Question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:54 am    Sujet du message: Question
J'aurais une question à poser à quelqu'un à qui mon histoire aurait pu arriver, en particulier un garçon, pour ça que je post ici.
D'habitude je n'aime pas raconter ma vie mais en ce moment c'est pas évident et j'aimerais trouver un moyen efficasse de sortir de l'état où je suis.

Ca faisait 8 mois que j'étais avec une fille que j'aimais vraiment, on partageait beaucoup de choses, pleins de complicité etc. Nous étions vraiment très proches tous les deux. On vivait quelque chose de très fort.

Seulement voilà, il est arrivé une chose auquel on ne s'était pas préparé, ni l'un ni l'autre. Cet évènement nous a surpris. Ce n'est que quelques jours après que je me suis vraiment rendu compte à quel point elle me manquait. Je pensais que notre relation aurait pu durer bien plus lontemps. Mais la maladie en a décidé autrement.

J'écris ça maintenant parce que ça fait 1 an jour pour jour ( -1) qu'elle est partie, et je n'arrive pas à passer à autre chose. Elle est restée dans ma tête et la hante. Il y a des filles qui me plaisent mais je n'arrive pas à faire le premier pas ... j'ai une impression de malaise comme si je ne devais pas le faire.

Donc voilà j'apprécierais vraiment que des gens me parlent de cette expérience que personne ne souhaite vivre, en précisant s'ils s'en sont sorti depuis, comment ils ont fait pour s'en sortir et combien de temps ça a pris. J'en ai marre de cette situation.

Merci d'avance.
Sabrilevrai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 18:07 pm    Sujet du message: Re: Question
Sick_Jacken a écrit:

Seulement voilà, il est arrivé une chose auquel on ne s'était pas préparé, ni l'un ni l'autre. Cet évènement nous a surpris. Ce n'est que quelques jours après que je me suis vraiment rendu compte à quel point elle me manquait. Je pensais que notre relation aurait pu durer bien plus lontemps. Mais la maladie en a décidé autrement.


pour pouvoir te répondre. est ce que tu peux nous éclaircir un peu.
il est arrivé une chose ??? c'est quoi la chose ??
Cet évènement nous a surpris. quel événement ?
La maladie ??? qui de vous est malade ?? (nous éclaircir un peu sur les conséquences de la maladie. ) Wink merci
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
bah à mon avis c'est la fille qui etait malade
les consequences pour moi elles sont claires pas contre :s

je peux pas t'aider, j'ai absolument pas vecu ça
jte souhaite bien du courage encore, tu vas pas passer à autre chose du jour au lendemain de toute façon, meme si ça fait 1 an, c'est qd meme pas une situation super facile à gerer :s
tu t'es fait aider à l'epoque ? t'as parlé de ça avec quelqu'un ?
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 13, 2008 02:49 am    Sujet du message:
C'est exact Wanda. Je n'aime pas le dire directement donc j'ai préféré faire des phrases évasives.
Donc pour être plus précis, c'est elle qui était malade. Elle se plaignait de forts maux de tête et avait des vomissements. Elle est allé voir des médecins. Ils disaient que c'était un peu d'hyper tension ou un truc dans le genre (je ne suis pas docteur désolé). Ca a pas mal trainé et continué tout en empirant. Je me souviens que sa tête craquait quand elle la tournait un peu trop. Finalement, elle avait une tumeur en phase terminale, apparement inopérable. Autant vous dire que sa famille et moi l'avons très mal vécu cette erreur de diagnostique...

Je me suis fait aidé à l'époque ? Non, j'ai tout gardé pour moi, je n'en avait même pas parlé à mes potes. J'inventais des prétextes pour aller à l'hôpital en faite parce que je ne voulais pas que les gens le sache.

Et depuis, j'en ai parlé à ma soeur et à un ami, c'est tout. Ma soeur, ma vraie confidente. Elle m'a beaucoup aidé quand j'allais mal.

J'imagine que je n'aurais pas énormément de réponses, j'ai envie de dire tant mieux. Mais si c'est arrivé même à un de vos proches, j'apprécierais quelques petits récits pour comparer leur expérience à la mienne et peut être arriver à soigner un temps soit peu.

Merci d'avance.
Sabrilevrai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Dim Juil 13, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
ton histoire est très douloureuse. tout ce que je peux te dire c'est que c'est ça la vie on peut rien y faire. le destin t'as donné une chance de la connaitre avant cet événement. t'as eu de beau moments avec elle, c'est pas pour autant que ça va disparaitre, elle restera toujours avec toi dans ce qu'on appelle les souvenirs. elle a eu de la chance de te connaitre elle aussi tu étais avec elle lorsqu'elle avait le plus besoin de toi. je suis sur et certain que si elle pouvait te dire quelque chose maintenant ça sera : continue ta vie vas-y de l'avant.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Juil 13, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
J'ai pas vécu pareil du tous mais le mieux c'est que tu réfléchissent a tous les bon moments qui t'es arriver avec elle et ne pas les oublier mais aussi a réfléchir a tous les points de vue qui sont sombre une fois éclairci toutes tes questions sa iras deja mieux ensuite le faite que tu te sente male et normale puisque tu a une crainte que sa puissent revenir ou que sa recommence , et tu ne voudrais plus jamais resentire cette douleure qui te tue a petit feu donc

Fais toi plaisir réfléchie a toutes les choses que tu pourais acomplire pour aller mieux comme trouver un taf ou tu te sente bien ect... (se sont des exemple) ensuite fais le vide , détent toi , et résiste a la douleur le temps de rencontré quelqu'un parce-que une personne avec qui tu seras + tard pouras te donner l'amour qu'il te manque depuis tous se temps et a ce moment la tu iras mieux !!!

Voila mon point de vue mais pas besoin de me répondre je donne juste mon avis !
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Dim Juil 13, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
Je suis désolée pour toi, vraiment. J'ai pas vécu la même expérience (je touche du bois) mais je compatis à la douleur que ça a du être.
Un truc tout bête: Je sais pas si ça peut t'être d'un quelconque secours mais regarde le film "The Fountain", de Darren Aronofsky, il traite de la douleur après la mort d'un être aimé, de la non-acceptation de la mort, mais d'une manière globale, de la façon d'accepter la mort et de continuer, tout bêtement. Il est pas très long, 1h30, ça vaut la peine je pense...
Mais ça va peut-être te rappeler de mauvais souvenirs...dans le film l'homme reste et la femme meurt d'une tumeur...
Encore dsl...
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Juil 14, 2008 00:09 am    Sujet du message:
Y'a que le temps qui pourra t'aider. La douleur va s'apaiser petit à petit .. du moins je l'espère pour toi.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Juil 14, 2008 00:15 am    Sujet du message:
Le temps est le pire des remèdes.
Il efface tout, sentiments, pensées bonne ou mauvaise..

Le soucis c'est que maintenant que elle n'est plus là tu ne peux te forcer à retenir que le meilleur et si tu continues dans cette optique tu ne va faire que l'idéaliser encore et encore, la regretter.

Évite de tomber dans cette spirale, ouvre toi au autres et courage.
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Juil 14, 2008 00:38 am    Sujet du message:
Les faits sont la, on a tous vécus ça un jour ou l'autre, à savoir que c'est avec le temps qu'une peine s'apaise.

Bien sûr il faut s'ouvrir aux autres, et passer à autre chose (facile à dire) ..

En attendant, y'a pas de solution miracle.
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juil 14, 2008 11:50 am    Sujet du message:
Merci à tous pour votre sympatie et votre franchise.
En ce moment je réfléchis beaucoup là dessus parce que ça me bouffe la vie vraiment, et je pense que je devrais me débarasser des choses qu'elle m'avait offert. Le simple de fait de poser un coup d'oeil dessus (je pense nottament à une petite peluche), ben en gros ça me fout le cafard.
Mais le faire, c'est facile à dire finalement. Je devrais peut être demandé à quelqu'un de le faire pour moi...

En tous cas, merci encore pour les réponses, je ne pensais pas en avoir autant honnêtement ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs