la défaite de l'équipe de foot de france

l'equipe de foot de france doit :
accueillir des nouveaux jeunes
47%
 47%  [ 8 ]
rester comme elle est, elle traverse juste une mauvaise passe
5%
 5%  [ 1 ]
autre
47%
 47%  [ 8 ]
Total des votes : 17

Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 10:44 am    Sujet du message:
C'est pas grave tu peux toujours envoyer ta candidature à JP Escalettes, il parait qu'il n'y a pas besoin de diplômes d'entraîneur pour être sélectionneur.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
J'adore comme le Domenech d'il y a tout juste 2 ans était jugé très bon pour avoir mené l'équipe jusqu'en finale du Mondial, tandis que celui d'aujourd'hui est jugé nullissime, alors que euh, sauf erreur de ma part, c'est exactement la même personne avec les mêmes méthodes... Wink
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Justement il faut savoir évoluer, en 1920 par exemple ça jouait avec 3 attaquants aujourd'hui il n'y en a plus qu'un. En 2006 on pouvait évoluer en 4-4-2, en 2008 ça a quasiment disparu (sauf dans les matchs de prépa de l'équipe de France).
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
Justement il faut savoir évoluer, en 1920 par exemple ça jouait avec 3 attaquants

Ouais même jusqu'à 5 des fois, enfin ça c'est surtout dans les années 50 avec le real de Kopa et Di Stefano
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 03:34 am    Sujet du message:
ouai mais les gens voudrai voir évolué le foot avec 10 attaquant et un goal volant...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:07 am    Sujet du message:
De toutes façons les gens sont jamais contents, sauf quand l'équipe gagne tout. Or, une équipe qui gagne tout, à part le Real des années 50 (là où ils ont gagné 5-6 fois la Champion's League en autant d'années), ça n'existe pas, et si ça existe ça ne dure pas. Il faut passer par des moments difficiles pour rebondir...
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 15:14 pm    Sujet du message:
arrête de faire ton domenech
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
Je fais pas mon Domenech, ça me paraît juste normal qu'il y ait des cycles moins fructueux que d'autres. C'est que là Ray il s'est planté & il a pas fait semblant, donc au point où on en est on peut faire que rebondir. Le public est trop exigeant, même si là il y a de quoi taper sur Raymond. Je pense qu'on sera prêts en 2010, avec des jeunes, des cadres pas trop usés, un système adapté...
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
oui mais bon entre ne pas gagner et être ridicule comme on l'a été, y'a une marge. Ce que je trouve stupide par contre c'est les retournements de veste à la TF1/Wenger disant un coup il faut rajeunir et un autre qu'il faut garder des joueurs d'expérience...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
C'est parce qu'il faut faire les deux: rajeunir d'abord, mais faut aussi garder des joueurs qui ont l'expérience nécessaire dans une grande compétition. Quand une équipe change trop d'un seul coup, ça marche plus.
Ceci dit, les Pays-Bas ont rajeuni d'un coup leur équipe en 2006, et ça a marché pour la suite (parce que je considère le quart contre la Russie comme un accident).
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
un accident oui et non, la Russie a été supérieure ça ne fait pas de doute et il est évident que les P-B s'attendaient à autre chose qu'une défaite en quarts, ceci dit ils n'ont pas été ridicules lors ce cet Euro loin de là, leur principale erreur aura été de montrer trop tôt leur vraie valeur et de permettre à ses adversaires futurs de hausser leur niveau de jeu, pas sûr que la Russie aurait battu les Pays Bas, s'ils les avaient rencontrés d'entrée de jeu.
Concernant la France, le menage aurait du être fait après 2006, c'est à ce moment là qu'il fallait se débarrasser des anciens, le truc c'est qu'en 2004 on a voulu reconstruire trop tôt, et là en 2008 c'est trop tard pour préparer la coupe du monde 2010. Du coup on se retrouve dans une impasse car si on change tout dès maintenant l'équipe risque de manquer d'automatisme jusqu'en 2010 et si on maintient l'ossature actuelle, l'équipe sera trop vieillissante en afrique du sud, l'essentiel est de sauver ce qui peut encore l'être à la perspective du mondial et changer tout après pour préparer la coupe du monde au Brésil en 2014
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 07:23 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:

Concernant la France, le menage aurait du être fait après 2006, c'est à ce moment là qu'il fallait se débarrasser des anciens, le truc c'est qu'en 2004 on a voulu reconstruire trop tôt, et là en 2008 c'est trop tard pour préparer la coupe du monde 2010. Du coup on se retrouve dans une impasse car si on change tout dès maintenant l'équipe risque de manquer d'automatisme jusqu'en 2010 et si on maintient l'ossature actuelle, l'équipe sera trop vieillissante en afrique du sud, l'essentiel est de sauver ce qui peut encore l'être à la perspective du mondial et changer tout après pour préparer la coupe du monde au Brésil en 2014

Donc ok c'est trop tard pour la coupe du monde... Ceci di si je suis ton raisonnement, on aurais du changer avant... mais ca aurait été trop tard pour l'euro 2008, et on aurais entendu "Mais ils sont ou nos héro de 98 de 2000 et de 2006... Avant de gueuler faut savoir pourquoi on gueule...
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 08:13 am    Sujet du message:
personelement le foot ses pas ma tasse de thé * mais je fais l'éfort au moin de suivre les match pour des mec qui joue pour leurs pays donc perso mon avis ils aurais pu faire nettement mieux comparé ya des années et surtous je pensse qu'il aurais pu avoir un peu de sang neuf plus rapide * mais l'expérience a fais aussi la victoir en 98 puisqu'il étais un peu jeunes quand méme et l'xpérience y étias * voila pour moi ses tous ce que je pensse la dessus *
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 09:55 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:

Donc ok c'est trop tard pour la coupe du monde... Ceci di si je suis ton raisonnement, on aurais du changer avant... mais ca aurait été trop tard pour l'euro 2008, et on aurais entendu "Mais ils sont ou nos héro de 98 de 2000 et de 2006... Avant de gueuler faut savoir pourquoi on gueule...

Gné 98 et 2000 c'est du passé, faut arrêter de renvoyer à cette période, quand à 2006, il n'y a pas de héros car on a malgré la place de finalsiste fait une coupe du monde plus que moyenne où seul le match contre l'espagne aura été bon... Les autres matchs montraient des signes d'une équipe déjà vieillissante qui n'avait plus d'avenir, c'était le bon moment pour reconstruire. Et pour l'Euro c'est pas grave, suffit d'annoncer après 2006 qu'on prépare 2010 et que l'euro 2008 et ses qualifications serviraient de laboratoire, de toute façon tout le monde s'en fiche de l'euro, une coupe du monde c'est quand même plus important
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:09 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:

Gné 98 et 2000 c'est du passé, faut arrêter de renvoyer à cette période, quand à 2006, il n'y a pas de héros car on a malgré la place de finalsiste fait une coupe du monde plus que moyenne où seul le match contre l'espagne aura été bon... Les autres matchs montraient des signes d'une équipe déjà vieillissante qui n'avait plus d'avenir, c'était le bon moment pour reconstruire. Et pour l'Euro c'est pas grave, suffit d'annoncer après 2006 qu'on prépare 2010 et que l'euro 2008 et ses qualifications serviraient de laboratoire, de toute façon tout le monde s'en fiche de l'euro, une coupe du monde c'est quand même plus important

Déja tu parle d'un match contre l'espagne qu'on gagne en fesaant un match ou on est totalement dominer, dans le jeu, dans la possession, et ou on a juste eu plus de réalisme que les espagnols... C'etait une belle victoire car nous étions vraiment mal en point... parcontre le match d'après contre le Brésil, ou la, on domine de la tête aux pied des brésiliens qui n'avaient rien de brésilien a par le maillot, avec le match de la vie de zidane, et tu ne le met même pas dedans... juger un match sur le score c'est bien mais ca ne fait pas tout... et puis le raisonnement du style : on perd on est mauvais, on gagne on est bon, ca m'ennerve, tu peux toujours etre très bon ca n'empeche pas les autres d'etre meilleur que toi...
Sinon voila la parfaite mentalité du mec qui n'en a rien a foutre, et qui sans doutes, parle sans savoir : tout le monde ne se fiche pas de l'euro... d'ailleur beaucoup te diront que c'est la compétition la plus relevé du foot... moin d'equipes mais sans doute le championnat le plus équilibré...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Citation:
en 2008 c'est trop tard pour préparer la coupe du monde 2010

Il faut pas 4 ans pour préparer une compétition, l'équipe de France sera prête si on ne change que maintenant, faut pas oublier qu'il y a du talent...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 11:50 am    Sujet du message:
Du talent, ca c'est sur... le plus dure c'est d'avoir un groupe soudé, ou il n'ya pas de compétition entre les joueurs, ou tout le monde respecte les décisions du coach... Ca c'est pas gagner
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
Et un sélectionneur qui ne choisit pas ses joueurs en fonction de leur thème astral
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Mais oui bien sur...
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
c'est pas vrai p'tet' ?