Que dois-je faire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 00:14 am    Sujet du message: Que dois-je faire
Bonjour à tous,

Alors voila mon histoire est assez compliqué.

Je suis avec ma copine depuis bientôt deux ans, elle est chinoise et a 2ans de plus que moi. En général tout se passait super bien, peu d'altercations.

Cependant la semaine dernière m'est venu comme une météorite en pleine face. Elle m'annonce qu'elle me quitte en me déballant nombre de mes défauts et problèmes dans notre relation.
(Le problème avec la culture chinoise est qu'ils ne disent jamais directement ce qui ne va pas).

Dès lors je fus totalement déboussolé car pensant que tout allait bien je me suis senti désemparé. Je me dis que si tout avait été dit au fur et à mesure les choses auraient été différents.

Il en suit un grand moment de souffrance qui ne puis passer inapercu auprès de ma famille. Ma mère apprends la situation est fut extrémement déçu comme elle s'entendait très bien avec elle ( le week-end elle la voit qui est avec moi et quelque jours après m'annonce cela).
Cette deception s'est limite transformé en haine envers elle.

Ma copine a tendance a être assez impulsive et à parler parfois assez vite. Ce qui a été le cas car elle me la dit un jour après.

Maintenant je suis totalement perdu. Entre mes parents qui m'ont expliqué que si je fais ma vie avec elle, un tel comportement peut-être dangeureux car je peux me retrouver avec des enfants dont je dois m'occuper seul.
Dans un sens ils n'ont pas tort.

De l'autre je me demande si je dois lui redonner une chance, certe j'ai mes défauts je l'avoue mais pourquoi attendre un moment "T" pour tout lancé et pas avant.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête comme ça et pourtant je l'aime tellement.
Doit-on suivre seulement son coeur ou parfois la tête au lieu du coeur ?
Aidez moi Crying or Very sad
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 01:31 am    Sujet du message:
Tout le monde ne me suivra probablemtn pas sur cet avis mais, j'ai tendance à penser qu'il faut laisser aux gens une seconde chance. Mais une seul, qu'on soit bien clair. C'est bien qu'elle t'aie fait part de ce qui ne jouait pas de son côté mais si vous vous remettez ensemble il ne faut pas que tu porte tous les torts. Un couple inclu deux personnes jusqu'à nouvel ordre. SI tu as des défauts, elle en a aussi, et si elle te les reproche, tu peux en faire de même.
En gros mon avis est que tu devrais avoir une sérieuse discussion avec elle sur ce qui ne va pas d'un côté ou de l'autre, pour faire le point dans le but de vous accorder mutuellement une seconde chance.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 08:36 am    Sujet du message:
Rhô, je suis toujours obligée de suivre Nève, c'est nul. Dis Nève, tu veux pas dire autre chose pour une fois ? J'sais pas moi, un truc bête ?

Comme tu le dis, c'est dans sa culture, et tu en as conscience. Le fait même d'ailleurs de revenir vers toi est plus ou moins contraire à cette même culture. Cela veut donc bien dire qu'elle t'aime au-delà de ce qu'elle pense.

Maintenant, tu peux lui laisser une seconde chance MAIS sois sûr de démarrer cette deuxième chance par une discussion sans haine et dans le calme afin de tout poser à plat, et de mettre des règles (comme celle qui dit de dire sur le moment ce qui ne va pas). Chacun pourra s'exprimer sur l'autre, et ainsi, vous pourrez avancer ensemble, en accord.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 09:41 am    Sujet du message:
J'appuie les deux moiselles (<= oui je sais), si tu veux mettre un peu de tête dans ton histoire de coeur, fais recommencer cette histoire sur une base neuve et saine établie dans une discussion sérieuse entre vous.

Dis-lui bien que ça ne peut durer et se passer correctement que si elle fait l'effort de te dire en toute franchise les choses qui la gênent, que tu es prêt à faire des efforts pour lui plaire mais que tu ne le peux que si elle te dit ce qu'elle veut.

et comme dit Nève, ne lui laisse pas penser pour autant qu'elle soit reine et qu'elle n'ait aucune faute, tous les problèmes d'un couples ne peuvent pas venir d'une seule personne.
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 11:51 am    Sujet du message:
Moi j'aurais tendance à suivre mon coeur .. mais c'est hélas souvent la tête qui finalement revient au galop.

Alors ok il y a deux personnes dans un couple, mais si l'une des deux personnes ne veut plus de la relation, je pense qu'il faut respecter et accepter, chose très très dure et qui souvent fait très mal .. maintenant, reste à découvrir les raisons de ta rupture, et savoir aussi si c'est une genre de pause, ou une réelle rupture.

Je suis pas persuadé que les "secondes chances" soient la solution..
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Pour moi, une fille qui "craque", c'est surtout une fille qui s'est trouvé quelqu'un d'autre, plus d'espoirs donc.
Elle a demandé une seconde chance ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
Suis ta cervelle, haïs-là plutôt. C'est plus simple.
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
Oui elle m'a demandé une deuxième chance, en me disant qu'elle parlait parfois trop vite.

un autre point important dans cette relation et dont j'ai omis de mentionné au début.

Nous avons eu une altercation 2 semaines avant.
Une nuit où elle se sentait pas bien je me suis occupé d'elle. J'ai pris soin de différentes manière et donc pas dormi. Le matin arrive, verts 11h elle voulait à tout pris sortir mais moi je dormais comme une masse. Ennervé elle est parti en claquant la porte.
Je lui ai fait comprendre que si elle me refaisait ça c'était terminé.

Je l'aime encore mais avec tout cela j'ai l'impression qu'au fond de moi quelque chose à cassé, je l'aime mais serais-ce autant qu'avant. J'aurai toujours cette crainte qu'un tel moment revienne à nouveau.

C'est le pire comme situation je trouve car se separé alors que les deux s'aime encore à la limite être trompé est plus simple pour tourner la page (je dis sans doute des bêtises...)
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
Ca ne sera jamais comme avant. Crois-moi, j'suis passé par une situation similaire en de nombreux points y'a pas tellement longtemps que ça.

Comme tu dis, quelque chose a cassé. Je ne pense pas que ça puisse être recoller, ce truc.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
En même temps, c'est impensable un couple sans disputes, c'est un couple qui ne communique pas, morne et fade.
Si elle veut revenir aussi vite, je dirais surement oui pour ma part, elle a juste pété un bon câble pour mettre votre situation sur des bases saines et franches.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
par contre vu vos sujets de dispute, elle m'a l'air vraiment impulsive, ton aimée, ça risque de péter encore, parce qu'un tempérament aussi emporté risque d'être dur à faire changer (surtout pour quelqu'un qui a du mal avec la communication)

fais comme bon te semble, mais clarifie vraiment les choses avec elle, parce qu'effectivement, tu n'as pas tous les torts dans l'histoire.
Marie23
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 61

Message Posté le: Dim Aoû 10, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Jpense qu'effectivement que tu peux lui donner une seconde chance en lui précisant que toi contrairement à elle tu ne parles pas trop vite et que qd tu lui dis que tu lui donnes une seconde chance, ça sera pas une troisième et que c'est bien réfléchi.

Sinon ptèt que quand elle s'énerve de manière impulsive, une attitude efficace peut être un flegme à tt épreuve. Par exemple, mon copain est un exemple de calme incroyable. Qd jm'énerve, si c'est pas important, jpeux toujours essayer de raler. De tte façon, qd il s'énerve, il arrete de parler.

Donc au bout d'un moment, s'énerver dans le vent, j'évite
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Aoû 10, 2008 18:29 pm    Sujet du message:
idem:

et di toi, que des disutes dans un couple, sa arrive.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil