L'ordi déconne...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 14:59 pm    Sujet du message: L'ordi déconne...
Je suis nulle en informatique, donc je ne suis pas aidée par la nature... tout ça pour vous demander de l'aide, car mon cher ordinateur, s'il est assez récent, plante à chaque fois ou presque, et plus particulièrement lorsque j'ouvre un fichier vidéo.
La vidéo se déclenche et fonctionne relativement normalement, et au bout d'une minute, elle se bloque, impossible de bouger le curseur ou de faire "control+alt+suppr"... jusqu'à ce que l'écran devienne noir et qu'un petit message rouge déclare "câble non-connecté"...
Et cela dure depuis près d'un mois maintenant.
Le pire étant que ce problème ne se déclenche pas seulement en lisant une vidéo, mais parfois au simple démarrage de l'ordi. Ce matin, par exemple, il m'a fallu le rallumer cinq fois en appuyant sur reset avant qu'il se décide à fonctionner correctement...
De quoi s'agit-il ? Que dois-je faire ? J'avoue que je ne comprends rien à rien, d'autant plus que je n'ai reçu ni virus ni n'ai téléchargé de fichiers susceptibles de tout chambouler... et ça m'agace.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:06 pm    Sujet du message:
euh cable non connecté ? pc bureau ou portable ?

tu as essayé de l'ouvrir pour voir si il n'y avait pas un faux contact quelque part ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
Tous simplement je vais expliquer !

Ton ordinateur et récent Ok-
Il as des mise a jours d'origine Ok-
il n'a aucun virus et autres Ok-

donc dans un premier temps fais une défragmentation du disque pour que le sytéme d'exploitation puisse résoudre les probléme résidiuel

si aprés sa ne fonctionne pas fais la suite ! * sauvegarde toutes tes donnée sur une autres mémoir (Cd , disk dur ; clé USB )
réinstaller les drivers et pilotes de la carte graphique (je pensse que sa doit et étre une Gforce 9000 ) Aprés tous cela fais signe pour nous dires si sa iras sinon j'ai encore mieux comme solution .

Pour tous ce que tu n'a pas compris Google pouras tous te trouver il suffit de bien chercher !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:09 pm    Sujet du message:
-=Cha=- a écrit:
euh cable non connecté ? pc bureau ou portable ?

tu as essayé de l'ouvrir pour voir si il n'y avait pas un faux contact quelque part ?


le probléme ses qu'il et récent donc elle ne doit pas l'ouvrire pour la garantie .

2 : C'est vrai que sais la premiére chose a faire mais aussi vérifier les pilotes et drivers !
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
ah ben si il est sous garanti il n'y meme pas de question à se poser..

te prends pas la tête et ramène le, ils se démerderont eux Laughing



je disais ça parce que ça semblait être un problème d'affichage, sinon j'ai un autre suspect, coupable de nombreux crimes contre l'informatique, j'ai nommé VISTA !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:20 pm    Sujet du message:
Oui j'ai lu et tester tous sur vista avec mon frére !

Pour en revenir le mieux encore ses de voir avec une assistance dépanage sa doit couter si se n'est pas en garantie 35 euro sur un pti commerce normalement *
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:52 pm; édité 1 fois
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 03:50 am    Sujet du message:
Alors Makara quelle résultat tu as depuis c'est conseil ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies