association a bas le silence


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

anne so
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: bordeaux

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 16:04 pm    Sujet du message: association a bas le silence
bonjour a tous

Il y a 2 ans,je suis tombee folle amoureuse d'un garcon qu'on va appeller M pour l'instant.C'etait un coup de foudre,on se plaisait mutuellement,tout allait bien.Puis il m'a raconte ses ^problemes de famille : un pere mort,une mere devenu un legume,et u petit frere dont il faut s'occuper.Ca le blessait cette situation,il ne voyait aucune amelioration et solution,aucun avenir...il se remet a boire et fumer,puis se mutile
Finalement il se suicideras peu de temps apres,Le 26 janvier 2007,il avait 17 ans.Je tombais dans une grosse depression.

Les choses ont evolue depuis,peu a peu je fait mon deuil,et meme si celui ci n'est pas fini,j'ai l'impression dd'aller dans le bon sens,je peux parler de M en toute liberte.
Ca n'efface pas mon sentiment de culpabilite de n'avoir rien fait pour laider,bien que je savais sobn intention.
Voila pourquoi aujourd'hui,avec une copine ayant la meme histoire,on a fonde une association qui s'appelle A BAS LE SILENCE.
Notre but n'est pas de faire baisser le nombre de suicide par jours(qui pour donner quelques chiffres est de 30/jours et 800/an),mais sensibilier les jeunes a ce fleau,faire de la prevention,qui n'existe nulle part,et enlever un tabou,faire en sorte qu'on en parle.
J'aurais l'impression de faire quelque chose pour lui,meme si c'est trop tard.

Mais pour ca on a besoin de la mobilisation de monde,que tout le monde se sente concerne,et ne reagissent pas en ignorant parce ca les touche pas.Ca n'arrive pas qu'aux autres.
On a besoin de volontaires pour parler,et faire diffuse ce message,on a besoin de temoignages pour realiser un clip de prevention etc....

Donc si ca t'interesse,si tu te sens concerne,et meme si c'est pas le cas,meme si tu as un petit peu d'humanite,viens nous aider!!!!

Fais moi signe ici ou par MP,et je vous donnerai mon adresse meil,avec l'affiche de l'assocation,et on vera comment on peu agir,tous ensemble

Ils ont besoin de vous.....

MERCI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations