Amour impossible


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 17:29 pm    Sujet du message: Amour impossible
J'avais écris précédement que j'étais amoureux d'une fille qui à 14ans alors que j'en ai moi meme 18... On est tombé amoureux tout les 2, mais car il y a un "mais", elle ne veux pas aller plus loin. Je m'explique, elle ne veut pas construire une relation amoureuse du genre se voir ensemble les WE, elle ne veut pas m'enbrasser enfin la cata quoi !

Elle m'a dit qu'elle se sent incapable d'assumer une relation amoureuse avec moi. Je comprend, y'a une grosse différence d'âge mais moi ayant 18ans, vivre l'amour comme ça c'est difficil à accepter. En même temps, je la comprend dire à ses parents qu'elle à comme copain un mec de 18ans... Elle n'ose même pas le dire à sa meilleure amie.
Alors voila, je n'y connais rien en psychologie pour adolescentE et je demande de l'aide, des conseils ou des expériences similaires.

Moi, je veux juste une relation classique de couple, du genre boulot, bisoux, dodo. Sans aller plus loin car elle n'a que 14ans. Mais je suis fou amoureux d'elle, elle aussi, elle me le repete sans cesse. Elle m'a dit un jour qu'elle révait d'etre dans mes bras et m'embrassais mais que si tel était le cas, elle ne m'embrasserais pas. Confused Je me demande s'il n'y a pas autre chose que notre différence d'âge et ses parents qui la bloquerais. Alors si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur ce sujet, j'en serais trés reconnaissant. Je ne suis pas psy pour ado :s ...
Et donc je me pose des questions quant à notre avenir...

Merci d'avance
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
elle dit ne pas vouloir concrétiser votre relation amoureuse par des gestes par crainte de devoir "assumer" cette relation, mais je pense qu'à partir du moment où vous vous dites que vous vous aimez, où vous passez des moments ensembles et où elle t'accapare sentimentalement, quelques baisers et main dans la main, un peu plus ou un peu moins vraiment ne changeront pas grand chose.

je veux dire, vous êtes ensemble ou vous ne l'êtes pas, votre relation me paraît un peu insensée, et surtout l'argumentaire qu'elle avance pour ne pas montrer un seul geste affectueux envers toi... s'il s'agissait de coucher, ça se comprendrait, mais d'après ce que j'ai compris, c'est le désert affectif total.

je pense que son attitude cache peut-être tout simplement une fille qui n'a jamais eu de petit ami, j'amais embrassé ni câliné un garçon, et qui a peur de s'y mettre, surtout avec un plus âgé.
tu peux la rassurer, aller pas à pas.

si vous restez dans cette situation, tu vas très vite te rendre malade.

je ne sais pas comment sont mes parents, mais à 14 ans, mon petit ami en avait 17 et ça ne les gênait pas plus que ça. il y en a qui réagissent autrement, les siens sont ils si stricts et conventionnels ?
si elle te présente à eux en toute honnêteté, et qu'en plus, subtilement tu leur expliques que tu n'as pas d'intentions déplacées (sous entendu l'intention d'essayer de coucher avec elle) leur réaction sera toujours moins violente que s'ils s'aperçoivent d'un mensonge.
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Ba elle à eu un copain de son âge et me disais qu'elle l'embrassait et tout... Donc je me dis, il y'a un probleme venant de moi, qui est mon âge. Et pour ses parents, déja qu'elle n'ose même pas en parler à sa meilleure amie, alors à ses parents, je peux attendre.
Un truc aussi me gêne, en ce moment, je passe mon BAC et lors de ma pause de midi, je lui envoie un texto pour lui dire comment ça s'est passé et elle ne me répond le soir en me disans :" dsl je ne t'ai pas répondu car je suis avec mes copines et elles risquent de me faire chier" En gros, elle assume pas notre "relation". Je comprend qu'elle puisse etre génée a l'idée de dire qu'elle à un mec de 18ans surtout à son âge ou elles sont toute amoureuse de Brad Pit ! C'est pour ça, je suis vraiment inquiet, le moyen c'est d'y aller doucement mais si ça prend trop de temps, ça risque d'etre difficilement vivable... Le probleme, c'est que je l'aime vraiment et j'ai même pas envie d'émettre l'hypothese de la lacher. Alors je serais patient ou alors RDV dans 4ans pour sa majorité...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 18:36 pm    Sujet du message:
ah oui, c'est donc réellement l'âge qui gêne... elle se fait une montagne de peu de choses, je pense.

effectivement, elle n'assume pas du tout votre relation, mais en l'occurrence, il n'y a pas de relation du tout... je veux dire, elle empêche tout témoignage d'affection entre vous, c'est comme si vous n'étiez pas ensembles, elle n'a pratiquement rien à assumer, finalement elle nie votre relation...

je pense que très vite une discussion va être nécessaire entre vous, parce que je vois mal une "relation" de ce genre perdurer indéfiniment en l'état des choses.

si dès maintenant tu montres de l'incompréhension, en la considérant comme une gamine ou une ado tu risques dans quelque temps d'oublier ta passion pour devenir franchement agacé.
certes c'en est une, mais la façon dont tu le dis "je suis pas psy pour ado" montre que tu te sens complètement étranger à son monde et à ses raisonnements et que tu ne te sens pas réellement en devoir de comprendre, à partir de là, soit vous commencez un dialogue, soit vous allez vers un désaccord, très certainement.
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Oui c'est sur, ce n'est pas une relation. Enfin pour elle, on dirais que si comme si ça la satisfaisait, on à pas la même vision des choses car on a pas le même âge... Je veux pas la perdre...
Istenthy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 35

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Je pense que le mieux ce serait d'en discuter à deux clairement... Tu ne veux pas la perdre, OK... Mais est-ce que tu vas supporter longtemps le fait qu'elle ne veuille pas t'embrasser ? Qu'elle nie un peu votre relation ?
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
Le supporter longtemps non je ne pense pas, mais je serais prés à le supporter malgrés moi pour elle.
Istenthy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 35

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
C'est bien que tu sois heureux quand tu es avec elle, mais est-ce qu'elle est heureuse ? Si tu restes plus longtemps avec elle, et que pour elle, votre relation n'aboutira a rien, je pense que tu auras encore plus mal au coeur... Si tu n'en discute pas avec elle, elle s'en ira surement un jour, et toi tu seras brisé en petits morceaux...
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
Oui mais j'ai pas envie de la brusquer, qu'elle prenne peur ou autre. Je vais aborder ce sujet mais en délicatesse je pense.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:37 pm    Sujet du message:
ça va de soi
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
Salut toi!! G lu ton histoire et je vais essayer de t'aider un peu. G 16 ans, je suis un peu plus proche de l'age de ta "copine". Alors... Lorsque je vois mes amies et celles qui sont plus jeunes, en général elles REVENT toutes de sortir avec des garcons plus agés, "pour faire bien". Mais la.... tu dis qu'elle n'ose pas l'avouer à sa meilleure amie. Bon, a ses parents c'est compréhensible mais à sa meilleure amie c'est un peu bizarre. Je ne veux pas te démoraliser ou autre mais elle me fait penser à une fille "qui a honte de son petit copain"et qui a peu d'expérience. Or elle te dit qu'elle est déja sortie avc un garcon mais elle peut très bien te raconter des betises pour ne pas que tu la prenne pour une gamine ou autre... alors comme les autres te l'on conseillé, essaie de lui parler c'est la meilleure facon de savoir et de la rassurer en lui disant que ca n'a pas d'importance pour toi!! Je t'ai également dit que son comportement peut faire penser a de la honte... je vais peut être un peu trop loin mais j'ai vu des cas comme ca... alors dans ce cas c'est un vrai probleme et cela montre qu'elle ne t'aime pas comme elle te le fat croire.
Voila déja ce que je pense de ton histoire. Alors dis moi ce ke tu en pense et si depuis il y a quelques améliorations. A+ Razz
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Saphir a écrit:
alors comme les autres te l'on conseillé, essaie de lui parler c'est la meilleure facon de savoir et de la rassurer en lui disant que ca n'a pas d'importance pour toi!!

je lui aurais justement plutôt conseillé de lui faire comprendre que ça avait une importance pour lui, et c'est, je pense, ce qui serait le plus honnête...
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Hum, je suis en direct avec elle sur msn et ça va pas fort. A mon avis, ça sent la fin...
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
ben le fait qu'elle n'ait pas d'expérience n'est pa si importante pour lui je pense, si il l'aime... et puis a 14 ans il est normal de ne pas avoir trop d'expérience aussi^^
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
si c'est pas trop indiscrêt qu'est ce que tu lui dis sur msn??
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
ah l'expérience, oui. je pensais aux gestes en eux mêmes.

eeew Momo, comment se fait-ce ?
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
nan juste l'expérience hihi^^ mais je te jure je pense pluto a une certaine honte..
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
Ba je comprend rien
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
tu compren rien a koi?? a ce ke je te di?
Momo991
De passage
De passage



Age: 34
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 27

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
non a ce qu'elle me dis sur msn, c incompréhensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil