Le BAC ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 00:45 am    Sujet du message: Le BAC ...
Je sais pas si je vais me faire demonter en creant ce post mais on verra bien !
Ce lundi , le BAC a commence , oh la la , que de souvenirs HORRIBLES!
Enfin pour moi , et vous ca s'est passe comment ?

Vous l'avez eu ? du premier coup ? vous etiez en quelle filiere ?

Je viens de voir les sujets de philo , j'ai fais genre Shocked

Genre en fait ca a toujours ete comme ca , j'etais en L , donc 4 de philo , et puis les sujets je voyais les mots mais je comprenais pas le sens , des fois les profs qui nous dictait des sujets , genre j'attendais la suite , et je disais

"ah c'est fini c'est la question?"

Et pendant les 4h de sujet je bossais ...... 1h30^^le reste du temps , je pensais a mes potes , aux nanas , que vouliez vous que je fasse alors que je comprenais rien ?
La seule bonne note que j'ai eu c'etait 11 , je sais pas comment j'avais fait mais c'etait en debut d'annee ^^
J'ai une copine , elle se tapait des 17 alors qu'elle faisait une copie et moi je blablatais 2 copies et j'avais 7 Twisted Evil

Bref les sujets etaient :

(pour les L , S et ES)

"La perception peut-elle s'éduquer ?",

"L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?",

"Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"

"Peut-on désirer sans souffrir ?".


Personnellement , comme a mon habitude , j'aurais pris le dernier ^^ juste pour blablater sur moi MDR.
Je me demande ce que ma girl a pris ^^
En tout cas le ministre de l'education a pris comme moi , enfin AURAIT , parce que moi je le ferais pas , quand je pense que j'ai des copines qui me sortent

"Oh je me faisais c**** et bah j'ai ete regarde les sujets et je les ai tous fait c'etait marrant !"

Je la regardais genre Shocked Shocked Shocked Shocked

Jamais je ne ferais ca !!!!!!!!

Alors a vous !!!!!! Twisted
Evil

En attendant je sors Arrow Arrow Arrow [/i]
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 08:34 am    Sujet du message:
Ils pourraient évoluer un peu dans les sujets, c'est vraiment un entrainement tout ça
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 09:15 am    Sujet du message:
(mais qu'est ce qu'un sujet pareil fout ds la partie "rencontres lesbiennes" ? il est où le rapport entre "vous pensez quoi des sujets philo ?" et "jf ch. jf" ?)


MERCI DE POSTER VOS SUJETS DANS LES BONNES RUBRIQUES !
c'est pas parceque vous etes lesbienne que tous vos sujets doivent etre dans une des parties Lesbienne
LC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
Moi j'ai passé la philo hier aussi.

Le sujet que j'ai choisi c'était "Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre?". J'ai trouvé ça intéressant mais bon à développer... bah j'verrai le résultat! J'pense que ça a été mais en même temps en philo on peut jamais savoir!

Sinon aujourd'hui j'ai passé l'étude de cas, et demain je passe l'histoire de l'art (un peu dans le style de la philo sauf que pour moi c'est pas coeff 2 comme la philo mais coeff 6!) et anglais.
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 01:16 am    Sujet du message:
BAH DESOLEE DE VIVRE

FAUT LE METTRE OU ALORS?

Si je le mets dans genre general bah je vais me faire lapider la chetron alors qu'au moins dans cette section sont zentilles ^^
Puis j'aime pas qu'on me prenne pour un BOULET!

Bref ca fini vendredi je crois le BAC?
LC bon courage et j'espere que ca c'est bien passe!!!!!
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 01:27 am    Sujet du message:
Ah travail etudes la section ou je ne vais JAMAIS lol , fin bref desolee de vivre encore une fois , moi qui pense bien faire bah faut toujours un truc qui vienne gacher , j'arete ^^
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:20 am    Sujet du message:
Je suis en bac technologique donc j'ai pris Est ce à la loi de decider de mon bonheur, j'ai fait une copie entiere (cela m'a etonnée) j'etais satisfaite de mon plan en esperant que le correcteur le soit également.

Ensuite Mardi matin :Biologie/PPTM : j'ai foiré la biologie a 50% sur, mais j'ai reussi la pptm à plus de 75%

Ensuite l'aprem j'ai eu economie : j'ai pas assez d'une heure pour faire une intro, deux parties & conclusion.

Mercredi aprem : L'anglais, j'ai trouvé que je me suis bien débrouillée.

En esperant reussir les sciences physiques, les maths & les sciences sanitaires & sociales


Mais bon depuis mai je suis en epreuve : Communication orale & écrite & l'epreuve optionnelle Bureautique ^^

Voila

Resultats le 4 juillet
LC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Kru-L a écrit:

Bref ca fini vendredi je crois le BAC?
LC bon courage et j'espere que ca c'est bien passe!!!!!


Merci, j'espère que ça s'est bien passé pour toi aussi Smile
Pour certains oui, ça s'est terminé vendredi.
Pour les technologiques comme moi (aussi étonnant que ça puisse paraître pour les arts appliqués^^), on a encore la semaine prochaine

Mecredi j'ai donc passé l'histoire de l'art.
Les deux sujets proposés étaient assez balaises mais il a fallu choisir.

Sujet 1 (en gros): Notion de déconstruction comme moyen de création.
Sujet 2 (en gros / celui que j'ai pris): Rôle des matériaux et le sens produit de ces derniers. (avec différentes chaises design en documentation et une citation de Gaetano Pesce).
Voilà mon coeff 6.

Ensuite l'anglais. J'étais confiante, mais bizarrement, je l'ai trouvé plus dur que d'habitude, en bac blanc. Ca a été mais j'ai quand même eu plus de mal que d'habitude et je sais déjà les fautes que j'aurai pas du faire puisque j'ai pas eu le temps de les corriger moi qui voulait y revenir! (argh Mad )

Lundi, Maths et Physique, mes deux points faibles! Aïe. Je révise bien ces derniers jours et j'espère que ça ira.

Mardi, Recherche Appliquée, 8 heures d'examen avec une pause exceptionnelle de 30min chronométrée vers midi.
Coef 5.

Vendredi, oral de mon Dossier de soutenance (travaux faits pendant l'année). Coeff 8.

J'espère pour tous ceux qui passent ou qui ont déjà passé le BAC que ça a été. MERDE à tous... Wink
Loupi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 68

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 23:25 pm    Sujet du message:
Section STG ^^


Après avoir passé des oraux de langues Lv1 et Lv2 en avril (mai? je sais déjà plus ^^) avec le coef respectif de 2 et 3 (concernant le niveau de langue) j'ai attaqué mardi 10 juin l'oral de ma spécialité d'option. (ce qui peut être gestion/mercatique/etc ça dépend des options) à coef 5.

voila ce que j'ai fais étant en CFE (Comptabilité et finance d'entreprise)
Lundi normale philo, coef 2, 4heures
Mardi Management des organisations, coef 4, 3heures
Mardi Lv2, coef 2, 2heures
Mercredi économie-droit, coef 6, 3heures
Mercredi Lv1, coef 3, 2heures

pour ma part j'ai raté la plupart de ses épreuves, le plus dur étant selon moi (et d'autres) l'économie-droit (vraiment beaucoup de chose à savoir, trop de définition)

et là j'ai une petite pause ^^

je reprend donc lundi prochain :

Lundi Maths, coef 3, 3heures
Lundi Histoire-géo, coef 2, 3heures
Mardi Gestion, coef 7, 4heures


je mise énormément sur la gestion ^^


et le sport qui s'est fait sur toutes l'année durant chaque trimestre. Et le mystère concernant : comment ils ont fait les notes, reste entié... (faut dire durant le match les gars nous regardaientpas trop...)

et le français l'année d'avant : coef 2, 4heures ^^

voila, pas encore finis donc mais je pense ne pas assisté au rattrapage (non je ne serais pas ajournée non plus)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 08:24 am    Sujet du message:
Kru-L a écrit:
Puis j'aime pas qu'on me prenne pour un BOULET!

Et tu l'es incontestablement. Tu me désespères.
Oeillète2nuit
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 16
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 06, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
J'étais en littéraire et pour répondre à lililule... les sujets en L etaient asser "évolués" à mon gout... n'oublions pas que c'est un coefficient 7 pour les L et que le but n'est pas de descendre un élève.. c'est pourquoi, je pense que les sujets en tout cas "la perception peut-elle s'éduquer" (celui qur j'ai pris) etait suffisemment complexe! ceci dit.. j'ai qd meme eu mon bac et en prime 14en philo Smile
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
allez je participe moi aussi... la philo souvenir assez étrange, je faisais partie de ceux et celles qui aimaient traiter tous les sujets... par contre je n'approndissais jamais...

au bac j'ai réussi à avoir 13 en prenant "l'art nécessite t-il d'être enseigné ?"

et pour tout vous dire j'avais pas compris le sujet dans le sens qu'il fallait le comprendre mais en regardant la correction j'avais fais pile ce qu'il fallait !! Laughing

ça pour un coup de chance !
LC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 22

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:04 pm    Sujet du message:
J'ai aussi eu mon bac.
J'ai été étonnée de me retrouver avec aussi un 13 en philo, moi qui n'ai pas ça d'habitude! lol
Sinon j'ai eu d'autres bonnes surprises, et d'autres moins bonnes, mais le principal est de l'avoir! Very
Happy
yucca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 27

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:10 pm    Sujet du message:
bravo à tous les petits bacheliers qui ont eu leur diplome cette année en tout cas!

moi ça date d'il y a 3 ans... mais bon dieu, qu'est-ce que c'est bien quand c'est fini. je ne le repasserai pour rien au monde!

LC> héhé, la surprise en philo je connais aussi! pendant l'année, de septembre à juin, j'ai été abonnée au 5... bon, des fois j'avais 4, des fois 6. eh beh au bac, j'ai eu 13. je ne me l'explique pas, parce que je ne pense pas avoir fait des progrès fulgurants en 2 semaines!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:35 pm    Sujet du message:
J'l'ai eu il y a ... 6 ans, et j'ai trouvé ça bidon. C'était marrant en tout cas. Ca m'a permis de passer une bonne semaine avec mes amis dans la piscine, puis de parler avec l'épreuve durant une heure (oui parce que je finissais toujours tôt les épreuves).

'fin bref, un très bon souvenir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études