Fête de la musique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:53 pm    Sujet du message: Fête de la musique
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais dans le doute et par manque de motivation quant à la vérification de ce "problème", je vais me gêner pour créer celui-ci ^^

Bon.
Je voulais savoir si vous avez participé ou non à la fête de la musique de cette année, si oui ce que vous avez fait, comment ça s'est passé, si le public était réceptif ou pas, s'il participait, ... et sinon, comment l'avez-vous perçue pour ce cru 2008, ce que vous pensez de ce que vous avez entendu et vu, si ça vous motive pour y participer l'année prochaine, si ça vous a mis des étoiles plein les yeux, etc etc.

Moi, personnellement, c'était merdique.
Il n'y en a eu que pour le rap, le rn'b, le zouk et le reggae. Ah, les seuls trucs de rock qu'il y a eu, c'était les grands classiques du type "Bohemian Rhapsody" de Queen, "Roxane" de Police, ... pas une seule manif métalleuse !! Pas une seule petite note lyrique !!!
En plus, mettez une bande de jeunes en visual kei, en kawaii, en gothique (moi ^^), en métalleux, et vous aurez une idée des tronches que tiraient les gens à notre passage.
On a eu droit à "Sataaaan !" "666 !!", qui m'exaspéraient tellement que je n'ai plus hésité à toiser et à faire des doigts d'honneur.
Bon, pas de quoi s'en vanter non plus, certes, mais vous pouvez pas savoir à quel point ça libère... et les têtes des "victimes" étaient impayables ^^
Pas grave, l'année prochaine, avec mon groupe, on va remuer Bordeaux... enfin, on espère...

Oui, bon... Allez, hop ! à vot' tour !!!!
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Un seul groupe de metal est passé dans ma ville. Des jeunes, pas mauvais. Public forcément très peu réceptif, ou alors dans le négatif. Lamentable, car comme tu dis on marginalise un genre musical, ce qui n'a pas lieu d'être.

Quand au reste, de bons ptits groupes de rock. Les autres genres musicaux n'ont pas eu mon approbation. La mienne non, mais celle des autres oui. Ce qui étaye bien mes propos plus haut.

Dommage.
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
De toute façon, les gens ne cherchent pas à changer leur état d'esprit et soutiennent mordicus les idées fausses que la société aime à cracher pour mieux faire rentrer dans des moules et donc isoler certaines formes d'expression... On le dira jamais assez, quand on est con, on est con, ou quand on naît con, on le reste jusqu'à la mort... Du moment que la masse a pris son pied au détriment d'une autre...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
à lille, concert punk, rock old school, metal, hardcore, et progressif dans la meme rue.. y'avait tellement de groupes qu'ils se couvraient les uns les autres.. Smile jai fait quelques belles découvertes..
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 21:36 pm    Sujet du message: Re: Fête de la musique
Mekara a écrit:

En plus, mettez une bande de jeunes en visual kei, en kawaii, en gothique (moi ^^), en métalleux, et vous aurez une idée des tronches que tiraient les gens à notre passage.
On a eu droit à "Sataaaan !" "666 !!", qui m'exaspéraient tellement que je n'ai plus hésité à toiser et à faire des doigts d'honneur.

En même temps vous faites tout pour aussi, nan ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 07:20 am    Sujet du message:
Ouai avec mon groupe on est passer au cabaret electric du havre... une bonne petite scene, un gros son a la metallica ( surtout la batterie )des lumières de ouf, un public de malade (beaucoup plus de fan qu'on croyai), les vidéos seront bientot dispo sur youtube je pense
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:46 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
une bonne petite scene, un gros son a la metallica ( surtout la batterie )


Beurk. Si la caisse claire sonnait comme sur leur dernier disque, au chiottes.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
une bonne petite scene, un gros son a la metallica ( surtout la batterie )


Beurk. Si la caisse claire sonnait comme sur leur dernier disque, au chiottes.


Quand je dis un gros son a la metallica (excuse moi si je concidère le live shit comme l'un des plus gros son de la scène metal), je parle d'un son de concert, pas le son d'un album sponsorisé par téfal
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
MiLiTo, j'avoue que je m'attendais à une remarque de ce type... non, on n'était pas là pour s'attirer ce genre de truc. On est juste sortis tels que l'on est, et quand je vois un gars en rappeur, je fais pas non plus "wesh wesh yo, mec" ou "50 cent !!!!" ou d'autres trucs de cet acabit.
Autant j'accepte les regards de travers car personne n'a les mêmes goûts, autant je n'accepte pas les manques de respect que sont ces remarques stupides.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi c'est choquant et blessant... Quand tu as des mecs avec des t-shirt fuck jesus et Cie, tu va pas lui dire gloire a Dieu non? moi ca me parait logique... Et en quoi le faite de dire Satan, 666, a un métalleu est méchant?? et puis bon, je pense aussi que si vous n'aimiez pas que les gens vous remarque, vous ne seriez pas habillé comme ca...

Je tien a préciser que je di ca de manière générale pas au cas par cas, n'empèche que la majorité des gothiques, metalleux, wesh wesh et Cie le font exclusivement pour se faire remarqué, c'est ca qui est pathétique...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 14:59 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:51 pm; édité 1 fois
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:15 pm    Sujet du message:
Nan, je veux pas dire que c'est choquant, c'est juste blessant car c'est réducteur.
Un gothique n'est pas forcément sataniste, et pour ma part je ne suis même pas croyante, plutôt anticléricale d'ailleurs. Un wesh n'est pas non plus un 50 cent arborant ses blings-blings et son harem...
Ce qui m'agace, c'est l'abondance de ce genre de remarque.
Autant il y en aurait eu cinq, j'aurais pris sur moi et dit que forcément, les clichés ont la vie dure, mais là, il n'y avait que ça.
Je ne critique pas les gens au moindre petit détail - vrai ou faux - de leur personnalité, et je regrette qu'on le fasse.
Et DJ, tes remarques me fatiguent car elles ne font pas avancer le schmilblick.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:20 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:51 pm; édité 1 fois
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Je m'offusque - oh tout de suite les grands mots, dis donc . Tu interprètes un peu trop vite, mon cher - car je trouve ta remarque d'une crétinerie incroyable car elles n'apportent rien. A part un point de vue stupidement montré. D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je te réponds, je devrais te remettre à ta place en t'ignorant catégoriquement, mais j'ai trop de respect pour te mettre dans l'humiliante situation de parler à un mur.
(Voix de fausset : ) Oui, je suis trop gentille...
Et puis, pauvre crétin, tu t'enfonce dans le hors-sujet.
A part dénigrer, tu as quelque chose à dire sur ta fête de la musique ou tu ne sais que dire des inepties ?


Dernière édition par Mekara le Mer Juin 25, 2008 15:30 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne critique pas les gens au moindre petit détail - vrai ou faux - de leur personnalité, et je regrette qu'on le fasse.

Vrai!
Mais quand on parle de cheveux long, vetement noir, corset, tatouage, pot de peinture, bague articulée, semelle metallique, tatouage etc..., tu admettera qu'on n'est plus dans le moindre petit détail Wink
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
C'est vrai, mais ça, libre aux gens de les interpréter... je le fais pour l'esthétique, pas pour l'étalage de style et donc "révolte"... mais après, ce sont les gens qui réagissent comme ils le font.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:51 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:37 pm    Sujet du message:
Mekara a écrit:
C'est vrai, mais ça, libre aux gens de les interpréter... je le fais pour l'esthétique, pas pour l'étalage de style et donc "révolte"... mais après, ce sont les gens qui réagissent comme ils le font.

C'est bien pour ca que je parle de manière générale
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Je confirme en le disant, Tomalbator ^^
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
moi jvais juste dire une chose..
les vrais gothiques se foutent completement de choquer les gens dans la rue. d'ailleurs en général, ca les fait rire..
alors c'est normal que la réaction genre vierge effarouchée "han mais comment ils nous regardent les gennns" donne un peu l'impression d'un manque de maturité par rapport à cette attitude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique