Oral du bac - spé surtout


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 15:19 pm    Sujet du message: Oral du bac - spé surtout
C'est horrible... je suis tellement... tellement secouée par ce qui s'est passé ce matin que je ne sais même pas comment commencer ce sujet...
J'essaye : ce matin donc, je suis allée passer mon oral d'anglais renforcé en tant qu'élève de TL, et j'étais plutôt confiante.
Mal m'en a pris...
La prof était odieuse, l'espèce de femme qui vous parle d'un ton doux mais qui cache ses piques derrière cet artifice tellement trompeur...
A chaque phrase, elle relevait mes fautes d'un ton cassant, me coupant dans mes... "élans" ( car il ne s'agissait pas d'élans littéraires, mais seulement de coups de pieds au derrière que je me mettais pour parler correctement et m'empêcher de répéter d'interminables "euh").
Au fur et à mesure, ses répliques étaient de plus en plus cinglantes, particulièrement quand elle me dit "mais n'êtes-vous pas censée être en classe de terminale littéraire où vous avez vous-même choisi votre option d'anglais renforcé ?! Et vous n'êtes pas capable de me faire quelque chose de correct ? Ecoutez, je vous ai donné quelque chose de simple, et vous en faites n'importe quoi !" puis, lorsque je ne pus retenir mes larmes, "Vous avez l'impression de patauger ? Ah, mais ce n'est pas une impression...", "Allez marcher un peu pour vous calmer, mouchez-vous ou prenez sur vous, mais faites quelque chose !"
Et au moment où je quitte la salle, elle me dit "au revoir. Allez, sortez. Appelez l'élève suivant."
Quelle ironie pour quelqu'un qui a eu 15 toute l'année en anglais spé...

Que pouvez-vous en dire ? Et avez-vous connu ça ?
Et puis aux bacheliers, comment vos oraux se sont passés ? Et si, comme par hasard, vous passez demain et que j'ai fait la suprême bêtise de vous foutre les chocottes pour le jour fatidique, vous ne pouvez savoir à quel point je suis confuse...
Mais j'avais tellement besoin d'en parler... j'ai pleuré devant la prof, devant les élèves en sortant, devant mon père dans la voiture, ... non, je ne pouvais que partager ça, et essayer que vous fassiez de même...
Mais je n'oblige personne... seulement, j'aimerais avoir un peu d'aide, quelle qu'elle soit. Et en donner, si vous en avez besoin, car après une telle expérience...
S'il vous plaît...


Dernière édition par Mekara le Mar Juin 24, 2008 17:57 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Franchement ya 6 ans je passai mon oral de francais...
je sais meme plus sur quoi je suis tomber (pour dire) ce que je me souvient : c'est que j'ai meme pas pu parler plus de 10 minutes en tout et pareil elle arretai pas de me reprendre... du coup au bout de 10 minutes elle me sort un "et?" Ma réponse a été très clair : "et? je me casse le cul depuis 15 minutes pour rien alors qu'il y a France-Danemark a la télé, Franchement j'ai autre chose a foutre que de me branler devant un texte que je n'aime pas, ne comprend pas, et ne m'interesse pas... pour conclure, toi non plus je ne t'aime pas..." je me souvien de mon pote qui passais juste après moi qui étai mort de rire, il a eu un plus mauvais résultat que moi...
La difference c'est que moi j'avais deja un boulo stable, qu'a cet époque je me foutai royalement du bac (que je n'ai jamais eu d'ailleur)
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
^^ excellent !! Ah, ça, je rêvais de lui cracher quelque chose de similaire ou de lui envoyer mon poing dans la figure, mais j'ai pas osé... quelle chance tu as eu !!! Je vais rêver de ma revenche ce soir, qui ressemblera aux quatre vérités que tu lui a dites... tu as du jubiler !!!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
Ouai mais bon... au final je n'ai pas mon Bac... je regrette un peu, pour l'instant ca n'a aucune incidence mais ca pourrais arriver...
Mais ce qui me fait rire, c'est de voir des bac + 5 et Cie venir travailler avec moi, etre payer moin que moi, ensuite allé voir le patron et dire lui, ca le fait pas, lui ca le fait... la je prends mon pied en imaginant ce qu'ils doivent penser de moi...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:03 pm    Sujet du message:
ha moi jme souviendrais à vie de mes oraux d'anglais

le 1er y'avait ma prof avec moi, l'examinateur m'a laissé choisir le texte de mon choix, j'ai eu 14, la prof a gueulé un coup et le mec m'a rajouté 4 points Mr. Green

le 2eme il etait mieux
l'examinatrice vachement jeune et sympa
cette gourde elle m'interroge sur le film "Titanic"
en parlant je lui dis que j'ai detesté ce film, et on a finit l'oral en parlant de tatouages pdt 20 minutes
Mekara
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 86
Localisation: Gironde

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:13 pm    Sujet du message:
Attends, je comprends pas... vous aviez le droit de choisir votre texte ?!? Mais c'est dégueulasse !!! Cette veille crêpe a choisi à ma place et m'a donné le passage que j'aimais le moins du bouquin !!!!!!!!
Et ce qui fait qu'au premier tu as eu 18 ?!
Mais c'est sûr que le deuxième oral avais l'air vraiment peinard... c'est pas avec la génisse piquée que j'aurais eu ce type d'oral... ça fait rêver, nom d'un chien.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:20 pm    Sujet du message:
T'inquiète pas pour ton oral, les accidents ça arrive, faut pas t'imaginer que tous les profs sont comme ça. Le prochain (s'il y a) sera plus cool au point où t'as l'air d'en être... Cool
Moi aussi j'ai eu des sentiments similaires aux tiens après un oral (droit civil, 1er semestre), j'ai eu 4 et je peux plus blairer à vie ce c****** d'examinateur, ça m'a pas empêché de réussir le reste...
L'examinateur méchant est un passage comme un autre, on en a presque tous connus (suffit de passer plusieurs oraux) au même titre que le sympa, la jeune & jolie, le déconneur...
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 09:09 am    Sujet du message:
J'ai passé deux oraux & un entretien pr une place en bts pour le moment.

Le premier oral c'est celui de français, et j'ai eu de la chance je suis tombée sur le bouquin que j'ai adoré donc c'est passé comme une lettre a la poste resultat une excellente note j'aurai pu avoir 20/20 mais par le stress j'ai été trop vite ...

Le second oral c'est cette année, concernant mon dossier technique, un exposé + un entretien avec des questions, elle m'a laissé faire mon exposé, ensuite elle m'a juste repris sur mon exposé et nous sommes passé direct à une autre partie de mn dossier technique sans avoir aucune question de cours direct donc pour moi je pense que j'ai plutot convaincue ...

& pour terminer l'entretien avec un conseiller en recrutement, je crois qu'une fois que tu as passé ca tu peux tout passer trankilement, ce conseiller est la pour te pousser à bout, te descendre et donc il ne faut craquer ... garder son sang froid ...
Resultat j'ai eu la place en bts tant convoitée ...

Tout ca pour te dire, que malheureusement tu t'es laissée submergé par tes emotions. J'espere que ca n'aura pas d'incidence sur ta note.

Et les oraux il faudrait les passer avec nos profs car c'est vraiment chiant de devoir se justifier de nos choix qui sont verifiés par nos profs ...
Loupi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 68

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
Sinon y en a d'autre comme moi qui ont une sacrée chance...

orale de français l'année dernière, j'en ai pas foutu une de l'année, des textes de voltaire, montaigne, Jean jacque rousseau (je cite les plus connus y a que eux que j'ai retenu... je sais même plus de quel époque exactement ils sont déjà (dans le passé ça c'est sûr...))

j'arrive en vrai touriste, viens mon tour, paf texte sur le jeu de l'amour et du hasard, dernier sujet que j'ai vue en classe! en plus j'ai eu une question simple (je sais plus laquelle... mais je m'en souviens qu'elle était simple) et elle ne m'a demandé aucune connaissance sur d'autre auteurs ou autres. vraiment que sur le texte! (même pas une seule question sur mariveaux) puis juste avant on m'avait expliquer comment argumenter sur un texte avec comme exemple justement sur le livre de mariveaux (2 partie différente qui explique sur la différence de classe sociale, un truc du genre je sais plus quoi exactement) en tout cas, j'avais toucher le gros lot (pour moi ^^)
puis l'examinatrice était super sympa, elle ne m'a pas interrompu et comme j'ai un air timide et que j'ai dis tout bas à la fin "... j'ai finis..." en me recroquevillant un peu et en baissant la tête (j'étais un peu stressé et je me fais facilement 'dominé') elle à rigolé un petit peu du genre : Il est mignon.

bon ça m'a value un 13 (contre 6 à l'oral blanc). pas spécialement fier, mais content... bien sûr vis à vis de certains de mes potes qui ont été plus sérieux que moi, qui ont travaillé et qui ont eu une note inférieur à 10 ça le fait moins (je peux pas trop m'en vanter)... mais bon... j'ai eu de la chance et eux moins... ça aurait pu être totalement l'inverse, je serais tombé sur un texte d'un auteur auquel j'ignore même l'existence, avec une question qui serait pour moi de l'ancien français et avec une examinatrice qui aurait piquer ses crises à cause de ses règles (exemple)


en tout cas voila... bon 13 c'est pas excellent mais pour moi qui espérait au moins avoir 8 (en me débrouillant) ça tient du miracle... (malheureusement j'ai eu moins de chance au bac cette année)


en tout cas j'espère pour toi que tu auras plus de chance ensuite, mais bon on peut pas tellement faire autre chose pour changer... (à part regarder à l'avance qui sera notre examinateur/trice et si c'est pas bon, élaborer un plan pour l'éliminer afin de le remplacer par un gentil tout mimi!)
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Oral de français, prof super sympa à ce qu'il paraissait. Bref, j'arrive très poli, elle me donne mon sujet en me disant que c'est pas facile, mais qu'il faut pas que je m'inquiète, parce qu'elle sait que le sujet est difficile. Jusque là, tout se passe bien. Seulement, j'arrive pour présenter le sujet, 1ère phrase que je dis, elle me répond : "parle moi autrement s'il te plaît, j'aime pas la façon dont tu me parle". J'ai surement oublié de dire qu'il paraît que j'ai l'air arrogante quand je suis stressée, alors là, comme j'étais pétrifiée sur place, je pense qu'elle a cru que j'allais la bouffer. Bref, de quoi bien vous refroidir, je ne me démonte pas, je m'excuse [bien que je ne pensais pas lui avoir mal parlé, c'est seulement plus tard, que l'on m'a de toute façon fait remarqué que j'avais l'air prétencieuse, sûre de moi et arrogante quand j'étais stressé, de quoi réjouir ^^], je fais ce que j'ai à faire, arrive la fin. Elle me dit que ça a été, que je n'ai oublié qu'une petite chose, elle me pose la question, je lui répond, elle a l'air satisfaite, on passe à l'interrogation sur le reste du programme. Elle me dit encore une fois que ça a été.
Résultat : 7/20, quand j'ai vu ma note, autant dire que je suis tombée de très très haut.


L'année dernière, oral d'allemand, ça c'est mal passé, puisque j'ai un niveau lamentable en allemand. Mais, la prof super sympa, il faut bien l'admettre. Bon, faut dire je devais surement faire pitié avec mon niveau, elle a tout fait pour que je lui dise quelque chose, mais quant on ne comprend même pas les questions, on ne peut pas faire grand chose. Puis bon, faut dire aussi que je me suis enfoncée toute seule, elle me demande mon film préféré, puisque le texte était en rapport, j'ai eut la bonne idée de lui citer "je vais bien ne t'en fais pas". Allez raconter ça quand vous êtes une quiche en allemand. . .

Cette année rebelote pour l'oral d'allemand, puisque j'ai pas eut mon bac l'an dernier. . . Oral demain, on verra bien. J'espère quand même limiter les dégâts, en passant de 4 de moyenne a 10-11, j'espère ne pas avoir bossé pour rien. Enfin, j'espère tomber sur un prof sympa. Mais je ne suis pas du tout confiante là Sad
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Fallait lui sortir "fuck off !"...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
Mekara a écrit:
Et ce qui fait qu'au premier tu as eu 18 ?!
j'etais la meilleure eleve de ma prof, et elle a pas apprecié que je me retrouve avec un petit 14 Laughing
du coup jme suis retrouvée entre elle et l'examinateur qui se prenaient la tete pour moi Laughing
(de toute façon j'ai pas eu mon diplome alors bon, 14 ou 18 ça a pas changé grand chose)
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Tient, j'y pense...On dit oral du Bac..mais on dit aussi anal du bac ! Faut choisir !
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:53 pm    Sujet du message:
Ayé, le calvaire est terminé Smile.
Même prof que l'année dernière, heureusement parce que j'en ai limité pleuré de cet oral. Donc, prof super sympa. Bon, j'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dit, mais logiquement, c'est un petit 12 pour moi Smile. Espérons que le reste des notes suive Sad
Edvenger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 75

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
le seul oral que j'ai eu c'était l'année dernière l'oral de français, la prof était "jeune et jolie" , le texte n'était pas trop chiant mais je regardais plus souvent ses jambes que son regard.
"c'était bien, mais aux oraux, regardez votre interlocuteur dans les yeux..." petit regard entendu.
Embarassed Laughing
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 17:03 pm    Sujet du message:
Les jambes en plus c'est trop repéré, tu te penchais sous la table ou quoi Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études