Le sexe peut-il faire naitre des sentiments ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 16:26 pm    Sujet du message: Le sexe peut-il faire naitre des sentiments ?
Je me pose cette question depuis qu'une amie un peu + jeune que moi (22 ans) m'ai lancé comme réflexion au sujet de son nouveau Jules : "Je vais déjà coucher avec, on verra ensuite si je m'attache sentimentalement".

En gros elle connait ce mec vite fait pour avoir discuter un peu avec lui mais sans + et elle ressent, comme ça peut arriver, une simple attirance sexuelle.


Mais pensez-vous que d'une histoire de cul on peut arriver à une relation amoureuse durable ?
Le sexe peut-il permettre à 2 personnes de faire connaissance ? Servir de prétexte pour mieux se connaitre ?

Puisque bon forcément si ils couchent ensemble ils ne vont pas faire que ça, ils vont discuter un peu donc se connaitre de + en + et de fil en aiguille peut-être se plaire pour autre chose que les coucheries...
Vous en pensez quoi ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
j'en pensse que y'en a qui peuvent avoir des sentiment aprés mais pas énéormément disons 10% mais le contact extérieur juste pour une rencontre de personne a personne et meillieur pour fonder un contact et un lien entre 2 personnes !

voila se que j'en pensse !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
Je pense que si les deux personnes se correspondent y a moyen oui, c'est un peu le hasard, mais bon perso j'm'y prendrais pas comme ça quoi.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
je pense que c'est tout à fait possible.

Comme tu le dis ... ils vont apprendre à se connaitre même s' il y a du sexe très rapidement.

certaines personnes ne voit pas le sexe comme d'autres...
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Oui je pense que c'est possible, mais ça doit dépendre des personnalités des personnes...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
il n'y a de toutes manière pas de "méthode" pour tomber amoureux, dans l'absolu ce n'est pas moins probable qu'avec une personne avec qui on ne couche pas.

il y a un cas où je n'aime pas trop cette attitude : quand un seul des deux partenaires est dans cette optique.
si une déclaration sincère vient de l'un et que l'autre y répond oui sans trop y penser, en se disant qu'il/elle aura toujours le temps de s'attacher par la suite et que sinon on aura quand même pris du bon temps au lit.

sinon, elle vit sa vie, elle peut croire ce qu'elle veut pour les sentiments, et si ça fonctionne pour elle tant mieux.


Dernière édition par Silver Mercure le Mer Juin 25, 2008 17:57 pm; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:57 pm    Sujet du message: Re: Le sexe peut-il faire naitre des sentiments ?
Gentillefille a écrit:
Vous en pensez quoi ?


Pour répondre simplement, oui pourquoi pas.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
pourquoi pas ?

qui a déjà attendu d'etre VRAIMENT amoureux avant de coucher ?
l'amour ça vient pas "comme ça" hein, on va pas attendre 3 plombes...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
On parlait de sentiments, pas forcément d'amour. Ca peut venir après, avec les "autres" sentiments.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
qui a déjà attendu d'etre VRAIMENT amoureux avant de coucher ?

moi
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
wanda a écrit:
qui a déjà attendu d'etre VRAIMENT amoureux avant de coucher ?

moi


sa mais deja arriver aussi au moin 2 fois !
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Je ne dirais pas que j'ai raison, je dirais simplement que c'est ce que je crois.

Des sentiments peuvent naître de n'importe quel situation, c'est déjà arrivé je pense. Un mec bourré en discothèque, le voir torse nu sous la douche (ironie), le zguegue à l'air et bien dressé etc. Alors en baisant... Je pense que oui, c'est tout à fait possible.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
C'est artistique et joli cete façons de d'écrire comme du théatre j'adore !!

on fais tous de la poésie ici mdr !(des mots doux)
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
wanda a écrit:
qui a déjà attendu d'etre VRAIMENT amoureux avant de coucher ?

moi

Bah voui, moi aussi.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 08:36 am    Sujet du message:
je pense aussi que ca peut arriver c'est deja arrivé a une de mes amies...je n'en dirai pas plus mais ca a donné une relation amoureuse intense de 3 ans donc comme quoi

et puis l'entente sexuelle dans un couple c'est ultra important, donc commencer par avoir de bons délires sexuels avec qqun, partager ce genre de complicité avec facilité réaliser des fantasmes communs...une telle entente peut amener à partager bien d'autres choses de la vie ensemble
aprés ca dépend des personnalités de chacun, certaines personnes qui ne veulent que des plans cul restent dans cette optique et s'interdisent tous sentiments, et d'autres sont plus open et se disent aprés coup "pourquoi pas on s'entend si bien on se plait on rit tout le temps ensemble..."

donc ton amie n'a pas tort sur le sujet Wink
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Il n'est pas rare qu'un plan cul devienne l'amour de sa vie...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
La pratique sexuelle est un support de communication, intime c'est sur mais bon dans ce cas tout est possible.
Pendulum
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 33

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 20:38 pm    Sujet du message: Re: Le sexe peut-il faire naitre des sentiments ?
Gentillefille a écrit:
Je me pose cette question depuis qu'une amie un peu + jeune que moi (22 ans) m'ai lancé comme réflexion au sujet de son nouveau Jules : "Je vais déjà coucher avec, on verra ensuite si je m'attache sentimentalement".

En gros elle connait ce mec vite fait pour avoir discuter un peu avec lui mais sans + et elle ressent, comme ça peut arriver, une simple attirance sexuelle.


Mais pensez-vous que d'une histoire de cul on peut arriver à une relation amoureuse durable ?
Le sexe peut-il permettre à 2 personnes de faire connaissance ? Servir de prétexte pour mieux se connaitre ?

Puisque bon forcément si ils couchent ensemble ils ne vont pas faire que ça, ils vont discuter un peu donc se connaitre de + en + et de fil en aiguille peut-être se plaire pour autre chose que les coucheries...
Vous en pensez quoi ?


Oui.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
Ba oui, chaque histoire est différente, alors pourquoi pas ?
Et puis, c'est quoi le pire : coucher ensemble puis tomber amoureux, ou tomber amoureux et se rendre compte que ça colle pas du tout sexuellement ?
Je pense que le mieux, c'est d'être amoureux l'un de l'autre, de bien faire l'amour, d'être complice... dans n'importe quel ordre du moment que ça correspond au envie du couple.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Juin 27, 2008 08:36 am    Sujet du message:
Galior a écrit:
Silver Mercure a écrit:
wanda a écrit:
qui a déjà attendu d'etre VRAIMENT amoureux avant de coucher ?

moi

Bah voui, moi aussi.


Idem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil