La Chanson du Dimanche


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 23:39 pm    Sujet du message: La Chanson du Dimanche
Ce nom vient du fait que le groupe (deux mecs, en l'occurence) sort une chanson tous les dimanches, avec plus ou moins de régularité. Chaque chanson est sur un thème d'actualité, la plupart du temps politique, parfois un phénomène de société (je pense à une des dernières, "8 200 200").
En gros ils se posent dans la rue (ou chez eux), avec une guitare & un clavier (qui ne sert pas à grand chose), et chantent devant une caméra. Parfois, ils ne savent pas trop quoi dire et improvisent. Niveau musical, y'a pas un grand intérêt, mais je suis fan des textes :

"Si tu veux savoir si ta femme est enceinte, envoie 8 25 25, si tu veux savoir si ton mari est veuf, envoie 8 29 29, et si simplement tu es content, envoie 8 200 200, si tu veux faire une blague à tes amis, envoie "fisc" au 8 200 200..."

Bref, moi je trouve ça très drôle. Au départ, quand je les ai connu c'était seulement sur internet (leur site, où on peut voir toutes les chansons : lachansondudimanchepointcom), à présent ils ont sorti un dvd.


Qui connait ? Qui aime ?
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 23:53 pm    Sujet du message: Re: La Chanson du Dimanche
siwa a écrit:
une chanson tous les dimanches, avec plus ou moins de régularité

D'une logique implacable Laughing
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 23:59 pm    Sujet du message:
Ben, disons qu'en principe, y'en a une tous les dimanches, mais ça arrive qu'il n'y en ai pas pendant deux ou trois semaines. Désolée, il est tard -___-
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 09:10 am    Sujet du message:
Excellent sachant que l'un d'entre eux est un prof de maths ses eleves ne doivent plus le voir sous le meme angle xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique