C'est tellement spirituel d'écrire ça sur un panneau,


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 02:27 am    Sujet du message: C'est tellement spirituel d'écrire ça sur un panneau,


Que j'ai failli me pisser dessus.
yanick88
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 9

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:34 am    Sujet du message:
tu es libre si tu le ferai
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:12 pm    Sujet du message:
yanick88 a écrit:
tu es libre si tu le ferai

1 - C'est grammaticalement horrifiant
2 - ça ne veut rien dire
3 - Pourquoi t'es encore là, toi ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:13 pm    Sujet du message:
pour faire BOUM
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
C'est sur que Yannick(et pas mal de ses congénères aussi) ne s'accommode pas de notre concordance des temps. Il devrait parler le grec, c'est beaucoup moins contraignant de ce point de vue.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
Ou l'arabe.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Message Modération : Calme et respect sont les maitres mots de ce forum.
Pas d'attaques personnelles non plus.

Genaissement,

Ce message n'appel pas à commentaires.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
###Je ne commente pas les décisions###
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:26 pm    Sujet du message:
Oula, c'est du lourd !
J'ai comme l'impression que Yannick a très bien compris et qu'il nous explique qu'il faut être libre pour écrire cela.
Si j'ai raison, c'est phénoménal, mais j'ai bien peur de m'avancer, il me manque quelques rudiments de madrassien.

le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 06:30 am    Sujet du message: Re: C'est tellement spirituel d'écrire ça sur un panneau,
GROLUX a écrit:


Que j'ai failli me pisser dessus.


En fait, c'est plutôt tragique.

L'Irak était plus libre à l'époque de Saddam Hussein, le mot "freedom" est employé pour justifier la pire des dictatures que ce pays ait jamais connu, pas étonnant qu'ils le vomissent.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:30 pm    Sujet du message:
Ouais, m'enfin là c'est à Londres, et son dégout n'a pas l'air de l'empêcher de s'en servir.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 13:52 pm    Sujet du message: Re: C'est tellement spirituel d'écrire ça sur un panneau,
le serpent a écrit:
L'Irak était plus libre à l'époque de Saddam Hussein, le mot "freedom" est employé pour justifier la pire des dictatures que ce pays ait jamais connu, pas étonnant qu'ils le vomissent.


Ce qui faut pas entendre ...

L'Irak était 10 fois moins libre sous Saddam, qui arrivait a tenir les différentes tensions communautaires d'une main de fer. Il ne faut pas confondre calme et liberté. Un pays peut être totalement soumis a une dictature tout en étant d'un calme absolu, c'est d'ailleurs souvent le cas.

C'est justement lorsqu’on libère ce pays, et donc que la notion de liberté y est réintroduite, que l'ordre s'évapore et que les tensions latentes éclatent.

La liberté s'apprend, elle ne ce décrète pas. Et elle s'apprend al plupart du temps dans le sang.

Il faut certes blâmer les américain pour les motifs fallacieux d’entré en guerre, mais il ne faut pas non plus leur craché au visage, car sur place, ils ont fait ce qu’ils ont pu pour libérer le pays, et d’un point de vu purement socio-politique, l’Irak est un pays libre.

Faut arrêter avec cet anti américanisme primaire …
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 13:54 pm    Sujet du message: Re: C'est tellement spirituel d'écrire ça sur un panneau,
Lyriss a écrit:
faut pas confondre calme et liberté. Un pays peut être totalement soumis a une dictature tout en étant d'un calme absolu, c'est d'ailleurs souvent le cas.


Exemple: Cuba
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ouais, m'enfin là c'est à Londres, et son dégout n'a pas l'air de l'empêcher de s'en servir.


Ben justement, Londres est un gros fournisseurs de tortionnaires en Irak.

Lyriss a écrit:
L'Irak était 10 fois moins libre sous Saddam, qui arrivait a tenir les différentes tensions communautaires d'une main de fer.


Et il parrait aussi qu'ils avaient des armes de destructions massives et que le plus grand plaisir d'un irakien est de se précipiter dans une maternité du Koweit pour sortir les bébés des couveuses et les jeter sur le sol.

Quand on a besoin de sortir des mensonges aussi énorme pour attaquer un pays, c'est bien une preuve qu'on n'a rien à lui reprocher.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal