Mes Parents, mon copain et moi...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 19:28 pm    Sujet du message: Mes Parents, mon copain et moi...
Coucou tout le monde j'ai un petit soucis. Je vous explique la situation, j'ai 16 ans et, je sors avec mon copain depuis bientot 9 mois et maintenant que les vacances sont là j'aimerai en profiter faire des petites sorties, passer quelques jours chez l'un ou l'autre mais mes parents ne sont pas de cet avis et je ne sais pas comment leurs faire comprendre que cest important pour moi, surtout que l'anne prochaine on a tout deux des exams donc moins de tempspour se voir!
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil
Bonne journée et merci d'avance Smile
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 07:46 am    Sujet du message:
Ben t'a pas des parents cools. P'tetre un peu catho ? Voyons, ce que je ferai à ta place.... En fait tu veux inviter ton mec chez toi, mais chez toi c'est chez tes parents ! Donc cherche plutot un autre lieu !
En fait tes parents ont peut être juste pas envie de cohabiter avec ton copain ? Ils le connaissent ? L'apprécient'ils ? Ton copain a t'il fait l'effort de se rendre sympathique auprés de tes parents... p'tit bouquet de fleurs à belle maman, p'tit jaja de derrière les frigos à beau papa...tout ceci aide à briser la glace !
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Si le problème c'est juste le mec, tu dis que tu vas chez une copine...
Sinon, tu peux fuguer chez lui la nuit (déconseillé).
Ou l'inviter quand tes parents sont pas chez toi.
Ou faire une crise en disant que tu es privée de sortie & que c'est injuste, que tes parents sont vraiment des tortionnaires, etc.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Oui dénonce tes parents à la DASS !!!
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Question stupide: tu leur as expliqué en quoi ces vacances étaient si importantes, rapport à l'année prochaine?
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 10:55 am    Sujet du message:
bin c'est bizarre car mes parents me dissent qu'il laime bien car il vient bosser chez moi avec mon pere donc voila c'est chelou et puis pour répondre à ta question j'évite de leur parler maintenant car je m'énerve facilement lol
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 12:36 pm    Sujet du message:
ils ont sans doute un peu peur de la "nuit" des choses qui peuvent se passer entre un garçon et une fille, faut les comprendre un peu.

Tu peux passer la soirée (sans dormir) ou pas du tout?

Tentes de les rassure, que ses parents seront là. Ils connaissent ses parents? Les parents de ton copain tiennent quelles positions? En général, pour une fille c'est plus facile que le copain vienne que l'inverse.

la fugue si tu te fais golé, c'est foutu pour tout l'été et peut etre bien plus. ils n'auront plus confiance en toi.

Quels examens vous passez de si prenant à 16ans?
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Si je peux passer la nuit avec mais c'est vraiment exceptionelle, il faut quil vienne bosser avec mon pere . et oui ils connaissent ses parents. comment sa quelle position???
moi j'ai mon bac de francais et lui son CAP
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
Mitoyou17 a écrit:
comment sa quelle position???
moi j'ai mon bac de francais et lui son CAP


par position je voulais dire quelle est leur opinion, leur politique.

ils sont d'accord pour que leur fils dorme chez toi? toi chez lui etc...
Bac français et CAP me voilà rassuré! ouf ! rasusres-toi vous aurez quand meme du temps pour "vivre".
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mar Juil 15, 2008 13:49 pm    Sujet du message:
C'est un cap à passer !

je sors =====>
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 08:30 am    Sujet du message:
Ahhhh mais ses parents de se cotés là sont très cool il peut venir chez moi et moi je peux venir chez lui mais c'est mes parents qui bloquent.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:48 am    Sujet du message:
moi aussi a la lecture de ton récit j'ai pensé tout de suite que tes parents ont surtt peur de te savoir ds le mm lit que ton copain, tu as seulement 16ans...c'est encore jeune, les parents ont souvent du mal
mais tu veux que tes parents invitent ton copain chez eux qq jrs? ou tu as demandé a aller qq jours chez ton copain??

essaie de négocier en disant que tu veux juste pouvoir le voir qq jours, et profiter d'etre ak lui parce que l'an prochain ca sera plus difficile pour vous
propose de ne pas dormir dans la mm chambre que lui, fin négocie quoi!! ya tjs moyen avec les parents
et si ca marche pas, fait la gueule et arrete de leur parler (ca marche aussi les bouderies)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?