Suis je anorexique?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Martinique

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 14:50 pm    Sujet du message: Suis je anorexique?
Bonjour, a toutes et tous,

Moi c'est Adeline, j'ai 15 ans , je ne suis pas anorexique ( du moins je ne l'espère pas ! ), mais j'ai l'impression de commencée une anorexie mental, parce que depuis plusieurs jours, je perd l'appétit, je n'est pas faim, mais je mange quand même un peu, j'ai l'impression d'avoir un dégoût pour la nourriture depuis peu, je mange mais très peu, par exemple, hier matin, mon père a été acheter des croissants, d'habitude, je le mange en entier avec 3tonnes de nutella ( vous me comprenais quand même), je le coupe en 4 puis je tartine et je mange, mais ce matin, je l'es couper en 4 certes, mais j'en ai manger que 3 morceau et en plus j'ai presque pas mis de nutella ( je trouve sa bizarre ), et pis comme j'habite en Martinique, le dimanche c'est plage en famille et entre amis, donc j'ai préparée mes petits sandwichs, ( c'est du pain de mie sans croûte le meilleur ^^), j'ai pris 3 tranches, sa ma fait 3petits sandwichs, je les ais mangés certes, parce que j'adore ce pain de mie, mais je les aies mangés par gourmandise ( je croie) , je n'avait pas faim, c'est juste parce que tout le monde mangés que j'ai mangée aussi parce que je ne veux pas que les gens pensent que je mange pas, et pis le soir, mon père a était chercher mac do, je suis contente parce que j'adore, donc comme d'ab', j'avais mon mac chiken, avec une frite et mon coca, j'ai tout mangée, mais après chu allée dans ma chambre, et je me sentais pas bien depuis que j'avais mangée, j'ai envie de rendre ( dsl de vous dire sa), j'ai l'impression que mon ventre va explosé tellement il est rempli. Alors que d'habitude quand j'ai mangée mon mac chiken et ma fritte, j'ai encore faim, je termine même les trucs de mes soeurs or là rien! ! !

Peut être que je me trompe, peut être que je ne suis pas "victime" de l'anorexie mental comme je le pense, peut être que je me fait du soucis pour rien, mais je préfère me faire du souci pour rien plutôt que d'en être "victime"

Je pense que je déclenche tt sa parce que dans 2 semaine mon copain par en métropole, je suis très attachée a lui, je l'aime plus que tt au monde je ne souhaite pas le perdre, mais bon, vous vous foutez de ma vie ^^

J'ai peur d'être "victime" de cette maladie, je ne veux pas en parlée a mes parents n'y a mon copain, parce que j'ai peur de leurs réactions, et puis mes parents vont me dire " rooh c'est rien, sa va passée, tu n'est pas anorexique arête de racontée des conneries" ou des truc du genre, stp donne moi des conseil, j'ai vraiment peur ! ! !

Peut être que c'est tout simplement mon corps qui change, mais sa me parait bizarre . . .

Pouvez vous m'aidée ? merci d'avance:)
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Un passage à vide probablement, Parfois j'ai cette même sensation.

L'anxièté, Le stress, Un mini problème, Un gros problème peuvent certainement être les facteurs prépondérant à cette "anorexie mentale" mais il me semble que l'anorexie naît de grave problème familiaux ou d'un mode de vie mental compliqué.

Mais ne te décourage pas, et un conseil, ne mange pas MacDo c'est dangereux pour la santé. Une bonne salade Grec, Du Pain Poilane et une salade de fruit de ma maman, c'est sa que je trouve délicieux.

Le Macdo, j'y vais une fois tous les 4 mois. Et encore...
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Martinique

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Merci de ta reponse sa me fait plaisir, je sais que macdo c'est pas bon pour le corps :s mais j'adore sa, je vais faire gaffe a ce que je mange, sans pour autant trop me privée, ( on va essayer de pas trop manger macdo plus de cruditées c'est mieux!!) encore merci
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
pour l'instant ce n'est que depuis quelques jours, tu es attristée et stressée par le départ de ton copain et peut-être deux ou trois autres trucs, dans ces cas ça arrive une petite perte d'appétit (encore que jusqu'ici tu manges quand même d'ailleurs).

le tout c'est que ça ne se prolonge pas dans le temps, que ça ne devienne pas des habitudes, que tu ne passes pas le cap de réellement ne plus manger, ou pire de te faire vomir.

tant que ça reste une petite perte d'appétit de quelques jours, attends de voir comment cela tourne... et surtout si tu en es consciente, veille à ne pas en faire une obsession, à y penser tout le temps tu pourrais t'en dégoûter d'avantage.
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Martinique

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:27 pm    Sujet du message:
J'espere que sa ne va pas se prolonger dans le temps, parce que je connait des gens qui on etaient anorexique, sa m'as vraiment attristée de les voires comme sa, surtout que ma meilleur amie en ai decede . . .
Certes, j'ai quelques autre probleme derriere tout sa dont je ne souhaite pas trop parlée donc je ne sais pas . . .

Merci bizz
coka
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 188
Localisation: [30]

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
Je pense que se sont tout tes soucis qui te coupe l'apetit moi sa m'arrive quand sa va pas je mange plus. £t si je me force je vomis Embarassed
mikitix
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 669
Localisation: La ou elle est [29]

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:33 pm    Sujet du message:
je dit que tu est tracasser eet tu as moins faim qu ite coupe l'appetit en gros.
Studio2
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 47

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
Je me demande bien qui ou quoi t'as mis dans la tête que tu allais forcément devenir anorexique, alors que ce n'est qu'un coup de stress passager, qui a un effet que l'on appelle psychosomatique. Etymologie: ψυχή (âme), σωμα (corps, qui a un circonflexe sur l'oméga en principe, le beau propérispomène), c'est l'âme qui ne se sent pas bien et dicte au corps qu'il ne devrait pas se sentir bien non plus, et le corps, ce con, croit l'âme. Et rend.

Bref, réconcilie-toi plutôt avec la bonne bouffe: fais la cuisine la prochaine fois, et concocte-nous une superbe salade variée au saumon fumé finement haché.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 11:16 am    Sujet du message:
ça m'est déjà arrivé. Pendant une semaine, ou un peu plus. Ne t'inquiète pas si tu as des envies de vomir au début lorsque tu recommenceras à manger normalement : c'est juste que pendant ta période de creux ton estomac se sera habitué à une plus faible quantité de nourriture. Si tu te remets à manger autant qu'avant d'un coup, il n'aura pas le temps s'habituer et supportera moins bien que d'habitude.
C'est passager, ça ne fait que quelques jours. Pas de quoi s'inquiéter.
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Martinique

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Merci a tous, mais maintenant, je vais tres bien, j'ai retrouvée l'appetit et c'est ce qui compte et en plus j'ai bicoup de nouvelles de mon copain qui est en metropole, donc pas de quoi que je m'affole, en plus chu prise par les cours, donc pas le temps de me souciée de ma nourriture, maintenant je remange, et je mange de tout miracle,[je n'aimais pas les legumes ni les fruits, or maintenant j'en mange tout plein =D]
Bizzzous a vous tous et merci encore!!
adelinedidine972
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Martinique

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
studio2, tu ne serais pas medecin ou quelque chose du genre pour parler comme ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé