Etre sans reponse c'est pas facil ^^


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
en quoi une lesbienne, en tant que telle, devrait-elle être intéressante autrement que par la spécificité sexuelle qui la définit ainsi ?


en quoi une femme qui n'a clairement pas besoin d'un homme dans sa vie peut elle être intéressante pas la spécificité sexuelle qui la définit ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
parce que les hommes ont une partie slip dans leur cerveau, déjà dit.

et ce n'est pas parce que vous n'avez pas besoin d'eux que c'est réciproque, en tout cas sur le plan fantasmatique.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
j'aurai bien aimé épiloguer sur le sujet avec toi, mais là on est clairement hors sujet, et on pollue la présentation de quelqu'un qui essaye (ou a essayé) de s'intégrer au forum...
stefouille
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 44
Localisation: Loin de vous !

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
nan allez y cosé cosé sa m'eclate et me fait de la lectur a la potain niveau "VOiCI"^^ ; cela reste néan moin interessent
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
si tu veux rester dans le sujet, je réitère la réponse que j'y avais faite ailleurs : pourquoi cela te paraît-il si problématique que ta sexualité puisse changer d'un bord à l'autre ?

si un jour tu n'as plus envie d'une chose, ce n'est pas comme si tu en étais privée, tu t'en détaches toi même. il n'y a pas matière à paniquer.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 00:18 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
lililule a écrit:
Méphistophélès a écrit:
Tous les hommes sont jaloux des lesbiennes, vous êtes notre plus grand fantasme. Et cela doit vous plaire.


ça nous déplais totalement parce que les seuls moments où vous vous intéressez à ce qu'on est c'est lorsque ça titille la partie slip de votre cerveau...

en quoi une lesbienne, en tant que telle, devrait-elle être intéressante autrement que par la spécificité sexuelle qui la définit ainsi ?

*cris de rage, lancers de cailloux*

non, je veux dire, si elle a d'autres qualités intéressantes ne relevant pas de sa sexualité, il s'agit de ses qualités de personne qui ne sont pas nécessairement dépendantes de sa sexualité (si vous n'êtes pas d'accord, cessez de hurler aux clichés et laissez nous avoir des a-priori), alors certes, quand un homme s'intéresse en particulier aux lesbiennes, je vois mal en quoi ça peut ne pas être lié à leur sexualité.


Et bien parce qu'ayant été réprimée, et ayant pliée puis rebondit sous la contrainte, la dite qualité a définit un terrain culturel, social et économique.

Puis qu'aujourd'hui, certains pays l'intègrent, (alors que d'autres punissent encore publiquement))))))))))))))))))))))), la mise à l'écart partielle par l'élite française par exemple dont elle fait l'objet, nécessite un questionnement philosophique et symbolique.

Par exemple, quand deux lesbiennes font fantasmer un homme, rien n'a obligé cet homme à les imaginer selon de simples règles sexuelles, non, rien n'a obligé cet homme à les imaginer comme telles.

Continuons dans le concret si vous le voulez bien, SOS homophobie dispose depuis 2004 de l'agrément du rectorat de Versailles pour intervenir dans les établissements scolaires afin de lutter contre les préjugés homophobes. Des associations catholiques attaquent le rectorat en justice afin d'obtenir le retrait de cet agrément, ainsi que des dommages-intérêts.



Pour finir, encore du concret:

"Comme le dit Daniel Borillo dans son Que sais-je ? sur l'homophobie, le fait que les gays et lesbiennes grandissent dans un monde généralement hostile aux homosexuels, et où il n'y a pas de modèles valorisés d'homosexualité, font qu'ils intériorisent la violence homophobe qui les entourent (injures, propos méprisants, condamnations morales, attitudes compassionnelles). Cette intériorisation de l'homophobie peut entraîner un sentiment de culpabilité, de honte, voire des dépressions ou des suicides (l'homosexualité est l'une des principales causes de suicide chez les adolescents)." homophobie wikipedia

Cette intériorisation, que Daniel Borillo décrit a été ressentie par toutes les lesbiennes avec qui j'ai un jour eu l'occasion de parler.

Pour finir, donc quelqu'un venait nous écrire que "deux femmes font fantasmer" et une autre personne posait la question, je n'ai pas expliqué pourquoi, mais j'ai écrit sur le mécanisme qui se produit lorsqu'ils ne prennent aucun recul sur leurs fantasmes et qu'ils sont soutenus par une pensée tout aussi dépourvue de réflexion.
Evil or Very Mad
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 01:02 am    Sujet du message:
Stefouille, j'espère que ce débat entre participants, ne t'a pas indisposée, si c'était le cas, je m'excuse pour le désagrément.

Mes conseils pour ta question; le fait de changer de désir présage que tu essaies d'orienter au plus juste tes choix et que tu cherches à rencontrer quelqu'un qui s'en rapproche au mieux, donc ce que tu seras demain sera différent d'aujourd'hui . La question que tu te posais se transformera peut-être.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 08:54 am    Sujet du message:
ptite appartée, fan d'indo?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 08:57 am    Sujet du message:
Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Cette fois, stefouille restera "loin de [nous]".

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes