explication du mot no-life


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 01:18 am    Sujet du message:
Non en fait il saute par la fenêtre. Tu vas peut-être rire mais c'est vraiment arrivé. Les coupures d'opérateurs tuent!

Tiens j'en ai une bonne a raconter aussi.
Sur Everquest, un jeu de rôle en ligne, un compte était partagé par 2 joueur. Ils payaient l'abonnement à deux et quand l'un ne jouait pas, c'est l'autre qui jouait.
Aprés des heures et des heures de jeux, l'un d'eux trouve l'épée ultime du jeu! Celle que tout les joueurs voudraient posséder!
Et un jour l'autre décide de la vendre sur e-bay.
Le premier revient sur son compte qui n'a plus l'épée intergalactique vert fluo qui crache des boules de feu etc....en gros "qui tue sa mère".
Conséquence: Il tue son ami qui a oser vendre son épée magique de la mort!
Mouhaha, ca dut être beau au tribunal "Mais madame la juge!! il m'a piqué mon épée!!"

Une autre plus courte, même jeu, une fille s'amuse avec le perso de son petit-ami et le supprime par erreur. Son petit ami s'est suicider.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 10:26 am    Sujet du message:
Je vois pas trop le rapport avec les jeux en ligne.

Des gens qui tuent a la perte d'un objet chère c'est courant, que l'objet soit en acier, en bois, en or ou en pixel ne change absolument rien.

Dans tout les cas il a une réalité et une valeur précise.

C'est donc un acte stupide, mais qui n'a rien de stigmatique aux jeux vidéos.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 11:06 am    Sujet du message:
Jeux vidéo. Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 11:28 am    Sujet du message:
ce qui est stigmatique aux jeux vidéos est de parvenir à tirer sur les ficelles addictives de joueurs, à tel point qu'ils puissent avoir ce genre de réaction pour des objets inexistants et sans valeur concrète.
c'est surtout ça, la grande illusion.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 11:53 am    Sujet du message:
On est d'accord, mais moi ce qui me gêne c'est le rapport a la réalité biaisé qu'ont pas mal de gens.

Par exemple :

Jouer aux échecs sur ordinateur ou sur un plateau de jeux, ou est la réalité ? Dans l'efficience de la partie ou dans le bois du plateau ?

Pour moi on fait des faux procès en partant du postula que tout ce qui a trait a un écran est forcément du non réel.

La seule différence entre un plateau de jeux en bois et un plateau numérique c'est la manière d'ont la lumière nous parvient. (Dans le premier cas c'est un rebond, dans le second une émission).
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 13:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
On est d'accord, mais moi ce qui me gêne c'est le rapport a la réalité biaisé qu'ont pas mal de gens.

Par exemple :

Jouer aux échecs sur ordinateur ou sur un plateau de jeux, ou est la réalité ? Dans l'efficience de la partie ou dans le bois du plateau ?

Pour moi on fait des faux procès en partant du postula que tout ce qui a trait a un écran est forcément du non réel.

La seule différence entre un plateau de jeux en bois et un plateau numérique c'est la manière d'ont la lumière nous parvient. (Dans le premier cas c'est un rebond, dans le second une émission).


C'est bien, tu as pris l'exemple du jeu d'échec. Donc quelque chose d'accessibilité a chacun d'entre nous.
Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux. Effectivement jouer au solitaire sur l'ordinateur, il n'y a rien d'irréel là dedans. Jouer un elfe qui lance des boules de feu, ça l'est déjà plus.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas entendu parlé de no-life au jeu d'échec. ^^
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
je parle du rapport générale au réel dans le numérique.

Apres c'est un autre problème : celui de l'indentification.

Chaque personne vit selon une certaine idée de sa représentation, et une quête d’identité précise, il doit devenir quelqu’un. Pour ce faire, il doit pénétrer un rôle, par n'importe quel biais.

Le biais normal est celui du travail : Boris joue au VRP, il se prend pour un VRP, et il fini par être un VRP. Dorénavant il a une identité sociale claire : il est VRP.

Le problème, c'est que certaines personnes en difficultés d'intégrations ou en proie a des fragilités psychiques peuvent se prendre au piège de s'identifier a leur elfe lanceur de feu : ils jouent a l'elfe, ils se prennent pour l'elfe, et ils finissent par être l'elfe. Son identité sociale est claire : il est l'elfe.

Le seul problème que je vois, en dehors des problèmes moraux et éthique, c'est que cette identité n'est pas apte a entretenir la personne d'un point de vu pratique (financier, matériel, affectif).

C'est en quoi elle est condamnable et doit être proscrite et évité.

Car au fond, être VRP ou être un elfe, la seule différence, c'est le cadre d'illusion.
Invité








Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
un jour tu sortiras de ta torpeur
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX,tes histoires me rappelle l episode de south park sur le jeu wow!
un mec qui jouait h24 a fini par atteindre un tel niveau que personne ne peut l inegaler......
alors la bande a zozo va a la pourchasse de ce joueur no life!!
trop delire je savais que sa existait les no life mais a ce point!!
c est malheureux de gacher sa vie si courte dans des trucs irreel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies