[Sondage] quesque vous préféré dans les animes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 22:49 pm    Sujet du message: [Sondage] quesque vous préféré dans les animes
1- Qu'il soit dessiner entiérement a la main ?

-2 Qu'il soit fais moitier main moitier images de synthése ?

-3 Qu'il soit propre et jolie fais a la main ???

-4 Qu'il soit fais nettement mieux avec trés peux de dessins fais a la main ????
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
je préfére dans ce style la pas hanonyme puisqu'il n'y as pas trop d'avis ou nous pouvons dire qu'il et besoin de votes anonyme .
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:39 pm    Sujet du message:
Moi, ce que je préfère, ce sont les sous-titres: je n'ai encore jamais visionné d'animé sur dailymotion qui soit tout à fait exempt de fautes d'orthographe. C'est souvent assez drôle.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:45 am    Sujet du message:
oui sa arrive c'est asser marent j'avoue je le remarque pas souvent mais ses lol quand méme !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 09:46 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 19:05 pm; édité 1 fois
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
Les questions que tu poses sont uniquement axées sur la méthode graphique employée pour le dessin.
Parallèlement on aurait put poser des questions sur les histoires (scénarios), les univers créés (réalistes, fantastiques, etc).

J'en reviens au sujet :
L'utilisation de l'informatique pour améliorer le dessin nuit-il à l'anime ?

L'informatique étant un outil je ne pense pas qu'il puisse "nuire" directement à l'anime, mais plus à l'esprit du dessinateur.
La puissance de l'outil réduisant considérablement le mérite de l'artiste, comme un combats à l'épée par rapport à un combat à la mitrailleuse, il est donc nécessaire de différentier les disciplines.

Après l'on ne peut pas réellement dire qu'un type graphique est mieux qu'un autre. C'est une histoire de gout personnel, et aussi de rentabilité.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Oui je suis dacord , mais sur les sondages je commence par le début pour avoir un avis sur le people et aprés de passer a des choses plus intéraissente !

mais ta remarque et trés bonne concernent l'outil (PC) donc je conclue personelement , que je préfére les animes fais a main mais les film animes sont aussi bien fais par l'ordi !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi, ce que je préfère, ce sont les sous-titres: je n'ai encore jamais visionné d'animé sur dailymotion qui soit tout à fait exempt de fautes d'orthographe. C'est souvent assez drôle.


Je confirme, la plupart des mangas sont sous-titrés par des barbares.

Je préfère nettement le dessin à la main sinon.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
La puissance de l'outil réduisant considérablement le mérite de l'artiste

les méthodes modernes ne simplifient pas le travail à l'artiste et il est d'autant plus difficile d'obtenir un résultat dont la sensibilité et l'originalité graphique sont défendables avec de l'artificiel.

ceci dit tu as au moins raison sur un point c'est que l'emploi de techniques numériques pour l'animation a tendance à en modifier l'esprit, tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui les emploient.

la 3D où je vis depuis 2 ans est un monde de geek, les formations à cette technique qui développent correctement la créativité et la personnalité, au lieu de se concentrer essentiellement à former de purs techniciens, sont rares. par ailleurs on a peu de réalisateurs suffisament talentueux et attentifs pour encadrer ce petit monde de techniciens bruts, et la scission entre les puristes du trad créatif et les puristes du full 3D est à peine en train de s'estomper de nos jours.

c'était pour la page culturelle, et pour la question, je préfère qu'un anime soit bien fait, simplement, peu importe la technique.
je dis je préfère dans l'absolu, mais si le concept ne vaut rien, j'y préfèrerai un anime mal foutu mais plus entrainant, je suis parfaitement faite à l'idée que l'anime c'est de l'industrie avant d'être de l'art (ce qui ne signifie pas que ça ne peut pas en devenir, cf mon avatar)
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 03:35 am    Sujet du message:
Je trouve que ta magniére et extrémement bien pensser pour une personne qui et depuis 2 ans geek , et c'est vrai que presque toutes tes argumentation sont exacte .

Mais n'empéche qu'il y auras toujours des réalisateurs mais de moin en moin disons encourager par la technologie de maintenant et plus tournez surtous verre des animes de plus en plus disagne et et ensuite verre les animes telles que finale fantaisy , et bien d'autres .

En définitive je trouve que tu tes bien renseigner Bravo !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:17 pm    Sujet du message:
je suis renseignée simplement parce qu'il s'agit de mes études et de ma future carrière. si moi je ne le suis pas, je me demande sui le sera.

et ce que je pense c'est justement que la montée de la 3D a donné en premier lieu des choses allant vers l'hyperréalisme, tels que le premier long métrage Final Fantasy, hyperréalisme qui finit finalement par ne plus justifier l'usage de la 3D par rapport à de la prise de vue réelle.

ouah, on dirait de vraies personnes ! ... d'ailleurs pourquoi se sont ils autant fait chier si de vraies personnes avaient suffi ? parce qu'il s'agit encore de démonstrations techniques, parce que c'est nouveau et que ça surprend encore de réussir à pousser le résultat si loin, parce qu'on est encore chez les techniciens qui explorent la puissance de leur outil, et pas les possibilités qu'il offre.

aujourd'hui on se rend compte que l'intérêt de la 3D n'est pas de substituer à l'image réelle au prix de quinze fois plus de travail, c'est comme si on remplaçait à nouveau la photographie par les portraits à l'huile, c'est impressionnant au début, ça demande beaucoup de travail, mais ça ne sert pas à grand chose de plus.

donc aujourd'hui on explore de plus en plus les possibilités graphiques de la 3D, vous vous retrouvez avec des films comme Origine (Gin Hiro no Kami no Agito) en techniques mixtes où la 3D tend à servir la 2D et inversement, ou Azur et Asmar, où la 3D est prétexte à esthétique graphique.

et c'est là que les Pixar sont très fort, parce qu'ils se maintiennent dans un style hybride pseudo-réaliste mais cartoon, dont la cohérence est très dure à maintenir dans sa juste mesure.


et en ce qui me concerne : je me plains beaucoup de l'incompétence technique de la formation que j'ai suivie ces deux années, mais justement on est de ceux à qui, en dépit de ces lacunes, on a appris un peu de vraies notions cinématographiques, de culture, de curiositié et d'exploration graphique.
on est des techniciens très moyens, la production s'effectue plus avec bidouille qu'avec maîtrise, on fuit tous vers des écoles de brutes pour apprendre un peu plus le métier, parce qu'on a tous des projets, des univers et des démarches que cette école a développé chez nous, on est devenus beaucoup plus calés en conception qu'en mise en oeuvre, ce qui est plus souvent l'inverse chez les pros de la 3D.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Exectement résumer , pour ta premiére partie !

et pour ton avis personelle ou tu bosse ; je suis entiérement dacord avec toi parce-que quand tu touche a l'informatique tu touche aussi au graphique ect... donc je suit ton avis , finalement j'ai bien fais de faire ce sujet ! ^^

Merci marréne .

Et pour tous le monde vous pouvais répondre ^^ ou poser des questions sur ce uqe vous ne comprennais pas ou autres ? !
focos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 48
Localisation: paca

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Mdr pour les questions je me risque pas je vais rien comprendre ,enfin bref moi perso je prefere les animes en 3D car meme si sa enleve le coté dessin animé sa donne des meilleurs effets et ça devient tellement reel que ça creer un univers trés proche de la realiter qui fais qu'on y crois .

bon jme risque a une petite question d'inculte -_-' c'est quoi "geek"?

ps:je suis pas gokun mais focos (on a le meme avatar normal c'est mon cheri )
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2008 21:33 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Les questions que tu poses sont uniquement axées sur la méthode graphique employée pour le dessin.
Parallèlement on aurait put poser des questions sur les histoires (scénarios), les univers créés (réalistes, fantastiques, etc).

J'en reviens au sujet :
L'utilisation de l'informatique pour améliorer le dessin nuit-il à l'anime ?



Sinon tu pouvais aussi dire "réponse 3" lol. nous avons mesuré ta grandeur d'esprit sur d'autres sujets plus philosophiques, soit gentil de ne pas polluer ceux qui concernent des sujets plus triviaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime