la fin de la belgique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre?
pour
30%
 30%  [ 8 ]
contre
69%
 69%  [ 18 ]
Total des votes : 26

le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 07:43 am    Sujet du message:
Larkin a écrit:
Si ca serait la fin de la Belgique ca creerait tout un tas de probléme en europe.


Lundi: fin de la Belgique
Mardi: fin de l'Europe

ça ne vaut pas encore la genèse, mais c'est franchement un bon début.
Ou est ce qu'on signe ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:39 am    Sujet du message:
J’arrive pas a voir le rapport.

Que le siège de l'Europe soit en Belgique, en France ou en Allemagne ne va pas changer grand chose.
anthropophage
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 33

Message Posté le: Lun Aoû 25, 2008 03:37 am    Sujet du message:
Ah tu crois Very Happy Lyriss il est étrange que tu ne voyent que se que tu veut bien voir.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 16:38 pm    Sujet du message:
Vous devriez être honteux
adotrobo a écrit:
depui 40 les flaman veule leur indepandance pour leur ecoNoMie

C'est faux. Seule une minorité de Flamands désire une séparation. 10 à 15% pour être précis. Mais ceux là même crient fort et manipulent aisément le Wallon moyen pour lui faire croire à un peuple de Flamands haineux. Je suis Belge vivant à cheval entre la Wallonie et la Communauté Germanophone. Je garantis qu'aucune de mes connaissances ne désire la scission, pas plus du côté wallon que du côté germanophone, et non plus du côté flamand. Le clivage wallo-flamand est du pipo qui n'existe nulle part ailleurs que politiquement. Mais il faut aller vers l'autre pour s'en rendre compte...
unjourpeutetre a écrit:
Si vraiment ils y tiennent. je propose un référendum et non des sondages qui ne reflètent pas la réalité.

C'est une erreur car les référendums sont toujours bien plus influencés par la colère et les beaux mots des politiciens que par la raison. La réalité ne peut pas être rendue fidèlement à une si grande échelle. Vous les Français devriez connaître les leurres que sont les référendums.
le serpent a écrit:
la seule chose qui retient encore les belges de demander le rattachement à la France; c'est l'élection de Sarkozy.
La Wallonie ne se rattachera jamais à la France, je vous le l'assure. Nous sommes Belges, Européens, Flamands, Wallons, mais certainement pas Français.
Lyriss a écrit:
Que le siège de l'Europe soit en Belgique, en France ou en Allemagne ne va pas changer grand chose.
Si l'Europe n'empêche pas la sépération de la Belgique, sa capitale, de nombreux états européens s'envoleront avec leur indépendance (Ecosse, Catalogne...) en argumentant : "Si eux peuvent, pourquoi pas nous ?"

Ik stem voor België

Celeborn
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
De toute façon, nous ne voulons pas de vous. On a bien assez avec la Corse.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 07, 2008 09:27 am    Sujet du message:
Citation:
la seule chose qui retient encore les belges de demander le rattachement à la France; c'est l'élection de Sarkozy.


D'une part , c'est vrai , Sarko n'est qu'un petit tyran à la solde des USA

on veut éclater la Belgique , soit !

Pour que la Wallonie soit rattachée à la France et la Flandre aus Pays-Bas et Bruxelles ?

qu'es ce que deviendrai le siége de l'ONU , une sorte de Washington D.C ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:08 am    Sujet du message:
Je suis d'origine belge , mais je m'en fou mdr faite votres choix ^^ Cool
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 13:46 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que la Belgique va se séparer.

Je suis d'accord avec Celeborn.
Il n y a qu'une minorité de flamands qui veulent la séparation. La plupart des flamands s'entendent très bien avec les wallons.

Je ne vois pas pourquoi la Belgique se séparerait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité