encore une irresponsable !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 15:51 pm    Sujet du message: encore une irresponsable !
ça me dépasse ... Evil or Very
Mad
Citation:
La jeune maman voulait aller danser avec une copine alors, elle a laissé son bébé de huit mois dans une voiture. Les faits se sont passés dimanche soir à Grenoble, en Isère. C'est le Dauphiné libéré qui révèle l'affaire.

En plein centre-ville à une heure tardive, un passant voit le nourrisson enfermé dans le véhicule. Il alerte la police. Des recherches sont effectuées dans le voisinage et notamment dans une discothèque. La mère, âgée d'une vingtaine d'années s'y trouve.

"Si je sortais de la discothèque, je ne pourrais plus y rentrer"

"Sincèrement surprise par l'ampleur que prend l'affaire", la jeune femme assure s'être "fait entraîner" dans l'établissement de nuit "par une amie". "Je voulais aller voir le bébé de temps en temps, mais on m'a dit que si je sortais de la discothèque, je ne pourrais plus y rentrer ensuite", a expliqué aux policiers la jeune mère, citée par le Dauphiné.

Le bébé, une petite fille, est en bonne santé. Elle est provisoirement placée par la justice. La jeune mère comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour délaissement de mineur de moins de 15 ans" devant le tribunal.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Ben quoi ? Un bébé c'est pas comme un sac à main ? J'croyais moi Laughing

Bah que veux-tu, 20 ans... le père ne doit même pas être responsable du gamin, elle a pas voulu avorter pour pas enlever une vie ou parce que ça fait "in" et puis maintenant, elle se rend compte que ça change "quelques" bouts de sa vie. Du coup, elle le délaisse le bout d'chou.

Bon, toujours désespéré devant la connerie de mes co-citoyens. Ca aurait pu se passer à Paris, ben non, même pas. Ceci dit, ça aurait pu. La connerie humaine atteint aussi la capitale.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
l'âge n'excuse rien... je sais pas vous mais je comprend pas comment on peut laisser un bébé dans une voiture et ne pas trouver ça choquant...

ça me dépasse...
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
j'ai déjà entendu la même histoire avec un père de famille. Seulement la fin fût plus tragique.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
Parce qu'elle n'était pas mature pour avoir un gamin. Et ça, l'âge, ça compte. C'est pas à 20 ans quand tu rêves encore de te faire sauter en boîte que t'es prête à assumer un mioche (jusqu'à la preuve du contraire).

Quand par contre t'as 30 ans, que tu es posée, avec un boulot, que tu as autre chose en tête que t'amuser, oui, tu es plus apte à élever un mioche (même si ça ne veut pas dire que tu l'es).

Oui c'est choquant qu'un être vivant soit considérer comme une plante verte, mais bon...


EDIT : Pour l'histoire avec le père de famille, c'était pas plutôt le père qui a oublié de mettre sa gamine à la crèche et qu'il l'a donc laissé crever de soif dans la voiture ? (au sens propre)
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
pour l'histoire du père de famille je crois que lucinda tu as raison

par contre non que ce soit à 16 ans ou à 20 ans je me demande comment il est possible de laisser un bébé dans une voiture...

je sais c'est peut etre parce que j'ai eu des petits frères et petites soeurs que je me dis ça mais ç ane me serait même pas venu à l'idée de les laisser seuls même dans une pière de la maison...
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
Oui c'est ça.
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
Enfin bon, le père a été inatentif, malheureusement ce drame peut arriver. Mais une mère qui laisse consciemment son enfant dans la bagnole et qui préfère ne pas repayer l'entrée de la boite que de rentrer chez elle avec son ptit, ça oui c'est vraiment scandaleux.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
Sauf qu'elle l'avait dans les pattes 24h/24, 7j/7, et ça, tu n'as pas cette contrainte avec tes frères & soeurs. Moi aussi j'me suis énormément occupée de ma petite soeur, mais ça ne vaut pas toutes mes journées à le faire et à m'en soucier sans cesse.

Après, les gens irresponsables, il y en a de partout. Et on n'y peut rien. A 20 ans, sauf cas particulier, t'es pas apte à assumer ton gosse à toi dont tu dois t'occuper chaque jour, chaque minute. C'est comme ça.

Maintenant, de nos jours, 20 ans c'est : Sex, Drog & Sun. Même si avant aussi, de nos jours, c'est plus prononcé. On en fait une société d'assistés en permanence, bah voilà le résultat. Ca ne me surprend pas plus que ça.


EDIT : Le père a été inattentif ??? Ah pardon, je considère pas que laisser son gosse soit juste de l'inattention. C'est pas juste un sac de course hein. Ca pleure, ca braille, tu as dû l'installer dans le siège auto, etc...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
Comme quoi, il ne faut pas faire de gosse.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
oui mais bon déjà si tu comptes sortir en boite le gosse tu l'emportes pas, si tu te fais embrigader ben tu fais un saut par chez toi et tu le laisse à sa grand mère ou une amie compréhensive mais nom de dieu je ferme pas la porte à clé et te barre pas comme ça !

c'est quand même une chose vivante, un truc tout rose qui braille comme tu le dis !!

disons que ça ne me surprend plus vu tout ce qu'on entend mais ça me choque quand même
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
Moi ça ne me choque pas. Le choc fait partie de l'étonnement, de la surprise. Notre époque ne m'étonne plus en rien.

Ces jeunes filles-mères ne savent pas ce qu'elles font, elles n'ont aucune éducation ni rien. De la racaille qui ne devrait pas faire de gosses.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
non mais là l'age est mis en avant justement pour qu'apres tout le monde tombe sur les jeunes meres "à 20 ans on est pas assez responsable pour avoir un gosse et bla bla bla bla bla"
non mais c'est bon deux minutes mais apres faut voir autre chose Rolling Eyes
(et pourquoi les meres à 20 ans sont meres "juste parcequ'elles ont pas voulu avorter" ? c'est si difficile à croire qu'à 20 ans on puisse avoir desiré l'enfant ?)

c pas parceque vous, vous voulez profitez de votre jeunesse et n'etes pas assez responsable, que c'est le cas de tous les autres Laughing


sinon, la mere, si elle comprend pas pourquoi l'affaire prend de telles proportions, je lui conseille de passer une petite IRM pour voir si tous les branchements sont bien faits dans son cerveau ramolli par la connerie -_-
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Comme quoi, il ne faut pas faire de gosse.
+1 Very Happy
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Quand on est conne, on le reste.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:30 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
non mais là l'age est mis en avant justement pour qu'apres tout le monde tombe sur les jeunes meres "à 20 ans on est pas assez responsable pour avoir un gosse et bla bla bla bla bla"
non mais c'est bon deux minutes mais apres faut voir autre chose Rolling Eyes
(et pourquoi les meres à 20 ans sont meres "juste parcequ'elles ont pas voulu avorter" ? c'est si difficile à croire qu'à 20 ans on puisse avoir desiré l'enfant ?)

c pas parceque vous, vous voulez profitez de votre jeunesse et n'etes pas assez responsable, que c'est le cas de tous les autres Laughing


Dans ce cas, si elle était responsable, elle aura fait un gamin en accord avec Papa. Papa qui veut bien lui aussi d'un gamin et veut l'éduquer (ou Maman bis, au choix). Dans tous les cas, cela veut donc dire que le petit peut être garder par Papa pendant que Maman passe la soirée tranquille.

Une minette de 20 ans qui a un gamin et qui n'est pas foutue de le laisser à Papa, ou à sa mère si Papa est parti (ce qui revient bien à dire qu'elle n'a pas voulu avorter Rolling
Eyes), elle n'est pas prête, point final.

Comme je le disais plus haut, oui, il y a des jeunes mamans qui sont très bien, et qui savent ce qu'elles font. Mais elles sont plus rares que les jeunes mamans par accident.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:37 am    Sujet du message:
Citation:
Un enfant de 2 ans et demi est décédé mardi soir après avoir été abandonné plusieurs heures par son père dans une voiture garée dans le centre ville de Pont de Chéruy (Isère), a-t-on appris de source judiciaire.


Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans une voiture garée sur une place en plein centre ville, a prévenu les gendarmes qui ont alerté les pompiers vers 17H, rapporte le Dauphiné Libéré qui révèle les faits.

Les secours ont tenté en vain de le réanimer, et le garçonnet est décédé en début de soirée.

"Le père, en état de choc, a indiqué avoir +oublié+ son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures au soleil", a expliqué à l'AFP le procureur de Vienne, Franck Rastoul.

Agé de 38 ans, le père a été rapidement retrouvé dans le quartier où la famille réside, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui n'ont pas pu préciser où il se trouvait exactement ni ce qu'il faisait pendant l'après-midi.

"L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances il a pu oublier la présence de son enfant", a indiqué M. Rastoul.


Les deux parents, en état de choc, n'ont pas encore pu être entendus par les gendarmes de la brigade de Pont de Cheruy, à qui le dossier a été confié.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet est leur fils unique, a précisé M. Rastoul.

Une autopsie devra confirmer dans les prochains jours les causes de la mort de l'enfant et des recherches seront menées afin d'établir combien de temps il a été laissé seul dans la voiture.

Il faisait environ 25° dans le nord de l'Isère mardi après-midi selon Météo France.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:42 am    Sujet du message:
Tiens encore l'Isère, décidément Laughing

Bah oui, on oublie son gamin comme on oublie ses courses voilà. Normal non ?

Le père en état de choc... ben fallait pas l'oublier hein ! Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:49 am    Sujet du message:
C'est sur! Pi je sais pas, image on te pique ta voiture...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:51 am    Sujet du message:
Moi je pique la voiture, et je pose le mioche sur le trottoir en lui disant d'attendre son papa ou sa maman. Pas sûre de supporter le gamin plus d'une heure Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité