Yelle une nouvelle chanson


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

cendre noire de cyre
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 3

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:08 am    Sujet du message: Yelle une nouvelle chanson
Voilà Yelle a fait une chanson sur l'hommosexualité féminine, je peu vous garantire que celle ci n'est pas vulgaire. Elle dénonce en quelque sorte le fait que cette hommosexualité est nié par la société et que par conséquent elle n'existe pas mais elle dit que en obeissant à son corp et à son esprit elle va vers les femmes. Donc si vous voulez la voir demandez moi, ou aller sur youtube et tapez "Yelle les femme"

Dernière édition par cendre noire de cyre le Mar Juil 22, 2008 10:58 am; édité 1 fois
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:12 am    Sujet du message:
Ton lien va être supprimé Wink
cendre noire de cyre
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 3

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:36 am    Sujet du message: ...
merci de me l'avoir dit
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:45 am    Sujet du message:
euh alors édites ton message, supprime le lien et les gens te demanderont l'adresse par mp...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:50 am    Sujet du message:
j'aime bien Yelle Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:51 am    Sujet du message:
Moi je déteste ce qu'elle fait. C'est vulgaire et de la même trempe que son ami Michaël. Aucune musique, rien qu'un peu de rythme et des paroles choquantes.
cendre noire de cyre
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 3

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:53 am    Sujet du message:
Ok Cukar-à-Cha, c'est ce que je vais faire;)
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:14 pm    Sujet du message:
Je ne connaissais pas cette artiste. J'avoues que je risque pas d'être fan ^^'
Anouk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 21

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Moi j'adore ce qu'elle fait, juste assez cinglante et suffisamment electronique...
merci pour l'info!
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
Je déteste cette fille et sa musique, comme tous les autres de cette trempe là... Vulgaire, ridicule, sans aucun sens, avec des musiques toute simples crées seulement pour tourner dans toutes les boites pendant l'été...beurk.
freakyM
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 44

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 00:11 am    Sujet du message:
Je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 06:51 am    Sujet du message:
rares sont les chanteurs ou les chansons qui servent réellement à quelque chose...


ceci dit je n'aime pas yelle non plus
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 08:07 am    Sujet du message:
D'ailleurs, pour l'information de cendre noire de cyre, qui disait "pour une fois qu'on parle de nous" (avant qu'elle édite complètement son post en fonction de nos réponses), Yelle n'a pas inventé la poudre.

En 1990, le groupe Mécano (qui lui, fait de la musique) sort un album dont une chanson intitulée "Mujer contra Mujer" également chantée en français "Une femme avec une femme" sur le même album.

Cette chanson a d'ailleurs été reprise en 2003 par la "chanteuse" Saya (elle aurait mieux fait de s'abstenir).

Plus récemment encore, mars 2007, le groupe Superbus traite le sujet avec la chanson "Lola".

Bref, ce ne sont que des échantillons, mais le thème de l'homosexualité féminine est loin d'être tu en terme musical. Yelle ne fait ni plus ni moins que profiter de l'actuelle tendance à l'acceptation (très bonne chose !) pour se faire un peu plus connaître et se faire des sous.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Ah oui loin d'être tu? 2 chansons en quoi 15 ans tu crois que les filles ont une relation tous les 15 ans lol. C'est pas très représentatif.

Tu vas en Espagne tu hallucines : il y a autant de couples homo que hétéros qui se tiennent la main , un autre monde en somme.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
en cherchant "chanson homosexualité" ou un truc du genre, on peut voir qu'effectivement, c'est loin d'etre un theme abordé juste 2 fois tous les 15 ans
(saez, tatu, zazie, placebo, marcel et son orchestre meme... etc etc)

apres, homosexualité feminine ou masculine...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 22:50 pm    Sujet du message:
c'est certain , que ça fait autre chose , Marcel et son orchestre répètent que "on se fout de l'avis des autres"
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 00:44 am    Sujet du message:
Citation:
Tu vas en Espagne tu hallucines : il y a autant de couples homo que hétéros qui se tiennent la main , un autre monde en somme.

Je pense qu'on accepte plus le libertinage certe (C'est pas le pays de la fête au soleil boite de nuit tout ça ?) mais pour ce qui est de l'homosexualité, vivre et vieillir ensemble en couple homo, je doute que ce soit bien plus courant =)
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 09:49 am    Sujet du message:
C'est ça qui est intéressant, tu viens mettre des idées qui sont remplies d'à priori : espagne= pays de la fête = du libertinage .

L'Espagne est aussi un pays très conservateur et pourtant...d'un point de vue légal , les homosexuels ont des droits qu'en France on ne peut avoir, c'est un fait , le choix d'un pays.

=)

La visibilité :

Aujourd'hui il n'y a pas énormément de couples hétérosexuels qui vieillissent ensemble, les couples se font et se défont , alors pourquoi associer le libertinage à l'homosexualité et l'hétérosexualité à la stabilité?


Vivre et vieillir ensemble:

Je pense justement que le fait que les homosexuels puissent élever des enfants en commun et leur transmettre leurs biens à deux en toute légalité, leur permettrait de s'ancrer dans la société et donc d'appartenir à un groupe sans à priori d'identité sexuelle, contribuant ainsi à fonder un avenir par la transmission.

Ce qui n'est pas du tout le cas en France d'un point de vue légal.

C'est un fait on l'explique régulièrement sur des topics, en informant sur le fait que l'état français bloque sur des changements possibles qui sont du ressort de l'égalité.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 08:09 am    Sujet du message:
Merci Wanda d'avoir répondu. J'ai bien dit "ce ne sont que quelques échantillons", m'enfin.

Ceci dit, pour être honnête, on ne va pas parler de chaque problème dans chaque chanson, sinon nous n'en auront pas fini.

Ce thème-ci qu'est l'homosexualité est quand même bien plus défendu et mis en avant que d'autres soucis à la limite beaucoup plus graves.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:43 am    Sujet du message:
Chaque problème est unique , et les comparer ne fait que rester à la surface de leur compréhension... , pourquoi systématiquement minimiser un fait social qui s'avère être grave pour certaines personnes?

Pour toi l'homosexualité n'est pas un problème grave, mais peut-être que si tu faisais croire à ton entourage que tu es lesbienne, certaines réactions t'atteindraient au point de te miner voire de te détruire...à essayer...les topics sont remplies de filles qui affirment avoir d'énormes difficultés à dire à leurs proches qu'elles sont homosexuelles, elles vivent cachées, n'ont pas les relations qu'elles souhaiteraient avoir car elles dissimulent leurs attirances, c'est un mensonge quotidien.

Et lorsque c'est dit à la famille il y a soit des dépressions , soit du rejet du foyer familial ( ce n'est pas grave ça de chercher à se loger ou de chercher à se nourrir?)

Pour en revenir sur le thème de l'homosexualité, combien de comédies romantiques où l'héroïne serait une jeune fille amoureuse d'une autre ?
Laughing , avec humour et décontraction, dans lequel un max de personnes pourraient s'identifier, avec un vrai baiser de cinéma ? Quels produits seraient placés dans le film? Nike? Puma? Audi ? Nokia?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes