mé daisain (craillon 2 pappié)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mar 01, 2011 23:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Ben non, c'est long a faire, ca demande une grande concentration et c'est vraiment chiant.
Et j'ai un don particulier qui fait que je suis naturellement doué dans quasiment tout les domaines, aussi je n'ai jamais eu a persévérer pour être bon et ce dans toutes les sphères du possible. C'est d'ailleurs certainement là la base de ma paraisse maladive.
D'accord, si tu es si talentueux dans tous les domaines, j'veux bien te comprendre. Faut chercher la difficulté dans ce cas ! Wink (Oui je sais, t'as la flemme ! xD)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 12:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et j'ai un don particulier qui fait que je suis naturellement doué dans quasiment tout les domaines, aussi je n'ai jamais eu a persévérer pour être bon et ce dans toutes les sphères du possible. C'est d'ailleurs certainement là la base de ma paraisse maladive.


Tu vois si t'avais dis quelquechose d'aussi drôle et de tellement Lyrissien quelques jours plus tôt j'aurai certainement voté pour toi à Mr Genaisse Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et j'ai un don particulier qui fait que je suis naturellement doué dans quasiment tout les domaines, aussi je n'ai jamais eu a persévérer pour être bon et ce dans toutes les sphères du possible.

ouais enfin t'as dû oublier l'orthographe hein, parce que ton mot "paraisse" ne me paraît pas avoir été touché par cette fameuse perfection innée. Mr. Green
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 14:23 pm    Sujet du message:
Pitié éditez moi ce titre T-T
Invité








Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
OMG. "Paraisse".

Si "Jeunesse" donne "Genaisse", "Paresse" n'en donne pas pour autant "Paraisse". En contexte, c'est triste et drôle à la fois.

Un ami avait un gimmick : "La prétention d'un cheval de course, le résultat d'un âne." Je trouve que ça risque fort de s'appliquer de plus en plus.

Bref. J'aimais bien les dessins au crayon mais pour les tableaux, je n'aime pas. D'abord, trop de tons pastels, ce que je n'aime pas en général. Le réalisme n'est pas mon truc non plus. On a l'impression que tu peins juste ce que tu vois, sans te mettre dedans. Bref, je ne ressens rien en voyant tes tableaux. Or, pour tout ce qui est de l'ordre de l'artistique, si pas d'affect, moi pas traîner.

Donc je n'aime pas, parce que j'estime que l'art ne sert plus à reproduire le réel tel quel depuis l'invention de la photographie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 09:45 am    Sujet du message:
L'orthographe n'est pas un domaine de compétence innée tout comme le plus grand des génie ne pourrais jamais naitre en sachant déjà par cœur les pièces de Molière.

Et sinon je ne comprends pas ta critique, c'est justement parce que j'arrive a me mettre pleinement dans al réalité que je la retranscrit au mieux.

Mais tu as raison, l'art est mort avec l'invention de l'appareil photo. C'est pourquoi j'estime être un artisan.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 10:49 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais tu as raison, l'art est mort avec l'invention de l'appareil photo.

n'importe quoi, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'elle a dit.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 13:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'orthographe n'est pas un domaine de compétence innée tout comme le plus grand des génie ne pourrais jamais naitre en sachant déjà par cœur les pièces de Molière.
Dans ce cas, quels sont les domaines de compétence innés ?

Quand tu disais "je suis talentueux dans tous les domaines du possible", même si j'étais sceptique, j'voulais bien te croire, mais dès que ça se met à parler d'"inné" moi j'me pose des questions.

Avoir des facilités okay. Savoir tout faire d'avance (à part les choses qui ne sont apparemment pas qualifiées comme faisant parti des domaines de compétences innées), j'y crois moins.

Lyriss a écrit:
Mais tu as raison, l'art est mort avec l'invention de l'appareil photo.
Pour ça, tout dépend de la définition que chacun a de l'art.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 13:21 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'orthographe n'est pas un domaine de compétence inné tout comme le plus grand des génies ne pourrait jamais naître en sachant déjà par cœur les pièces de Molière.

Ce n'est pas le mien non plus - d'ailleurs je ne crois pas aux "domaines de compétence innés", sauf à la rigueur téter. Ce n'est le "domaine de compétence inné" de personne d'où le fait que ceux qui écrivent correctement ne peuvent être perçus comme de simples chanceux...

Avoir une bonne orthographe, ça demande deux choses :
- une bonne mémoire visuelle, ce qu'un peintre devrait posséder.
- une bonne capacité de dissociation oral / écrit. Bref, il suffit de bien sentir le sens de ce qu'on dit, de pouvoir revenir à une forme de base (lemmatiser). C'est une certaine forme d'intelligence qui consiste à substituer un élément par un autre, quoi.

Enfin, je ne te reproche pas de ne pas maîtriser tous les domaines ou toutes les formes d'intelligence. Je te trouve juste prétentieux.

Citation:
Et sinon je ne comprends pas ta critique, c'est justement parce que j'arrive a me mettre pleinement dans la réalité que je la retranscris au mieux.

Foutaises. Je dis que les couleurs ne me parlent pas (question de tempérament) et que tu ne fais que de la copie. Je ne trouve aucune originalité dans le choix des sujets des trois derniers tableaux du topic (même le cadrage est banal), aucune originalité non plus dans le choix des couleurs. En somme, quand je vois ces tableaux, ce pourrait être de la photo peinte, un coloriage ou autre, ce serait pareil. Où es-tu donc passé dans ces tableaux ? Qu'as-tu fait de ta personnalité, de toi ? Qu'est-ce que c'est censé apporter au spectateur ?

En l'état actuel des choses, certes tu as un talent supérieur à la moyenne pour reproduire un modèle mais personnellement, ça ne m'intéresse pas ; ça ne me parle pas.

Citation:
Mais tu as raison, l'art est mort avec l'invention de l'appareil photo. C'est pourquoi j'estime être un artisan.

C'est totalement faux. Je n'ai jamais dit ça, comme le souligne la Bête. Ce type d'art qui consiste à reproduire dans le plus strict respect de l'exactitude réaliste est atteint, très atteint. Va dans un musée, pose-toi devant un Matisse, un Rothko, un Kandinsky, tu verras des tableaux qui ont un tout autre intérêt que de reproduire le réel.

La peinture, c'est l'occasion d'exposer au monde des univers émotionnels, imaginaires et maintes choses. C'est dommage de n'en faire que cela et c'est vraiment triste de s'en vanter - de surcroît.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 14:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'orthographe n'est pas un domaine de compétence innée tout comme le plus grand des génie ne pourrais jamais naitre en sachant déjà par cœur les pièces de Molière.

on ne naît pas non plus en sachant dessiner un nu académique ou une vision architecturale, tout art s'apprend, la seule faculté innée est la disposition à apprendre et s'adapter rapidement et facilement à certaines disciplines, mais il reste que la case apprentissage est obligatoire.

même les gamins prodiges façon petit Mozart, bien qu'ils aient une prédisposition à la musique, passent malgré tout par l'entente et l'assimilation de sons et de musique, et par l'apprentissage, même rapide, d'un solfège rudimentaire et d'un instrument.

par ailleurs, j'appuie le propos de caco, mais j'ajoute que d'après moi même le figuratif dit réaliste n'est pas mort, il est très faux de penser que la peinture classique n'avait pour vocation que l'immortalisation photographique, c'est se fourvoyer beaucoup sur la lecture de très grandes œuvres.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
Citation:
il est très faux de penser que la peinture classique n'avait pour vocation que l'immortalisation photographique, c'est se fourvoyer beaucoup sur la lecture de très grandes œuvres.

D'accord aussi, en fait. Évidemment, la première qualité de Léonard de Vinci (en tant que peintre) n'est pas de faire de jolis personnages (comme ils sont bien faits...).

Je veux juste dire que ce fut un métier, de faire des portraits de famille, et que ce métier n'est plus ce qu'il était (si tant est que des artistes en vivent encore).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 15:52 pm    Sujet du message:
Après, l'art, c'est subjectif, hein. Moi, un Matisse, personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Mar 03, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et j'ai un don particulier qui fait que je suis naturellement doué dans quasiment tout les domaines, aussi je n'ai jamais eu a persévérer pour être bon et ce dans toutes les sphères du possible. C'est d'ailleurs certainement là la base de ma paraisse maladive.


Laughing

J'adore! C'est super Nietzschéen, une belle distorsion du "pourquoi je suis si avisé" "pourquoi j'écris de si bons livres" en "pourquoi je fais de si beaux tableaux à l'huile et de si beaux dessins" "pourquoi je suis excellent malgré ma paraisse"
J'aime! Very Happy
Dans tout les domaines : même en philosophie tu es trop bon et si emminemment derridien, tu as créé le concept de paraisse comme lui a créé le concept de différance. Razz
Et tu es aussi l'aboutissement même de l'homme, son plus haut degré dans une perspective Nietzschéenne en tant que tu es un artiste!
Respect.

Au moins, on ne peut pas reprocher à tes dessins de visage -ou portraits- qu'ils n'expriment rien, ils sont bien flippants avec les gros yeux globuleux qui ressortent, on dirait ton avatar tiré du clip "bad romance".
Idéal pour coller sur sa porte le soir d'halloween.

Lyriss a écrit:


Bouuuuuuh!
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 09:49 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:09 pm; édité 1 fois
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 10:42 am    Sujet du message:
Puis jsuis sure que faire un portrait réaliste d'une fille ça permets trop facilement de la séduire. Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 11:00 am    Sujet du message:
ça c'est si le portrait est flatteur, parce que ça peut très vite devenir casse-gueule ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 11:17 am    Sujet du message:
Rien que le fait qu'un mec se donne la peine de le faire, déjà, c'est pas mal. Après, on s'étonne de passer des chieuses, mais on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Mar 04, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:

C'est Nietzschéen d'avoir une bonne opinion de soi puis d'être un peu fénéant quand on sait qu'on peut réussir plein de truc sans se fatiguer ?
Pfiouh ...


Bah oui, ou du moins c'est Nietzschéen de ne pas de dévaloriser à tout bout de champs et de déprécier son propre travail. Ce qui est une bonne chose. Wink

Enfin en l'occurence, je plaisantais parce que vu comment c'est dit, c'est franchement rigolo et caricatural quand même..."ouais je suis trop fort, trop bon, j'ai pas besoin de faire d'efforts pour réussir dans tout les domaines possibles et imaginables..." ça peut en faire sourire plus d'un, et moi ça m'a bien fait marrer j'avoue. Razz
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Sauf que ce dessin est extrêmement ressemblant au modèle photo dont il s'est inspiré.

C'est Nietzschéen d'avoir une bonne opinion de soi puis d'être un peu fénéant quand on sait qu'on peut réussir plein de truc sans se fatiguer ?
Pfiouh ...

Le Triforce Pénien, l'aurais-tu oublié?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 23:57 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:57 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art