changer de fac


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:26 am    Sujet du message: changer de fac
Bonjour à vous,

J'ai loupé mon second semestre en Lettres Modernes (j'ai obtenu 9,075 de moyenne ; la faute à mes absences à deux partiels).

Mais voila, il se trouve que l'année prochaine je dois, pour des raisons financières et personnelles, rentrer dans une autre fac..

Or on me demande une lettre de motivation et quelques autres documents administratifs qui seront soumis à une commission qui jugera de ma recevabilité dans leur établissement.

Est-ce qu'ils prennent facilement les personnes dans mon cas ? ça releve plus de la formalité cette demande de validation ou c'est vraiment quelque chose de sévère ?

Merci de me répondre
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Je crois que ça dépend dans quelle fac tu souhaites t'inscrire et aussi de quelle fac tu viens.
Je sais qu'à Paris par exemple, c'est assez difficile pour un "non-parisien ", question de priorité.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:33 am    Sujet du message:
Si tu vas dans une fac publique, ça devrait passer.
Si tu vas dans une privée, ça va être plus dur, sauf si t'as eu une bonne mention au bac.
Si tu passes de public à privé, c'est sélectif.
Si tu passes de privé à public, t'as + de chances, sauf si tu veux aller à Paris.
RAJTHEEBAN95140
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 3

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:18 am    Sujet du message:
moi aussi veux changer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études