Comment reconaitre un no-life !!! trés importantpour éviter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 08:56 am    Sujet du message:
Hum, allons-y.

Wikipédia a écrit:
Un nolife (de l'anglais no life, littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités, d'une manière addictive qui affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo.

Voyons les conséquences :
Citation:
La pratique ininterrompue entraîne plusieurs conséquences qui finissent par affecter à la fois le joueur et son entourage.

Cela se répercute sur les liens sociaux du joueur, puisqu'il fréquente beaucoup moins ses ami(e)s (et peut-être ne les fréquente pas du tout car il n'en a pas) et ne participe plus à des activités de groupe ou plus généralement à des activités en extérieur.

Son hygiène de vie peut également souffrir d'une pratique intensive du jeu vidéo. Il peut également, dans les cas les plus extrêmes, mettre en péril sa propre santé en se nourrissant de manière aléatoire et déséquilibrée.

Il peut aussi faire l'objet d'une fatigue visuelle car les yeux travaillent beaucoup plus longtemps et sont soumis à une concentration permanente (en moyenne, un homme cligne 6 fois des yeux par minute devant un écran).

Les concepteurs de jeux sont conscients du caractère addictif de leurs créations et il serait injuste de faire porter toute la responsabilité de cette dépendance sur les clients.

Je trouve que Wikipédia est très juste sur son article, je n'en ai cité qu'un bout, évidemment.

Il existerait un pallier : le geek (je vous passerai sous silence la définition, vu qu'ici, on parle du nolife).

Par contre, ce que je sais, c'est qu'en règle général, on ne reste pas nolife toute sa vie. Et d'ailleurs, d'après moi, un nolife peut finir par avoir une vie, même si pour les gens extérieurs, il n'en parait rien.
En effet, en admettant qu'ils finissent par trouver des personnes qui jouent au même jeu que lui et qui donc se retrouvent ensuite régulièrement pour faire "les nolilfe en groupe", pour moi, c'est avoir une passion comme une autre et la pratiquer entre amis.

Un peu comme un musicien qui passerait sa vie entre sa guitare et les potes de son groupe. Ca change pas grand chose, mis à part le support.
Cukar-à-Cha
Banni(e)

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:07 am    Sujet du message:
Citation:
pour moi, c'est avoir une passion comme une autre et la pratiquer entre amis.

Un peu comme un musicien qui passerait sa vie entre sa guitare et les potes de son groupe. Ca change pas grand chose, mis à part le support.

+1 !
un été anglais
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
lucinda dit des choses censées
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord mais vaut mieux passer sa vie avec une guitare plutôt qu'un PC...
un été anglais
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:13 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
Je suis d'accord mais vaut mieux passer sa vie avec une guitare plutôt qu'un PC...

moi je ne suis pas d'accord ... les deux peuvent être tout aussi enrichissants ou tout aussi néfastes, selon moi
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Pourtant on parle + du PC-addict que du reste.
un été anglais
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
on a peut-être tort - jouer de la guitare pour occuper son temps libre c'est bien mais passer sa vie à gratter une guitare et ne faire que ça, c'est pas très enrichissant, de mon point de vue
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
ça vole haut ici..

Les "No-life" seraient-ils entrain de distraire cette masse qui s'ennuient "Irl" ?

alors ca c'est tres vrai .. -___-
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:15 am    Sujet du message:
un été anglais a écrit:
on a peut-être tort - jouer de la guitare pour occuper son temps libre c'est bien mais passer sa vie à gratter une guitare et ne faire que ça, c'est pas très enrichissant, de mon point de vue

C'est exactement ce que je voulais dire. Je crois d'ailleurs que toute personne qui consacre tout son temps libre à une seule chose, avec des amis ou non, n'est pas moins un nolife que le joueur habitué.

D'ailleurs, ce que j'ai constaté un jour, c'est que ma vie était plus remplie (malgré mes heures de jeu assez importantes) qu'une personne n'ayant pas de passions. Même s'il s'agit d'un jeu (et de photo, et de radio, et de... bref), je fais une multitude de chose dans ma vie. Devant ce café, devant cette rencontre... lui n'avait pas grand chose à dire, nous, nous avions plein de choses à partager.

Donc avoir une passion, c'est très bien, du moment qu'elle sait laisser à la place à tout autre chose. Et que ce soit l'aquariophilie, le dessin, la guitare, ou les jeux vidéos, ce n'est pas important.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:36 am    Sujet du message:
un été anglais a écrit:

Citation:
Donc avoir une passion, c'est très bien, du moment qu'elle sait laisser à la place à tout autre chose. Et que ce soit l'aquariophilie, le dessin, la guitare, ou les jeux vidéos, ce n'est pas important.

Le truc c'est que passer sa vie sur un instrument de musique c'est pas une passion, c'est un métier, Et si tu veux en faire ton métier, tu dois travailler toute ta vie pour sa, tous les jours tu dois apprendre, réapprendre, écouter, rejouer... Ce n'est pas en faisant 1h de musique par jour que tu seras musicien...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:48 am    Sujet du message:
Il y a une différence entre : faire 8h de guitare par jour (sous réserve que tu ne fasses rien d'autre dans ta vie, pas de boulot) & parler, manger, respirer guitare 24h/24.

Jouer aussi, ça peut devenir un métier : testeur de jeu vidéo. Ou même producteur tiens. Faut connaître déjà un max de jeux vidéos pour réussir à faire de bons jeux vidéos. Il y a même plein d'autres métiers autour de ça.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que la guitare n'est pas un jeu vidéo que forcément c'est pas plus malsain.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:50 am    Sujet du message:
Mais justement, je ne vois pas ce qu'il ya de malsain la dedans...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:53 am    Sujet du message:
Ben dans ce cas, tu ne dois pas voir ce qu'il y a de malsain à jouer autant de temps aux jeux vidéos. C'est exactement la même chose. Tu peux même faire comme le guitariste, jouer en groupe. Si si, promis, ça se fait très bien.

Personnellement, les gens occupent leur temps comme ils leur semblent nécessaire, mais moi (pourtant grosse joueuse), je préfère garder du temps pour découvrir et pratiquer d'autres choses tout aussi intéressantes.

Je ne faisais que définir un "nolife" et ce qui va avec, et je disais justement qu'à partir du moment où c'est ta passion et que tu fais ça avec d'autres gens qui ont cette passion, tu n'es plus "nolife". Simplement, tu as une vie "non banale" que les gens ne savent pas accepter. Même si oui, faire que ça 24h/24, je considère ça comme de l'atrophie culturelle.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 08:59 am    Sujet du message:
Citation:
Ben dans ce cas, tu ne dois pas voir ce qu'il y a de malsain à jouer autant de temps aux jeux vidéos. C'est exactement la même chose. Tu peux même faire comme le guitariste, jouer en groupe. Si si, promis, ça se fait très bien.

Effectivement, je ne le vois pas, cependant, ya quand même plus d'études qui ont démontré que trop joué était dangereux pour la santé...
Alors que bon, joué 12h de musique par jour n'as jamais fait de mal a personne (sauf douleur au lèvres pour les instruments a vent, problème d'audition pour les metalleux lol,...)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 09:01 am    Sujet du message:
Ce n'est en rien plus dangereux pour la santé pour moi Wink Jouer autant ne t'empêche pas de dormir, de te nourrir correctement, etc. etc.

Après tu as des excès, comme partout. D'ailleurs je doute que beaucoup d'études se soit penchées sur les autres types de dépendances/passions Wink

Du coup, si tu le vois pas, on est d'accord Very Happy
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 09:10 am    Sujet du message:
Je te charge de prévenir tous les invités... On ne se mari plus Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Ah oui mince, on a trouvé un point d'accord... Rhô Sad
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Voila un sujet qui concerne un peu tous le monde lol ^^
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
d apres la description du topic je suis 1/4 no life mon dieu sa craint!!!!! y a til des satges pour redevenir in life?
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 26, 2008 00:36 am    Sujet du message:
Bha tu peux le crée toi même ^^ deja passe juste sur le pc pour écrire et envoyer des messages lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies