Romulus
Suprème actif


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Posté le: Mar Aoû 12, 2008 20:34 pm Sujet du message:
Citation: | Un
prof c'est la pour enfoncer le mauvais et assister le bon élève.
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C'était ironique j'espère
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Lyriss
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Posté le: Mar Aoû 12, 2008 20:54 pm Sujet du message:
bien sure que non.
J'ai toujours étais dans des classes ou le prof favorisais les mauvais
élèves, il passait bien plus de temps avec eux, ils avaient droit a des
remises sur leurs notes, a des notes d'encouragement, a une clémence dans la
notation, a des remarques toujours positives.
Moi je m'échinais dans chaque rédac, pour sortir un vrai travail ou chaque
mot était soigneusement choisi, ou l'analyse était la plus fine et la plus
pertinente possible, et au final, j'avais des 15/17, et le branleur a la
pensé embrumée, qui avait torché le truc en une heure avait 10/12, en note
d'encouragement pour l'effort. (ben oué pour une bouse c'est déjà bien
d'avoir écrit !).
Le résultat c’est quoi ?
Le mauvais élève ce complait dans son état, et il a bien raison, plus il
est mauvais, plus le moindre de ces efforts sera reconnu et loué, et de
toutes façons, le gouvernement a mis en place des free-BAC exprès pour lui,
qu'il pourra passer sans même n'avoir jamais ouvert un livre.
Et par ailleurs, le bon élève est ignoré, c'est limite si il ne devrait pas
ce sentir coupable d'être bon, il n'est jamais encouragé, la notation ne
dénote pas la vrai différence intellectuelle entre les élèves, il ce sent
bafoué, et il fini par abandonner ces efforts, et a ce ranger parmi les
moutons.
Heureusement ca tend a changer une fois le BAC passé, mais le pré-BAC est
une catastophe.
Je suis pour une école élitiste, qui met les mauvais élèves face a leurs
nullité et qui pousse les bon élève vers l'excellence.
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Romulus
Suprème actif


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Posté le: Mar Aoû 12, 2008 23:03 pm Sujet du message:
Et bien je te répondrais qu'un prof est là pour développer les capacités
de tout ses élèves. Et sûrement pas pour "enfoncer le mauvais élève".
Après je ne sais pas sur quel genre de prof tu est tombé, mais moi je n'en
ais jamais vu qui dédaignait les bons élèves.
Et puis de là à ce que le bon élève abandonne juste parce que là
différence est pas suffisante entre ses notes et celles du mauvais, ça me
semble gros quand même.
En plus dans la vie il ne faut pas que marcher à la carotte et au baton
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Randall De Lawriana
Super actif


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Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:10 am Sujet du message:
Romulus a
écrit: | dans la vie il ne faut
pas que marcher à la carotte et au baton | Pourtant cette méthode a du bon.
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Romulus
Suprème actif


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Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:21 pm Sujet du message:
Randall De Lawriana a
écrit: |
Romulus a écrit: | dans la vie il ne faut pas que marcher à la carotte et au baton
| Pourtant cette méthode a du
bon. |
C'est vrai que la carotte fait avancer les ânes
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Lyriss
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Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 20:29 pm Sujet du message:
Romulus a
écrit: |
Randall De Lawriana a
écrit: |
Romulus a écrit: | dans la vie il ne faut pas que marcher à la carotte et au baton
| Pourtant cette méthode a du
bon. |
C'est vrai que la carotte fait avancer les ânes  |
Dans ce cas la nous sommes tous des ânes, car un acte purement
désintéressé n'existe pas.
Tout ce qui vie, fonctionne exclusivement par un principe de motivation qui
prend inéluctablement en compte le facteur intérêt (de manière consciente
ou non).
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Romulus
Suprème actif


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Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 21:07 pm Sujet du message:
Non parce bien que nous soyons tous motivés par une ou plusieurs choses, nous
ne sommes pas tous motivé par des bonnes notes ou des médailles en chocolat
qui sont ici, en l'occurence, la carotte.
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Lyriss
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Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 21:51 pm Sujet du message:
Alala ces jeunes et leur vision exigüe ...
Vois-tu, il est certains domaine ou la reconnaissance ce traduisent par des
symboles (dans tout les domaines publiques en fait), tel que les notes a
l'école, les médailles en sport, les grades dans l'armée, ou le rang en
politique ...
Mais peut être que toi tu jugeais de ton niveau a l'école en fonction du
nombre de clignement d'œil de la prof lors de la remise des copies .
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Romulus
Suprème actif


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Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:31 pm Sujet du message:
Lyriss a
écrit: | Alala ces jeunes et
leur vision exigüe ... |
Il me semble être plus agé que toi.
Citation: | Vois-tu, il est certains domaine ou la reconnaissance ce
traduisent par des symboles (dans tout les domaines publiques en fait), tel
que les notes a l'école, les médailles en sport, les grades dans l'armée,
ou le rang en politique ... |
L'école sert avant tout à apprendre des choses et pas à dire qui est le
"meilleur", chose bien subjective.
Les notes servent à savoir si tu as le niveau d'instruction suffisant pour
apréhender les classes suivantes.
Et en admettant que certains cherchent avant tout une reconnaissance de leur
"performance", ça me semble bien ridicule d'espérer qu'elle soit reconnue
par la médiocrité des autres.
C'est comme si au JO, le champion était content d'avoir gagné la médaille
d'or en courrant le 100 mètre en 12 seconde (médiocre à ce niveau là),
mais qu'il s'estimait satisfait parce que dérrière lui les gars avait mis 18
secondes.
Il devrait s'estimer beaucoup plus satisfait si il le fait en 9.7 seconde et
que dérrière lui on a fait du 9.9 seconde.
C'est ma foi bien médiocre d'espérer tirer de la gloire de la faiblesse des
autres.
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Lyriss
Habitué(e)

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Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:41 pm Sujet du message:
Comment mesurer une performance si ce n'est en comparaison des autres ?
Je comprends même pas qu'on puisse penser un autre système.
Et par ailleurs l'école est avant tout faite pour commencer la sélection et
le partitionnement des futurs travailleurs en classes distinctes (ouvrier,
employé, libérale, cadre ...), l'acquisition de connaissance est le but
second, elle sert surtout de support a la sélection.
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GROLUX
Suprème actif


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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 02:23 am Sujet du message:
ben oui, comme il est établi que les "classes" sont déjà distinctes aux
premiers âges, les profs n'ont plus qu'a ( et seulement qu'a) définir
l'évidence.
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sosso.pl
Suprème actif


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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 10:27 am Sujet du message:
Romulus a
écrit: |
Lyriss a écrit: | Alala ces jeunes et leur vision exigüe
... |
Il me semble être plus agé que toi.
Citation: | Vois-tu, il est certains domaine ou la reconnaissance ce
traduisent par des symboles (dans tout les domaines publiques en fait), tel
que les notes a l'école, les médailles en sport, les grades dans l'armée,
ou le rang en politique ... |
L'école sert avant tout à apprendre des choses et pas à dire qui est le
"meilleur", chose bien subjective.
Les notes servent à savoir si tu as le niveau d'instruction suffisant pour
apréhender les classes suivantes. |
Tout a fait d'accord.
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Lyriss
Habitué(e)

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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 10:59 am Sujet du message:
vous êtes imbibé de bien-pensance, ouvrez un peu les yeux.
L’école que tu défends est bien jolie, mais elle n’existe pas.
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Romulus
Suprème actif


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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:19 am Sujet du message:
Est ce que tu te rend compte que tu raconte n'importe quoi?
Cette école n'existe pas? Tu crois que le prof quand il mets une note se dits
"lui je vais lui mettre 16 pour qu'il sache qu'il est le meilleur, et lui je
vais lui mettre 5 pour qu'il sache qu'il est nul"
Bien sur que non, le prof de math te mets une note pour évaluer ton niveau,
savoir si tu as bien assimiler le théorème de pythagore, car si c'est pas
le cas, l'élève risque d'être largué en 3e.
Mais il ne mets sûrement pas une note pour flatter l'ego de ses élèves,
même si c'est l'effet que ça a pour certains.
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Lyriss
Habitué(e)

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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:29 am Sujet du message:
Vous avez une pensé complètement déconnecté du réel, une pensé
éthéré, qui ne tien absolument pas compte du système globale.
Mais bon j'ai déjà dit tout ce que j’avais a dire sur le rôle de
l'école, après libre a vous d'essayer de comprendre, ou de vous enfermé
dans votre monde bisounours.
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TchorT
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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:55 am Sujet du message:
T'es mal placé pour dire que tu accepte le point de vue des autres.
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Lyriss
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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:06 pm Sujet du message:
Déjà a aucun moment je dis accepter le point de vu des autres (je sais pas
d'ou tu sors ca)
Car ce serait vraiment la preuve d'une réelle malhonnêteté intellectuelle
que d'accepter un point de vu frelaté qui ne correspond pas a la réalité,
mais a une idéologie ou a un opinion.
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TchorT
Suprème actif


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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:07 pm Sujet du message:
Y'a rien à foutre, t'as toujours raison hein ?
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Lyriss
Habitué(e)

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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:08 pm Sujet du message:
En l'occurrence, oui.
(libre a toi d'essayer de me démontrer le contraire)
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Romulus
Suprème actif


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Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:10 pm Sujet du message:
Ce que j'aime bien avec Lyriss, c'est qu'à chaque fois qu'il voit qu'il a
tord, il se contente de dire "vous êtes pas réaliste", sans argumenter.
Sauf que en l'occurence, il ne fait que développer la vision de l'école
telle qu'il la voudrait et non pas telle qu'elle est. Compétitivité
acharné, des profs qui sont des donneurs de récompense, et non pas des
enseignants devant apporter des connaissances à leurs élèves.
Sans compter qu'il se contredit:
Citation: | J'ai toujours étais dans des classes ou le prof favorisais les
mauvais élèves, il passait bien plus de temps avec eux, ils avaient droit a
des remises sur leurs notes, a des notes d'encouragement, a une clémence dans
la notation, a des remarques toujours positives. |
= l'école ne selectionne pas assez c'est "trop injuste"
Citation: | Et
par ailleurs l'école est avant tout faite pour commencer la sélection et le
partitionnement des futurs travailleurs en classes distinctes (ouvrier,
employé, libérale, cadre ...) |
= L'école selectionne.
La réalité ne supportant pas la contradiction, on se demande qui est
irréaliste. En fait on ne
se le demande pas, on l'a tous déjà compris depuis longtemps
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