml. Mais pas de rtf Confused
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 07:46 am    Sujet du message:
Pas la peine de faire "exporter", un simple "enregistrer sous" suffit. Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:26 am    Sujet du message:
Ah ben ouais Laughing

Ben merci pour votre aide en tout cas Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies