« Mon futur bébé »


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

dablanc
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: Lot et Garonne (47)

Message Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:06 pm    Sujet du message: « Mon futur bébé »
Bonjour,
Je me permets de vous écrire, pour vous demander votre aide, voila mon mari et moi aimerions monter notre première entreprise, mais on nous demande de faire une étude de marché (la galère), il nous faudrait au moins 100 personnes, soit 50 femmes et 50 hommes.
C’est pourquoi je vous demande simplement de répondre à notre questionnaire (chacun est libre de répondre ou non au questionnaire).
Il n’y a rien de commercial, je ne vends rien, je ne fais aucune publicité, il vous suffit d’aller sur notre blog : **LIENS INTERDITS** (w) et de répondre à un questionnaire, que vous trouverez en bas de la page du blog.
Merci pour votre soutien pour la création de notre futur « bébé », qui j'espère sera bientôt concrétisé.
J’attends avec impatience des réponses de votre part.
Et encore merci.
Passe une bonne journée Wink
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:38 pm    Sujet du message:
Non non non je vous arrête tout de suite car pour faire un sondage ca ne se fait pas n'importe comment comme ça surtout quand il s'agit d'une création d'entreprise. Il faut organiser votre sondage et ciblé votre échantillon. Ensuite il faut établir la méthode : probabiliste ou empirique. Enfin il y a des bouquins pour ça je vais pas refaire un cours de marketing...

Cela étant une étude de marché ce n'est pas que des sondage... Analyser les forces/faiblesse et opportunités/menaces qui tourne autour du marché ensuite vous passerez au business plan. N'essayez pas de faire tout et n'importe quoi en même temps.

Voilà bon courage Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études