jalouse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 19:51 pm    Sujet du message: jalouse
Bonjour a tous, voila je voudrai comprendre et avoir des conseils en ce qui concerne ma situation...je suis avec un homme qui à une petite fille qu'il garde de temps en temps et il est résté avec la mere pendant 7 ans...mais a chaque fois qu'il doit la voir pour sa fille je suis tres angoissé et très jalouse!j'aimeais comprendre pourquoi..
.je sais une chose c''est que le faite de pensées qu'il est vécu tant de temps avec elle m'angoisse...je sais pertinament qu'il ne retournera pas avec elle!!j'ai confiance en lui!mais en elle non...
et meme si elle essais de le séduire elle n'arrivera a rien!! mais le faite qu'ell essais me rend pas à l'aise du tout.j'ai beaucoup de mal à controlé ses sentiments...et je ne veus pas que cela nuise a mon couple ,je veus mieux vivre cette situation!! mais est ce normal de ressentir cela? et comment puis je faire pour me soulager?

dans l attente merci de m'aider! bisous
_________________
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Juil 04, 2008 20:41 pm    Sujet du message: Re: jalouse
marlou10 a écrit:
j'ai confiance en lui!mais en elle non...

un faux argument de fille jalouse.
peu de filles ont confiance en l'ex de leur petit ami, mais avoir confiance en lui consiste justement à savoir qu'il réagira de la bonne façon si elle se montre entreprenante.
donc non tu n'as pas vraiment confiance en lui, puisque tu ne penses pas pouvoir compter sur lui pour pouvoir repousser cette mécréante.

tu me diras, c'est bien beau de dire de faire confiance, mais je sais bien que ce n'est pas toujours la chose la plus facile à faire, et il n'y a pas de recette miracle, il faut que tu travailles cette confiance, que tu te ressaisisses quand tu doutes.

tu peux même demander à ton homme de te rassurer sur ce sujet, dis lui que tu te sentirais plus tranquille.

et pense que tu t'inquiètes très certainement pour rien.
une relation de 7 ans suivie d'une séparation, c'est qu'ils se sont probablement déjà trop vus, ce genre de rupture ne se répare pas en un rien.
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:03 am    Sujet du message:
C'est dingue comment on pe etre concradictoire...je crois que tu as raison ..meme si je ne le ressant pas comme sa!!!il va falloir que je me fasse à cette situation !et que j'oublis cette peure profonde!!En tout cas sa me rassure que je ne sois pas la seule...
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:18 pm    Sujet du message:
T'es juste un peu jalouse, rien d'grave à prioris. Il est papa, il veut voir sa fille, et pour cela il est obligé de voir la maman, et ça t'y peux rien.

Qui te dit qu'elle essaie de le séduire à nouveau ?
Nebilis.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 414
Localisation: Le Havre (76)

Message Posté le: Sam Juil 05, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
le_motard_du_35 a écrit:


Qui te dit qu'elle essaie de le séduire à nouveau ?


C'est sûrement elle qui se fait des films...

En général c'est toujours comme ça, on se fait des films dans sa tête, on panique, mais au final y a rien.
marlou10
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 155
Localisation: nogent sur marne

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:21 am    Sujet du message:
c'est pe etre vrai lol!!!! je sais que quand il ma rencontré elle a voulu ,il me la dit...mais en fait je me dit qu'il faut que je prenne sur moi, je n'ais pas le choix.La confiance vindra avec le temps,je pense.Car moi aussi je suis resté 7 ans avec quelquun mais j'ai su par la suite qu'il m'avait tromper de nonmbreuse fois et j'avous de pas m'en remettre meme apres 8 mois.Mais je sais pertinament que mon cheri n'est pas pareil.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:24 am    Sujet du message:
Ne mets pas des points d'exclamation à tout bout de champ. Merci.


Normal d'être jalouse, mais si tu lui fais confiance et qu'il reste fidèle, pourquoi s'emmerder avec ça ?
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
la jalousie c'est souvent une histoire de manque de confiance en soi aussi
tu as surement la peur d'etre a nouveau trompée, que ca soit conscient ou inconscient
je ne vois pas vraiment quel conseil te donner, qd on a une crainte, une peur, elle est là et voila tout
partage un maximum de choses avec ton homme et qd tu sens que tu es jalouse pq il voit son ex, occupe toi l'esprit par autre chose ou fait de l'autoconviction pour te dire que tu n'as rien a craindre
Oeillète2nuit
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
c'est tout à fait normal de ressentir sa! Tu es avec lui et le fait qu il est une fille ne fait que renforcer la relation qu 'il a eu avec la maman de la petite.. je comprend tout à fait sa! mes parents sont divorcées et je c par expérience que ma "belle mère" n'aime pas ma mère par pure jalousie... mais c'est de la haine gratuite je pense! tu n'as rien a craindre... la mère restera dans sa vie car il y a sa fille mais c tout... elle fait parti du passé et toi tu es le present et le futur... ! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?