amour risqué


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

amoureux
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 13:58 pm    Sujet du message: amour risqué
bonjour, je suis tombé amoureux, je suis fou et amoureux d'une fille de ma classe, je l'aime vraiment beaucoup, elle est tout a fait mon genre de filles, elle m'a donner tout sans me limité, j'y crois vraiment à notre amour je pense pas seulement mais je sais que c'est la fille de mes réve la femme idéal c'elle que j'ai du révé pendant toute les nuits, c'est l'amour parfait pour moi; je me sens si beau, fiér, en valeur, et étre humain à ses coté, vous ne pourrez jammais imaginer le bonheur et la vraie vie quand je suis avec elle, c'est extaordinaire, on est si beau ensemble qu'iml y'a meme des couple qui sont jaloux de nous, mais comme vous savez la parféction est à dieux seulement dieux qui est parfait alors l'amour n'est pas parfait, car moi j'ai appris qu'elle vas s'en aller à l'etranger de l'autre coté de la mére, sa famille vont déminagé ils l'on obliger d'y aller avec eux car elle ausso est folle de moi on s'aimment passionement, mais on peux rien faire, alors on s'est juré de réster fidel l'un vers l'aure de s'attendre le temps qu'il foudra, mais le probleme pourquoi le monde est injuste pour une fois j'ai trouvé ce qu'il me fallais je ne demande plus rien à la vie, si elle reste, c'est beaucoup suffisant quand elle est près de moi, et c'est ma vie entière qui se brise en une fois, si elle s'en vas.

maintenant ce que je veux savoir et ce que je veux que vous me conseillé, si j'ai vraiment le droit de lui demandé de faire une bétise pour ne pas s'en aller, de faire un sacrifice peut etre mortel pour rester ensemble près de moi, si c'est de l'amour si je lui demande de défendre notre amour en restant ici mais après avoir fait une immence dispute avec sa famille qui le fera peut etre regretter toute sa vie.


et puis aussi est ce que si elle le fait ça veux dire qu'elle m'aime? si elle le fait pas ? est ce que ça veux elle m'aime pas?

merci de m'avoir lu et j'attend vraiment vos conseille son avion décole dans une semaine.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
tu ne peux pas exiger quelque chose d'elle en menaçant d'en conclure qu'elle ne t'aime pas si elle ne le fait pas, surtout si ça à trait à des choses importantes comme sa famille, qu'elle a et qu'elle aime (probablement) avant toi.
tu peux le lui suggérer, mais pas l'y obliger, si tu l'aimes elle ne t'appartient pas et ne te doit rien.

quand tu dis "une bêtise peut-être mortelle" c'est une métaphore ou tu veux qu'elle se fasse hospitaliser pour ne pas y aller ? (je rigole, mais sait-on jamais)

je suis vraiment désolée pour toi, il n'y a pas de solution miracle aux séparations géographiques, si ce n'est l'avion, ça dépend si vous êtes assez forts pour l'amour à distance.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 14:17 pm    Sujet du message: Re: amour risqué
amoureux a écrit:
maintenant ce que je veux savoir et ce que je veux que vous me conseillé, si j'ai vraiment le droit de lui demandé de faire une bétise pour ne pas s'en aller, de faire un sacrifice peut etre mortel pour rester ensemble près de moi

Si tu parles de suicide, t'es un malade. On n'est plus à l'ère de Roméo et Juliette ou de Tristan et Iseult.
Si tu la pousse à se suicider, t'es juste un minable, pire qu'un lâche.

et si tu parles juste de se avec sa famille, et d'une tu exagère en disant "peut-être mortel", et de deux c'est pas forcément un bon plan non plus. Elle a quel âge ? Elle doit encore être dépendante de ses parents, non ? Mais en même temps vous être majeurs ou presque, ce qui signifie que dans quelques année maximum vous serez en mesure (en faisant un effort) de vous assumer entièrement et donc de prendre un appart' ensembles. En attendant, dis toi que ce sera une épreuve qui vous permettra aussi de juger la force de votre relation. Tu n'es pas le seul à vivre une relation à distance et ce n'est facile pour personnes, seulement ce n'est pas non plus la fin du monde. Si d'autres y arrivent, pourquoi pas vous ?

amoureux a écrit:
si elle le fait pas ? est ce que ça veux elle m'aime pas?

Non, ça voudra juste dire qu'elle réfléchit plus que toi.
amoureux
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 18

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
[QUOTE="Galior"][quote="amoureux"]maintenant ce que je veux savoir et ce que je veux que vous me conseillé, si jnous avons tout les deux 18 ans et le scrifice mortel c'est un peut exagéré si elle se suicide je préfere qu'elle s'en aille, ce que je veux savoir si j'ai droit de lui demandé de rester si je ne suis pas egoiste, et qu'est ce que vous pensez des deux reponses qu'elle peux donner, oui je reste, je reste pas tout en sachant que sa famille ne s'amuse pas.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
c'est un bordel monstre ce paragraphe, tu pourrais séparer tes phrases de temps en temps ?

tu ne peux pas l'obliger à rester, il y a de fortes chances pour que si tu le lui demandes, elle ne le puisse pas, même si elle le voulait.

par ailleurs tu demandes si tu serais égoïste, sans vouloir te vexer, tu as effectivement l'air un peu égocentrique dans cette relation, tu penses principalement à ton propre bonheur, prenons ces quelques phrases :

"elle m'a donner tout sans me limité"-"je me sens si beau, fiér, en valeur, et étre humain à ses coté, vous ne pourrez jammais imaginer le bonheur et la vraie vie quand je suis avec elle" "on est si beau ensemble qu'iml y'a meme des couple qui sont jaloux de nous"-"j'ai trouvé ce qu'il me fallais"

ok, c'est tout à fait normal que tu te sentes bien etc à ses côtés, mais à côté de cela tu ne parles à aucun moment de la rendre heureuse elle, du soucis que tu te fais de son bonheur, de lui montrer ton propre amour.
tu es content qu'elle t'ai offert tant de choses, tu attends d'elle encore des sacrifices, et tu penses qu'elle doit le faire parce que vous êtes amoureux... à aucun moment tu ne parles de faire un effort pour elle, ou de renoncer à quoi que ce soit, tu ne veux rien lâcher pour elle et tu attends qu'elle lâche tout pour toi...

si elle ne peut pas rester pour toi, non ça ne voudra pas dire qu'elle ne t'aime pas, par contre si tu lui reproches de ne pas le faire et doutes de son amour pour cette raison, alors c'est peut-être toi qui ne l'aimes pas réellement.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 12:31 pm    Sujet du message:
Amoureux est un vil égoïste qui non content de gâcher sa vie par son attitude déplorable, s'apprête à gâcher celle de sa copine (de sa future ex).
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
La vie en couple c'est qu'une suite de concessions mutuelles pour le bohneur de l'autre. Que tu souffre de votre séparation c'est normal mais si ELLE ça peut la rendre heureuse (parce que par exemple ça lui confère une harmonie avec sa famille), tu pense pas que ça peut valoir le coup?
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:06 pm    Sujet du message:
Si ta copine est autant à fond sur toi que toi sur elle, tu peux la rejoindre à l'étranger, peut-être temporairement d'abord, ça dépend ce que c'est pour toi l'étranger (Genève ou Alice Springs).
Sinon ne force pas le destin, si elle doit partir loin de toi elle partira loin de toi et tu en trouveras une autre.
Et pour ta phrase de 14 lignes, respect; moi j'ai jamais réussi à placer une phrase de plus de 10 lignes dans mes devoirs écrits ^^ (en même temps je fais pas exprès et on me le reproche, désolé pour le HS j'arrête).
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Silver Mercure, que fais-tu de son bonheur?

Sinon c'est moche, les risques vous devez les prendre à deux , aucun intérêt dans le cas contraire.

Es-tu autonome sur le plan financier?

ça peut aider en cas de clash avec la famille, ce que je ne souhaite pas.

Pour la relation, lui as-tu demandé comment elle envisage l'éloignement, comment vous pourrez faire? si ça arrive, va falloir vous soutenir l'un et l'autre pour que ça marche, le premier qui enfonce l'autre se reprend tout dans la machoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil