Dépression post-rupture, comment vous faites ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Kenny Mc Cormick
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 00:08 am    Sujet du message: Dépression post-rupture, comment vous faites ?
Bonjour, déjà j'espère poster au bon endroit.

Alors voilà, il y a quelques temps, j'ai rencontré une fille, on est tombés amoureux et on a passé presque 3 ans en couple jusqu'à ce qu'elle aille dans une école ; deux semaines plus tard elle rompt avec moi, ce qui a pour effet de littéralement m'anéantir, enfin bref, je vous passe les détails mais c'était pas beau à voir. Ca fait maintenant presque 2 mois et je n'arrive toujours pas à tourner la page.
Bien sûr, elle est déjà avec un autre ( un gars de son école ), alors que moi je patauge toujours dans ma déprime.

Je voulais savoir comment vous faites pour surmonter ça, les journées ou on a plus rien envie de faire, les soirées de déprime seul, sans parler de la perte d'appétit qui m'a déjà coûté 5 kilos. :s

Enfin voilà, merci de répondre.

PS : on a complètement coupé les ponts, enfin elle m'envoie des mails mais je les efface sans les lire parce que c'est trop douloureux de penser à elle.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 00:52 am    Sujet du message:
Tu devrais commencer par lire ces mails. Peut être qu'elle t'explique la situation et ce qu'elle ressent actuellement.

Si tu gardes le souvenir du temps ou vous étiez bien tous les deux tu ne vas pas pouvoir avancer, tu continueras à te demander pourquoi ? Et tu ne souhaitera que l'a revoir comme elle était en ce temps.

Mais à présent elle a visiblement changé et c'est cette fille là qu'il faut à maintenant accepter pour "tourner la page".
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 08:18 am    Sujet du message:
Moi je dirais qu'il faut absolument que tu sortes te changer les idées, c'est le plus important. Ne pas rester cloitrer chez toi, ça avancera en rien ton problème et tu vas tourner en rond en te repassant des images d'elle. C'est ça qui fait le plus mal en faite, moi j'avais fait cette erreur. Et mes potes m'ont forcé à sortir, voir du monde, aller parler à droite à gauche pour me changer les idées. Ben je t'assure que c'est une très bonne thérapie.
Au début faut avoir envie de se bouger le cul, mais une fois que t'es parti, ça passe Smile
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 08:29 am    Sujet du message:
pr ma part je ne sais pas quoi te conseiller. c'est un situation qui n'est jamais évidente.

Change d'air, bouge, va voir des amis, travail, fait plein de trucs que tu faisais pas avt, profite et vie dans ta nouvelle vie. Car tu n'as pas le choix que de tourner la page !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 09:40 am    Sujet du message:
de toute façon tu vas pas oublier 3 ans d'un seul coup juste comme ça
faut juste que t'evites de te laisser bouffer par la rupture. occuppe toi l'esprit, sors avec des potes
profite de ton celibat, vois la chance que tu as (t'as de compte à rendre à personne, tu fais ce que tu veux comme tu veux quand tu veux...)
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
J'viens de sortir de la même galère que toi .. hormis le fait que moi ç'a na duré qu'un peu moins d'un an, mais ça revient au même.

J'ai carrément peté un plomb, j'ai perdu 10 kg, pu d'appétit, pu de joie d'vivre, pu rien ... J'ai laissé coulé, ça allait mieux, et d'un coup elle me sort qu'en fait elle a rencontré quelqu'un... deuxième descente aux enfers, j'étais passé de l'amour à la haine vis à vis d'elle.

Aujourd'hui, ça fait bientot 6 mois, et je suis content pour elle car elle est heureuse.

J'ai pas vraiment de conseil, mais ayant l'impression d'avoir vécu la même chose que toi, j'te répond.

Si tu es proche de ta famille, confies toi, fais le maximum de choses avec eux .. sors des que tu peux, même si des fois tu te dis "D'la merde, pas envie de sortir", ben ça fait quand même du bien.

Trouves des occupations en gros, pour le reste, le temps fera son effet.

Ah, pour les mails, lis les quand même, juste pour voir ce qu'elle te dit, mais couper les ponts est le meilleur moyen pour cicatriser au plus vite de cette blessure .. c'est très dur au début, mais de toute façon c'est la meilleure chose à faire.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Trois ans ensemble et elle te quitte comme ça du jour au lendemain ? Elle t'a donnée une ou des raisons au moins ?

Bref. Je pense comme beaucoup de personnes, qu'il est mieux effectivement de couper tous les ponts. Ne pas lire ses e-mails c'est bien, il faut éviter tout ce qui peut faire remonter un souvenir. Je ne peux que te conseiller d'essayer de te changer les idées, de sortir, de dépenser un peu dans des choses que tu aimes (si toutefois tu le peux). Après, le temps fera le reste.

Si beaucoup te le disent, c'est que c'est sûrement les meilleures choses à faires...
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
Bah oui, il y a pas de mystère, voir du monde c'est le meilleur médicament contre ce genre de mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?