Peur jusqu'à vouloir le quitter


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

lyne111
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 34

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 19:49 pm    Sujet du message: Peur jusqu'à vouloir le quitter
Bonsoir...

Celà fait 8 mois que je suis avec mon copin et 8 mois que je "lutte" pour ne pas tomber amoureuse... Mais ces derniers temps je n'y arrive plus, j'ai abandonné le combat! et pafffffff voilà je suis folle de lui Evil or Very Mad , et j'ai très très très peur de le perdre vu la relation passée que j'ai eu...

C'est bête, mais celà m'a même amenée plusieurs fois ces dernier jours à penser à me séparer de lui Crying or Very sad , avant que celà ne devienne pir (plus fort, plus long car en + on fait des projets) même si j'en serais incapable à cause de ces sentiments de M****.. De plus ces doutes provoquent forcément des tentions et heureusement qu'il est patient!

je suis amoureuse, mais je ne veux pas de ça, ça m'est tombé dessus et j'ai bien trop peur pour ça....!

Y a-t-il une solution pour me rassurer??
jck
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 15

Message Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:29 pm    Sujet du message:
Pourquoi lutter, sa serait surement plus simple d'accepter ce fait, meme si cela implique peut etre dans le futur une rupture tres douloureuse....ou pas biensur.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 07:31 am    Sujet du message:
L'amour ne se commande pas, ce n'est ni une maladie, ni un problème... La vie se savour au jour le jour.... si tu as peur des lendemains, tu ne profites pas du présent, du plaisir qui s'offre à toi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 08:11 am    Sujet du message:
Je ne comprendrais jamais ces filles qui refusent l'amour juste pour éviter de souffrir. D'une c'est encore plus douloureux de quitter l'homme qu'on aime, de deux, tu finis toujours par te sentir mal célibataire.

Et si tu apprenais simplement à savourer ton bonheur sans te poser de questions ? Profite des moments qu'il t'offre, ils n'en seront que meilleurs.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 08:49 am    Sujet du message:
Comment vois-tu ta vie futur ?
Le lien amoureux n'est-il pas une fin en soit ?

Tu te retrouves partagée entre le bien être de ta petite personne et ta faculté humaine d'aimer.

C'est amusant.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juil 22, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
Tu sais parfois ça vaut la peine de risquer de souffrir, je comprend que ça puisse faire peur mais tu vas gâcher tellemetn de belles expériences en repoussant ton amour pour lui. Et puis tu as eu une histoire qui s'est mal fini, tant pis, passe à autre chose, utilise ta merveilleuse faculté humaine à oublier. Si déjà ton mec est assez patient pour rester avec toi , conscient de ton combat intérieur, c'est que c'est déjà quelqu'un de bien.
Ton problème il est pas par rapport à l'amour mais par rapport à la confiance que tu as en ton copain sur le fait qu'il ne te fera pas souffrir.
Pense à tout ce que tu aime chez lui (puisque c'est fait, tu l'aime), prends confiance et apprécie cette magnifique chance que t'es donnée d'aimer. C'est pas un problèem d'aimer son copain, bien au contraire, c'est génial. Alors prends courage, va contre ta peur et vis pleinemetn ton amour!
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:39 am    Sujet du message:
De toute manière, l'amour fait souffrir un jour, puisqu'on est pas éternels.

J'peux pas dire mieux que Lucinda, elle a entièrement raison.. te poses pas trop de questions (mais en gardant les pieds sur terre) et vies ton histoire à fond ..
j3ssblOnde26
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 22

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Il faut que tu te détendes et que tu profites de la vie il t'aime lui ? si oui il t'aime tu l'aimes vous vous aimez où est le problème ?! dis toi qui y'en a qui voudrai telmen etre à ta place... Aimer etre aimer et que tout soit beau et simple ne complique pas les choses la vie te les compliques bien asser comme sa.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
Il y a toujours une part de souffrance dans un changement, mais si tu as la chance d'être amoureuse, ça te rend cette douleur secondaire.
Comme dit monoclodon, si tu te prives d'être amoureuse (et comment peut-on faire ça, réellement ?) tu te prives d'un bonheur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil