Sondage sur les ventes du dernier CD de Carla Bruni-Sarkozy.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


Le dernier CD de Carla Bruni Sarkozy
J'ai acheté son CD ou je vais l'acheter
0%
 0%  [ 0 ]
Si on me l'offre je l'écouterai
0%
 0%  [ 0 ]
Je le téléchargerai légalement
6%
 6%  [ 1 ]
Je le piraterai
12%
 12%  [ 2 ]
Je ne l'achèterai pas
56%
 56%  [ 9 ]
J'éteinds la radio à chaque fois qu'il passe !
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:42 am    Sujet du message: Sondage sur les ventes du dernier CD de Carla Bruni-Sarkozy.
Je viens d'entendre les chiffres de vente du dernier CD de notre première dame de France, et il semble que ce soit un bide...malgré le soutien des médias. Pour mieux comprendre et peut être expliquer ce phénomène, je voudrais faire sondage pour éclairé un peu notre lanterne.
Moi j'ai écouté qu'un titre, et au delà de la niaiserie de certaine paroles, c'est sa voix qui m'a géné...oui on dirait qu'elle est asmatique...qu'elle respire difficilement... C'est même génant à entendre !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 08:58 am    Sujet du message:
***Propos modérés*** (d)
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:08 am    Sujet du message:
TchorT a écrit:
***Propos modérés*** (d)


Pourtant on dit qu'il n'est pas gros... voir même mini...mini .!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:42 am    Sujet du message:
je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources. Car c'est totalement le contraire.

Un bide à 300 000 exemplaires ... j'ai du mal à le croire.

Partout j'entends que cela fonctionne et pour te le prouver je viens de trouvé un petit article du journal le point :

Citation:
Le troisième disque de Carla Bruni a dépassé 300.000 exemplaires

Un mois après sa sortie, le nouvel album de Carla Bruni s'est vendu à plus de 300.000 exemplaires en France et à l'étranger, annonce mercredi sa maison de disques, Naïve.

"Comme si de rien n'était" s'était hissé à la première place du top album IFOP en France après sa première semaine d'exploitation et est depuis classé dans le top 5 des ventes d'albums, précise-t-elle dans un communiqué.

"Comme si de rien n'était", qui a bénéficié d'une sortie européenne simultanée, s'est directement classé troisième du top européen et est sorti aux Etats-Unis le 5 août dernier.

Les ventes ont atteint 165.000 exemplaires en France et dépassent 150.000 exemplaires à l'étranger.

La maison de disques se dit très satisfaite du démarrage du troisième album dont la promotion se poursuivra en septembre avec la participation de Carla Bruni-Sarkozy à trois grandes émissions de télévision en France.

La chanteuse a promis de reverser tous les bénéfices des ventes de cet album à la Fondation de France qui les redistribuera en fonction des urgences.


ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on doit détruire ... lol
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:49 am    Sujet du message:
Je ne l'achèterai pas. J'ai rien contre elle contrairement à certains Mr. Green mais j'aime pas vraiment.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:52 am    Sujet du message:
Ben, ce matin sur France inter...! je l'écoute sur mon radio réveil... Je pense qu'ils parlaient des ventes en france... pas sur le marché de gros mais au détails... Il faut savoir que les ventes chez les distributeur par l'éditeur sont comptabilisé, puis dans les rayons des discaires... là les ventes sont faibles, d'aprés le journaliste de France inter. Beaucoup de commercant ont cru au succés du disque, mais ils resteraient dans les rayons... Dans 5 mois il va falloir comptabiliser les retours !
Bref, c'est pour verifier cette info que j'ai posté ce sondage, car celà m'a surpris..
Perso, je trouve les extraits de l'album que j'ai pu entendre ..plutot médiocres et surtout une voix insupportable ...à mes oreille !
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
J'ai toujours aimé son style, et j'adhère encore Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
Bon, pour le moment, aucun n'achète... les chiffres sont en train de confirmer les dires du journaliste....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Le niveau instrumental est celui d'un gosse qui a fait 2 ans de guitare. C'est pathétique.
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
***Propos modérés***(d)


Quand est-ce que Genaisse se fera contrôler par la Cyber-Police ?
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
Jamais, on a Darkdays & Wanda à la place.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
Sont 1er album n'était pas trop mal, mais le 2éme vraiment bof bof.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
TchorT a écrit:
***Propos modérés***(d)


Quand est-ce que Genaisse se fera contrôler par la Cyber-Police ?


Si ça arrive Monoclodon et Alcibiade se feront arrêter pour propos séditieux envers notre vénérée reine.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Aoû 16, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
En fait, je ne dis rien de mal sur la divine opportune.... Juste je me demande qui dit la vérité, la maison de disques, ou le journaliste de France inter, radio qui est partenaire de l'album de Carla Bruni..sarkozy.
Il semble qu'il y ai un petit mensonge d'état...sur un sujet trés futil... mais peut on dire que la chanteuse officielle de la république fait un flop... sans que celà passe pour un affront
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 09:36 am    Sujet du message:
Autour de moi on aime pas non plus, mes potes disent qu'elle aurait mieux fait de rester mannequin Laughing
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Les ventes sont bonnes.

Ensuite, l'album est un peu différent des deux premiers. Plus mélodique et pop. Quelques bonnes chansons (j'aime beaucoup "ma came"), d'autres titres sont assez ennuyeux. Ceux qui ont aimé le premier aimeront sans doute ce troisième opus.

Par rapport au contexte, je m'en fous. Et ça me fait rire les gens qui interprétent les textes, alors qu'ils ont été écrit avant sa rencontre avec le chef de l'Etat.

Ensuite, on aime l'artiste ou pas, ces relations amoureuses, n'interessent que les lecteurs de Closer (désolé jsui pas fan de cette "litterature".
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 07:45 am    Sujet du message:
Citation:
C'est la bataille des chiffres : 300 000 exemplaires : c'est le nombre de cd que Carla Bruni a vendu à ce jour de son dernier album, "Comme si de rien n'était", selon sa maison de disques qui se dit toujours "très satisfaite" de ces ventes.

Mais ce matin, Le Parisien, dans une enquête, avance un autre chiffre : 80 657 vraies ventes. Le reste des cd serait le nombre d'albums actuellement en place dans les différents points de vente. Ce qui change la donne...

En 2002, Carla Bruni avait vendu 1,2 millions d'exemplaires de son premier album - "Quelqu'un m'a dit"-

En 2007, son deuxième album s'était écoulé à 80.000 exemplaires environ en France.


Voilà qui me donne raison, et qui va dans le sens de ce mini sondage ! Mais comme il ne faut pas s'en prendre à la maisoncorse de Christian Clavier, Nicolas ne veut pas qu'on s'interresse à la maison de disque de Carla. Bref, avec le temps on prendra conscience du bide de la première dame de France .
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 07:50 am    Sujet du message:
Enfin ca fait quand même 80657 de trop...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 08:34 am    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Citation:
C'est la bataille des chiffres : 300 000 exemplaires : c'est le nombre de cd que Carla Bruni a vendu à ce jour de son dernier album, "Comme si de rien n'était", selon sa maison de disques qui se dit toujours "très satisfaite" de ces ventes.

Mais ce matin, Le Parisien, dans une enquête, avance un autre chiffre : 80 657 vraies ventes. Le reste des cd serait le nombre d'albums actuellement en place dans les différents points de vente. Ce qui change la donne...

En 2002, Carla Bruni avait vendu 1,2 millions d'exemplaires de son premier album - "Quelqu'un m'a dit"-

En 2007, son deuxième album s'était écoulé à 80.000 exemplaires environ en France.

Voilà qui me donne raison, et qui va dans le sens de ce mini sondage ! Mais comme il ne faut pas s'en prendre à la maisoncorse de Christian Clavier, Nicolas ne veut pas qu'on s'interresse à la maison de disque de Carla. Bref, avec le temps on prendra conscience du bide de la première dame de France .

Faux. Voilà surtout un faux scoop sur une non-information car comme le dis le reste de "l'article", cette pratique de comptabilité est identique pour TOUS les artistes quelques soient leurs maisons de disques. Sauf que mettre Carla Bruni dans un titre est plus vendeur. Connaissant le milieu des maisons de disques y bossant. Toutes les ventes d'albums et de singles sont calculées par rapport aux ventes de la maison de disques, pas de la Fnac ou autres. Seulement, on résume par "ventes du disques".

D'aillleurs, le journaliste cite le chiffre de 1,2 basé sur la comptabilité qu'il dénonce! Il se fait avoir à son propre piège.

Bref, faussement journalistique, réellement vendeur sous une fausse polémique, cet article fait semblant de dénoncer une pratique qui est la règle. Ce type a une carte de journaliste, c'est bien triste pour sa profession.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Moi ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de telechargement illégal de l'album.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique