Conseil gérer la seconde et un ptit job


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Conseil gérer la seconde et un ptit job
Bonjour,
Je pase en seconde l'année prochaine et je voulais essayer de trouver un ptit boulot pour le week end par exemple.
Seulement le samedi matin j'aurais cours donc je ne sais pas trop si on me prendra ... de plus je suis déja entraineur en gymnastique artistique et j'entrainerai un groupe pendant 2h par semaine.
A votre avis est que ce sera possible de gérer les 2h d'entrainement du groupe par semaine plus mes 4-6h d'entrainement de gym la seconde et un boulot du week end ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kalimatoo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 88

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Perso pour moi la seconde c'était pas facile à suivre au début de l'année. Vu que tout le monde venait d'un collège différent c'était chaud car certains connaissaient déjà tels programmes, d'autres étaient en retard, toussa...

Si tu dis en plus que tu entraines, jte souhaite bon courage en tout cas! Mais je pense que c'est faisable, en plus en seconde tu n'as pas d'épreuves à la fin de l'année donc c'est cool.

Mais pour le petit boulot c'est chaud quoi Shocked
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
ouai c'est ce que je pensais mais j'ai besoin de gagner de l'argent pour mes etudes supérieures ...
Kalimatoo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 88

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
Ne peux tu pas travailler uniquement pendant les vacances? C'est trouvable ça!
Marie23
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 61

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
Es tu passer "à l'aise" en seconde? Parce que si c'est pas le cas, concentre toi sur la 2de.

Si j'étais toi, j'attendrai que l'année commence (le 1er trimestre par exemple) pour voir comment tu t'en sors, quels sont tes résultats. Si tu t'en sors sans problème, tu peux ptèt envisager de bosser qq heures semaines.

En attendant, tu peux bosser pendant les vacances.

Je comprends que tu es besoin de gagner des sous pour tes études supérieures. Quelles études envisages-tu? Il faut pas que tu rates tes années de lycée pour envisager des études supérieures ! De plus, si tu as déjà une idée précise des études que tu veux faire, peut-être y a t-il ces études près de chez tes parents pour éviter les frais de logement (le gros des frais si tu fais des études publiques).

Voilà voilà
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Pendant les périodes scolaires je te le déconseille fortement, moi ça m'a pourri la vie + qu'autre chose... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études