Rudy, agression antisémite ? Pas sur ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ma6tvachanger
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: 94

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:36 am    Sujet du message: Rudy, agression antisémite ? Pas sur ...
Nous avons tous entendu parler de cette affaire, impossible d’y échapper. Officiellement, un jeune juif prénommé Rudy, « timide, frêle et réservé » a été sauvagement agressé par une bande de jeunes noirs ou de jeunes « musulmans » avec un motif simple, la haine des juifs, l’antisémitisme.

Mais dans certain site on découvre une autre version bien différente de la première !
###Pas de Liens sur le forum###

Ce site nous apprends que Rudy est un jeune homme bien connu des services de police et de la justice, pour ses actes racistes envers des noirs. Et que la véritable raison de son coma (artificiel d'ailleurs pour les soins) est un affrontement de bandes rivales pour une histoire de scooter.

De plus moi j'ai encore une toute autre version, ma mère infirmière travaille dans le service où il a été soigné et il s'agit en fait d'un coma hytilique ! Et d'un coma causé par des coups !!

Bref je pense que nous ne saurons jamais la véritable vérité sur cette histoire et je me demande comment les médias peuvent titrer leurs journaux par "Acte antisémite" sans même attendre que l'enquête commence !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:41 am    Sujet du message:
Pour commencer, les liens sont interdits... de deux ce site ne nous apprends rien, les médias nous l'avais deja di 2-3 jours après l'incident...
ma6tvachanger
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: 94

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:39 am    Sujet du message:
ah bon, ben je ne l'avais pas entendu car encore ce matin il parlait de l'agression antisemite dont ce jeune garçon avait été victime. Pour le lien j'en suis désolé. Je voulais simplement ouvrir le débat sur le manque d'objectivité des medias. Car justement sur les grandes chaines de tele et de radios le discours est bien différents que sur les sites internet dit de "media citoyen" et je trouve ça particulièrement bizarre. Qui a raison, qui à tord, et dans ce cas pourquoi ceux qui ont tord continu dans leur erreur ? C'est ce qui m'inquiète !!! Peut-on faire confiance au média, lorsque les bruits de couloir sont compléments contradictoire avec la "version officielle" ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:54 am    Sujet du message:
Je ne sais pas... Mais pour ma part je pense qu'il a eu ce qu'il méritait, et que les autres aussi...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
ma6tvachanger a écrit:
ah bon, ben je ne l'avais pas entendu car encore ce matin il parlait de l'agression antisemite dont ce jeune garçon avait été victime. Pour le lien j'en suis désolé. Je voulais simplement ouvrir le débat sur le manque d'objectivité des medias. Car justement sur les grandes chaines de tele et de radios le discours est bien différents que sur les sites internet dit de "media citoyen" et je trouve ça particulièrement bizarre. Qui a raison, qui à tord, et dans ce cas pourquoi ceux qui ont tord continu dans leur erreur ? C'est ce qui m'inquiète !!! Peut-on faire confiance au média, lorsque les bruits de couloir sont compléments contradictoire avec la "version officielle" ?


- Même si ce garçon a lui même eu un comportement qui pouvait pousser à la vengeance, il a été victime d'une agression antisémite. C'est donc normal que les médias en parlent comme ça.
- Les médias ne mentent généralement pas? Par contre, ils ne disent pas toujours tout. Ils n'ont, pour la plus part, jamais été objectif, ce n'est pas nouveau, ça ne devrais pas te surprendre.
- Médias ou pas, il faut se méfier des bruits de couloirs. d'ailleurs, il faut se méfier de presque toutes les infos qu'un tiers te donne. Ne pas les prendre pour une vérité sacrée, en somme.

ma6tvachanger a écrit:
Qui a raison, qui à tord, et dans ce cas pourquoi ceux qui ont tord continu dans leur erreur ?

Surement parce qu'ils n'ont pas l'impression d'être dans l'erreur. Ou bien parce qu'ils s'en foutent, ou encore parce qu'ils pensent d'abord à leur intérêt, voire à leur plaisir.
ça non plus ce n'est pas nouveau, les cycles de vengeance et de guerre...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
ma6tvachanger a écrit:
ah bon, ben je ne l'avais pas entendu car encore ce matin il parlait de l'agression antisemite dont ce jeune garçon avait été victime. Pour le lien j'en suis désolé. Je voulais simplement ouvrir le débat sur le manque d'objectivité des medias. Car justement sur les grandes chaines de tele et de radios le discours est bien différents que sur les sites internet dit de "media citoyen" et je trouve ça particulièrement bizarre. Qui a raison, qui à tord, et dans ce cas pourquoi ceux qui ont tord continu dans leur erreur ? C'est ce qui m'inquiète !!! Peut-on faire confiance au média, lorsque les bruits de couloir sont compléments contradictoire avec la "version officielle" ?


- Même si ce garçon a lui même eu un comportement qui pouvait pousser à la vengeance, il a été victime d'une agression antisémite.

Tu en as la preuve, tu y étais?

Marianne a fait une bonne enquête dans le quartier et est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'une bagarre de bande.

Les actes anti-juifs sont inadmissibles, mais en l'espèce il s'agit d'une bagarre de bande, condamnable également.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
Citation:
je me demande comment les médias peuvent titrer leurs journaux par "Acte antisémite" sans même attendre que l'enquête commence !


Faut croire que certaines personnes y trouvent un intéret. C'est pas bien sorcier à comprendre.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Galior a écrit:
ma6tvachanger a écrit:
ah bon, ben je ne l'avais pas entendu car encore ce matin il parlait de l'agression antisemite dont ce jeune garçon avait été victime. Pour le lien j'en suis désolé. Je voulais simplement ouvrir le débat sur le manque d'objectivité des medias. Car justement sur les grandes chaines de tele et de radios le discours est bien différents que sur les sites internet dit de "media citoyen" et je trouve ça particulièrement bizarre. Qui a raison, qui à tord, et dans ce cas pourquoi ceux qui ont tord continu dans leur erreur ? C'est ce qui m'inquiète !!! Peut-on faire confiance au média, lorsque les bruits de couloir sont compléments contradictoire avec la "version officielle" ?


- Même si ce garçon a lui même eu un comportement qui pouvait pousser à la vengeance, il a été victime d'une agression antisémite.

Tu en as la preuve, tu y étais?

Marianne a fait une bonne enquête dans le quartier et est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'une bagarre de bande.

Les actes anti-juifs sont inadmissibles, mais en l'espèce il s'agit d'une bagarre de bande, condamnable également.

Je n'y était pas. Je crois meme que jen 'étais pas au courant de cette histoire. D'ailleurs, ne te méprend pas. Je ne cherchais absolument pas excuser ce mec ou à dire qu'il est une victime, loin de là. Si il fait réellement partie d'une bande en guerre avec une autre, c'est son problème, et surtout c'est tant pis pour lui (comme pour les autres). On dirait qu'ils font exprès de se foutre dans la merde (ce qu'ils font, je pense), et qu'après ils trouvent le moyen de se faire passer pour des victimes.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:20 pm    Sujet du message:
J'ai lu l'info sur un forum "chrétien" par un intervenant qui déplorait que l'OAS ne soit plus là pour faire des "expéditions punitives" chez la "racaille" et bien entendu, j'ai signalé le post au modérateur en lui demandant de faire preuve de fermeté.
J'ai été immédiatement banni.

Un mec qui se fait casser la gueule parce qu'il vole un scooter, c'est compréhensible, mais s'il est juif, c'est un crime abominable... bref, si un mec vole votre scooter, vous avez vachement intérêt à vérifier s'il est bien circoncis avant de frapper.

C'est assez déplorable, mais à force de monter certains racismes en épingle et de nier les autres, la grande presse est en train de donner des juifs l'image d'une bande de pleurnichards hypocrites qui bottent le cul de leurs voisins arabes quand personne ne les regarde et qui se roulent par terre comme des footbaleurs italiens quand les caméras sont là.
Je me demande toujours si, de la part de la presse, il s'agit de judéolâtrie imbécile ou d'un antisémitisme vicieux... je commence même à pencher pour la deuxième solution, parce qu'être aussi con avec autant de constance, ça dépasse les possibilités humaines.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
De toute façon dans ce pays, dès qu'on touche à une minorité, on la désigne directement, sans savoir le pourquoi du comment.
Surtout quand il s'agit de Juif.

Pourquoi pas un titre "un jeune s'est fait agresser", plutot qu'"un jeune juif". Pour ensuite dans l'article désigné la probalité que ce soit un acte raciste.

Non, on préfère faire du bruit pour rien.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
La discrimination inverse est presque pire que la bête et basique dicrimination parfois...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Ce qui m'avait saoulé dans cette affaire, c'est que tous les médias s'en sont emparés en dénonçant un crime "antisémite", c'est "une honte" tout ça... Sans se préoccuper de savoir si ce qu'ils disaient était vérifié. Et de fait, non. Dès qu'un Juif est agressé, c'est forcément antisémite. Ca peut juste être parce qu'il est con. Et la connerie n'a pas de religion. Et puis quoi encore ? Quand une fille se fait agresser, c'est un crime matcho ?

Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
En meme temps sur cette affaire ou une autre si les journalistes commencent à bien faire leurs travail, ça ne va plus!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi pas un titre "un jeune s'est fait agresser", plutot qu'"un jeune juif".


Je me le demande aussi. Dit on "un jeune français s'est fait agresser" ? Bien sur que non. Mentionner la nationalité, ça se fait quand la personne n'est pas dans son pays. Pourtant je parierais qu'il a la nationalité française. Bizarre tout ça...

Citation:
C'est assez déplorable, mais à force de monter certains racismes en épingle et de nier les autres, la grande presse est en train de donner des juifs l'image d'une bande de pleurnichards hypocrites qui bottent le cul de leurs voisins arabes quand personne ne les regarde et qui se roulent par terre comme des footbaleurs italiens quand les caméras sont là.


J'ai la même impression.

Citation:
Je me demande toujours si, de la part de la presse, il s'agit de judéolâtrie imbécile ou d'un antisémitisme vicieux... je commence même à pencher pour la deuxième solution, parce qu'être aussi con avec autant de constance, ça dépasse les possibilités humaines.


Moi je penche pour la première solution.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
Moi je pense qu'il y a un peu de la première et beaucoup de volonté de vendre.
Et le juif tabassé, ça fait autant vendre que l'islamiste suicidaire.

Enfin bon, ça me débecte tout ça.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:56 pm    Sujet du message:
Faut pas se battre, c'est dangereux...! Même si on est pas d'accord, la bagare ca ne sert à rien... juste a se causer du tord !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 10:20 am    Sujet du message:
Il y a surtout une forme imbécile de victimation permanente du peuple juif...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Juil 12, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Je me demande toujours si, de la part de la presse, il s'agit de judéolâtrie imbécile ou d'un antisémitisme vicieux... je commence même à pencher pour la deuxième solution, parce qu'être aussi con avec autant de constance, ça dépasse les possibilités humaines.


Moi je penche pour la première solution.


C'est l'hypothèse optimiste, mais quand je vois à quel point la corde 'antisémitisme' est usée à force d'être trop utilisée, je cesse d'être optimiste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité