Comment être sûre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

HarmonieDesContraires
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15
Localisation: Ile de la réunion

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Comment être sûre?
Bonjour! J'ai 16 ans et je suis avec ma copine depuis presque trois moi. C'est la première fois que je sors avec un fille. Jusque là mes relation s'étaient limité aux garçons et j'avoue avoir souvent été très déçue. Depuis ma dernière relation en date avec un garçon (c'est à dire il y a 10 mois) je ne regarde plus les gracon du même oeil. En clair, je n'arrive plus a trouver un garcon beau ou attirant! Le simple fait de m'imaginer en embrasser un me dégoute... Tandis qu'au contraire, regarder les filles ne me pose aucun problème, bien au contraire.

Voila ma question: Comment savoir si je suis réellement lesbienne, ou bien bisexuelle? Si des filles lesbiennes ou bisexuelles pouvaient me répondre, me donner leur avis sur la question ou même me faire part de leurs experiences, je suis preneuse!

Merci d'avance! =)
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
D'un point de vue masculin, donc extérieur au tient, si tu dis que le simple fait de t'imaginer en train d'embrasser un garçon te dégoute, c'est que quelque part tu n'es pas faite pour vivre une relation avec eux. (Ce n'est qu'un avis personnel, je peux me tromper)... Donc je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de bi-sexualité.

Regarde à l'inverse, une fille ou un garçon vraiment hétéro ne prêtent aucune attention aux personnes du même sexe qu'eux. Ou alors c'est qu'ils sont jaloux de quelque chose.

Encore une fois je ne suis pas psychologue, j'imagine ça avec mon ptit cerveau ^^'
HarmonieDesContraires
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15
Localisation: Ile de la réunion

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
Merci Sick_Jacken pour ta réponse! Very Happy
Toutefois, j'avais réfléchis et j'étais arrivée à la conclusion quepuisque j'avais déjà eu des relations avec des garcons et que puisque j'en étaient amoureuse auparavant, il était impossible ou très peu probable que je me rélève être lesbienne?
Mon raisonnement est il le bon ou est il posible de changer d'orientation aussi radicalement..?
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
Tu dis être avec ta "copine" depuis 3 mois, et tu te poses encore des questions ? Y'a un truc que j'pige pas. Quand tu dis copine, c'est quoi ?

Si les garçons te répugnent, mais que les filles te plaisent, pourquoi chercher midi à quatorze heures ?

Je pense pas qu'on puisse changer du jour au lendemain, et c'est peut être ta bi-sexualité, voir homosexualité qui remonte..
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
C'est l'adolescence.... quand tu auras un peu tout testé, ton choix s'opèrera. Moi même ai vécu ce dilemne ... J'ai eu d'abord un chien, avant d'avoir une copine...
Bon il se trouve que j'ai gardé le chien !
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
La fille n'a pas voulu de toi.. d'ou le retour au chien, c'est ça ?
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:
La fille n'a pas voulu de toi.. d'ou le retour au chien, c'est ça ?


Ben oui ! la s*****, elle voulait me piquer mon clebard ... J'echangerai mon clebard, un Labramort contre une fille super sympa et qui aime les mecs comme moi, discret, simple et avec un bon livret A (3,5%)
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
Je pense que si tu as eut des mauvaises relations avec des garçons, ça a pu tout bouleverser dans ta tête.
Je te donne un exemple. Ma tante était hétéro jusqu'à la vingtaine je crois. Elle rencontre un mec. Il la battait. Ca l'a dégouté des gars (normal), elle est devenue homosexuelle.
Elle a plus de 40 ans maintenant, elle vit avec sa copine, et elle vit très bien. Toute la famille a respectée son choix, l'important c'est qu'elle soit bien dans sa tête. Le reste n'a pas d'importance je pense.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
Sick_Jacken a écrit:
Je pense que si tu as eut des mauvaises relations avec des garçons, ça a pu tout bouleverser dans ta tête.
Je te donne un exemple. Ma tante était hétéro jusqu'à la vingtaine je crois. Elle rencontre un mec. Il la battait. Ca l'a dégouté des gars (normal), elle est devenue homosexuelle.
Elle a plus de 40 ans maintenant, elle vit avec sa copine, et elle vit très bien. Toute la famille a respectée son choix, l'important c'est qu'elle soit bien dans sa tête. Le reste n'a pas d'importance je pense.


Il la tapé ???? Alors elle est devenue homosexuelle ? L'a échappé belle...elle aurait pu devenir amnésique, ou gaga !
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:53 pm    Sujet du message:
C'est clair, elle a gardée une assez grande cicatrice sur le bras (Merci la porte fenêtre). Pas étonnant qu'après de tels "dérapages" des filles passent de l'autre côté. Je ferais pareil ! =)
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
De l'autre coté de la fenêtre ? quelle horreur !
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Je pense que l'on dévit légèrement du sujet là :d
HarmonieDesContraires
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15
Localisation: Ile de la réunion

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 => Je cherche pas vraiment midi à quatorze heure, j'voudrais juste essayer de comprendre. Savoir si c'est qu'un etat provisoire (genre recherche de soi) ou si ca peut être réellement, comme tu l'as dit: mon homo ou bi-sexualité qui ressort. Quand je dis copine, j'veus biensur dire que je sort avec et ca sous-entend que j'l'aime et tout ce qui va avec... =)
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:06 pm    Sujet du message:
Ben, aime les filles, pi si un jour t'as envie d'un mec, trouves en un !
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
Mon meilleur ami est homo. Il a fait son coming-out il y a quelques mois. Avant ça il était sorti avec une dizaine de filles et était tombé d'ailleurs très amoureux de l'une d'entre elle. Il est quand même bien homo et il a avoué après qu'au niveau de la sexualité, quelque part, ça avait jamais totalement joué même si sur le moment il avait pensé que tout était au mieux. Et l'amour au fond, c'est une très fort attachement à quelqu'un avec le désir en plus. Et si a un moment dans ta tête le désir se concrétisait sous la forme d'une attirance pour l'autre sexe... Maintenant il se concrétise sous une autre forme. Tu change, évolue, tu commence à vraimetn te trouver... Tes expériences passées n'y changeront rien.
TROPFAMOUSSQUOI
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 33

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
heuu' En meme temps d'etre degouté d'être avec un mec c'est un peu normal puisque en ce moment tu vies une relation avec une fille, et je pense que tu l'aimes. On est en adolescence, sa veut pas dire obligée que t'es lesbienne ou bi. Avec le temps tu verras mieux, si les hommes te degoutent toujours autant.. la bise (K)
j3ssblOnde26
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 22

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
Moi j'ai mon avis sur la question : "sommes nous homosexuelle ? bisexuelle ? ou hétérosexuelle ?"

Pour moi personne ne naît et est programmer pour être attiré sexuellement soit par les hommes soit par les femmes (suivant son sexe).
Il me semble que seul l'amour décide, on peut aimer un homme non pas que pour son apparance physique mais pour ses qualités et ce qu'il renferme au fond de lui comme pour une femme.
C'est un sentiment amoureux qui nous indique vers qu'elle personne allait qu'elle soit de sexe masculin ou féminin.
Je ne sais pas si je suis très explicite, je l'espère...
En cas d'incompréhension vous pouvez me le dire j'essayrai de réexpliquer plus facilement ma théorie.
Wink
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 16:05 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est un sentiment amoureux qui nous indique vers qu'elle personne allait

Pas dans ce cas, comme les garçons lui inspire du dégout ~~
j3ssblOnde26
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 22

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
Il doit y'avoir une raison à ce dégout si elle veut bien nous la faire partager qi celle ci existe...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:23 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles