Université psycho ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

roro_06
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Nice

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Université psycho ?
Bonjour, voila je suis en 2e annee de droit et ça me plait de moins en moins. J'envisage sérieusement de commencer des études de psychologie car c'est un domaine qui me plait beaucoup. Si certains connaissent les etudes en psychologie, est ce que c'est si complexe que ca ? Intéressant ? Beaucoup de débouchés ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
J'ai un ami qui a commencer ya un moment .

Ses asser intéraissent mais ses plus dans le style commerce ect...
Je m'éxplique ses des mots qui faut aprendre et ensuite savoir leurs significations ensuite c'est un peu comme du copier coller de ta mémoir.

Il faut retrenscrire tous se que tu as apris mais sa peux déboucher par exemple : comme le plus connus psycologue ; spycanaliste ;
spycothérapeute aussi ; aide sociale ; aide spycologique au victime ; aides au tribunaux !

Sinon ses un monde asser complexe , mais pas aussi difficile que tous le mondes pensses .

Ses juste comme une poésie que tu aprend et que ensuite ; tu comprend le sens , et tu montre tes évalution et disertation comme apris et compris voila tous .


PS :Si tous cela a pu t'aider j'en et étais ravie mais ses asser intéraissent puisque moi méme j'ai potasser sur des livres de mon pote pour savoir se qui fouter mdr !*


Dernière édition par gokun_33 le Lun Juin 23, 2008 15:11 pm; édité 2 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Euh je me trompe ou tu as pris des cours de francais avec Yannick??
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Merci mister TOMALBATOR .

post amélioré et modifier !
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
Le gros problème des universités de psycho, c'est qu'elles sont pleines de gens qui savaient pas quoi faire en sortant du bac, et donc y'a pas trop de débouchés, pour ce que j'en sais... Un peu comme la fac de socio, c'est une "filière poubelle", comme dirait mon ex prof de SES... *pas taper* ^^

'Fin bon, j'trouve ça dommage d'avoir perdu 2 années d'études, mais c'est un avis perso ^.^


Edit : gokun_33, j'suis vraiment désolée, je fais des efforts pourtant, mais vraiment, je comprends pas ce que tu dis... >__<
Oeillète2nuit
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 20:37 pm    Sujet du message:
"filières poubelles" ... je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord..! Effectivement en psycho il y a énormément de monde au premier semestre... mais c comme partout à la fac... en droit et meme en medecine! la fac est LE lieu poubelle dans ce cas car tout ceux qui ne savent pas quoi faire vont à la fac! maintenant en ce qui concerne les debouchés.. en effet bcp de rumeurs sur le fait qu il n'y ai pas de "débouchés" menfin... soyons un petit peu réaliste... avec un véritable projet défini et une motivation suffisante.. en psycho comme ailleur on trouve un avenir prometteur donc arretons les vieux préjugés qui finalement sont bien en dessous de la réalité!
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
je vais me faire la voix de la raison :

roro le droit est reste quand même une voix qui offre des débouchés, sans doute plus que la psycho ... je ne sais pas où tu en es de ton année mais si tu peux la valider ce sera bien et ce sera toujours ça de fait

pour ce qui est de la psycho, si ce t'intéresse tu peux t'intéresser à des cours à distance, ou songer à lire des ouvrages sur le sujet ... avant de vraiment faire ça à "plein-temps"

une décision d'orientation ne doit pas être faite sur un coup de tête ... d'après moi.

voilà, bon courage
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 21:29 pm    Sujet du message:
Oeillète2nuit a écrit:
"filières poubelles" ... je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord..! Effectivement en psycho il y a énormément de monde au premier semestre... mais c comme partout à la fac... en droit et meme en medecine! la fac est LE lieu poubelle dans ce cas car tout ceux qui ne savent pas quoi faire vont à la fac! maintenant en ce qui concerne les debouchés.. en effet bcp de rumeurs sur le fait qu il n'y ai pas de "débouchés" menfin... soyons un petit peu réaliste... avec un véritable projet défini et une motivation suffisante.. en psycho comme ailleur on trouve un avenir prometteur donc arretons les vieux préjugés qui finalement sont bien en dessous de la réalité!


il n'en reste pas moins que il y a des filières qui offrent plus ou moins de débouchés ... les meilleurs s'en sortent toujours certes ... mais si pour 1000 étudiants il y a 80 ou bien alors 800 places dans le monde pro à la sortie ce n'est pas tout à fait la même chose

et parfois dans la vie vaut mieux avoir un emploi qu'on aime mais qui n'est pas sa passion, que rien du tout ... je n'aurais pas dit ça il y a quelques années mais je vieillis ...
Oeillète2nuit
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 21:37 pm    Sujet du message:
je suis d'accord la dessus mais est- ce une raison pour dire qu il existe des "filières poubelles"..?? je ne crois pas!
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
il y a des élèves intelligents et travailleurs dans chaque filière universitaire je pense, après la proportion de ce type d'élèves peut varier très largement selon les filières faut-il bien admettre ...

et il faut admettre que le risque de ne rien avoir à la sortie est plus élevé lorsque tu t'inscris en psycho plutôt que dans d'autres disciplines conduisant à des secteurs professionnels porteurs ... et là peut-être que le terme "poubelle" n'est pas élégant mais il signifie peut etre quelquechose

je ne porte pas de jugements sur la discipline mais on est dans la vraie vie et il faut bien manger ...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Le gros problème des universités de psycho, c'est qu'elles sont pleines de gens qui savaient pas quoi faire en sortant du bac, et donc y'a pas trop de débouchés, pour ce que j'en sais... Un peu comme la fac de socio, c'est une "filière poubelle", comme dirait mon ex prof de SES... *pas taper* ^^


Les profs de ses sont cons.
Tu confonds les notions et les choses.
Il y'a beaucoup moins de glandeur en psycho qu'en droit par exemple ( tu devrais donc l'appeler fillière poubelle ), psycho c'est plus ciblé, beaucoup moins général, les gens qui y vont ont plus " réfléchis " généralement, y'a moins de " je sais pas, je verrais " qu'en droit.
Ce n'est donc pas une fillière poubelle, par contre c'est une fillière bouchée parce qu'il y'a trop de monde pour, au final, pas beaucoup de place, mais ce n'est pas un mal forcément.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:19 pm    Sujet du message:
Vous en avez mis du temps à réagir... En tout cas j'ai pas été déçue Very Happy

Alors d'abord, je ne porte aucun jugement sur telle ou telle filière, ni sur ceux qui y vont, donc pas la peine de vous sentir insultés. Je suis moi-même en Histoire, qui est aussi considéré comme étant une filière-poubelle - qui ne connait pas quelqu'un dans cette filière ? Par ailleurs, mon frère est appellé "poubelle de table" par mon père, parce qu'il fini toutes les assiettes. Est-ce aussi une insulte ?

Non, je voulais dire qu'il s'agissait de filières dans lesquelles beaucoup d'étudiants y vont parce qu'ils ne savent pas trop quoi faire d'autre. Un peu un choix par défaut, quoi. Je connais beaucoup d'élèves qui, en terminale, se sont dit que la socio, ça pourrait être sympa, y'a pas de math ni de littérature, pis la psycho, je connais pas, mais ça doit être un peu comme la socio... Bref, maintenant ils glandent toujours. L'avantage, c'est que la sélection se fait beaucoup entre la première et la deuxième année, donc après un an de galère avec des cours surpeuplés, ça doit êter bon.

Peace, les gars.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Donc, le droit est une p***** de filière poubelle Smile
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il y'a beaucoup moins de glandeur en psycho qu'en droit par exemple.
Surtout en 1ère année, vu qu'après les glandeurs redoublent... Et il y a moins de gens en psycho aussi.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas, je ne connais pas du tout le droit. Les seules personnes que je connaisse & qui y sont, y sont pour de bonnes raisons : gagner de l'argent plus tard.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas du tout le droit. Les seules personnes que je connaisse & qui y sont, y sont pour de bonnes raisons : gagner de l'argent plus tard.
Ouais, moi c'est pour ça, je me suis rendu compte qu'en le faisant qu'en plus ça m'intéressait.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Tant mieux pour toi... Un pote m'a clairement dit, quand je lui ai fait remarqué que ça avait l'air chiant : "Oui, mais ça paye bien".


Mais là, on entre dans le débat "vaut mieux avoir un métier bien payé même si ça nous plait pas" ou l'inverse, et c'est pas le sujet.
un été anglais
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 388

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
oui enfin faut-il encore être pas trop con pour vraiment gagner de l'argent ...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Un pote m'a clairement dit, quand je lui ai fait remarqué que ça avait l'air chiant : "Oui, mais ça paye bien".


Ton pote est un gros con, heureusement, il ne contamine pas tous les autres.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Je sais bien, je ne généralise pas les étudiants en droit à partir d'un mec qui récite la prière à Napoléon le matin... ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études