La suppréssion des départements ( plaque minéralogique ) ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Êtes-vous pour ou contre la loi sur les plaques au format européén ?
Pour
4%
 4%  [ 1 ]
Contre
72%
 72%  [ 16 ]
Je ne me suis pas posé la question ou neutre
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

kevin07
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 21

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:02 pm    Sujet du message: La suppréssion des départements ( plaque minéralogique ) ?
Bonjour à tous, la question est dans le titre, en 2009 tous les vehicules neufs n'auront plus les deux numéros du département de résidence, ensuite plus tard pour les occasions. Certain s'en fichent complétement, d'autre ne sont pas plus choqués que ça, puis il y en a que cela revolte... et vous ? Exprimez votre avis.

* le nom et le logo de la région pourra être mis sur la doite en face du "F" des plaques française. Mais illisible lorsque le véhicule et en route, ou alors avec des jumelles Laughing

plaque type

No comment Very Happy
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:05 pm    Sujet du message:
Je suis suisse, on a pas l'indication de nos cantons sur nos plaques et on s'en porte très bien. Pourquoi il y a des gens choqué? Tu pourrais expliquer les "contre" que trouvent certaines personnes, s'il te plait? Embarassed
kevin07
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 21

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
Salut Nève ( enfin re, mais d'un autre sujet Laughing ),

ici en France, enfin à mon avis, les gens ont pris l'habitude de reconnaître les numéros des départements, du moins des départements frontaliers. Personnellement je suis contre cette loi car je trouve que c'est une partie de notre identité qui s'envole. Puis l'on court vers une sorte d'uniformisation, puisque l'on passera du niveau departemental au niveau européen.

C'est vrai qu'après ne connaissant pas ce système je comprend que tu ne comprennes pas bien. Ici cela commence à faire du bruit. Quant à l'autocollant " le 07 moi j'y tiens " il doit bien être sur 1/3 des vehicules ardéchois. Et c'est loin d'être le seul département à se battre contre cette loi.

En espérant t'avoir éclairé.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:24 pm    Sujet du message:
Donc si je comprend bien, ce que vous défendez c'est plutôt ce que représente cette indication plutôt que la nécéssité de l'indication elle-même
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
C'est une initative européenne ou Francaise ?
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:28 pm    Sujet du message:
J'ai voté "contre", je trouvais intéressant de savoir qui roulait autour de moi ^^ Ecrit ainsi en tout petit, on ne verra plus rien Sad

Dernière édition par Natsumi le Sam Juin 14, 2008 23:29 pm; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:29 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:40 pm; édité 1 fois
kevin07
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 21

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 23:42 pm    Sujet du message:
Nève a écrit:
Donc si je comprend bien, ce que vous défendez c'est plutôt ce que représente cette indication plutôt que la nécéssité de l'indication elle-même


Bah en fait pas vraiment car d'un côté on est fier de sont departement quand on est dans un autre, mais on aime bien aussi savoir d'où viennent les gens qui roulent chez nous.

DJRaging-Bull a écrit:
Bah depuis que j'suis petit on s'amuse sur l'autoroute à chercher à quoi correspond certaine numéro de département.


Je fais pareil Laughing et je vais bientôt tous les connaître Very Happy
djal
Membre
Membre



Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 108

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 00:39 am    Sujet du message:
On aime surtout savoir d'où viennent ceux qui roulent devant nous.
Et puis, c'est vrai ce que dit DJragging-bull, les numéros de département sur les plaques peuvent se révéler ludique et instructif voire salutaire pour toute la famille qui prend l'autoroute et se retrouve dans les embouteillages, lors des départs en vacance.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 09:39 am    Sujet du message:
moi jm'en fous, mais je trouve ça dommage

sur les routes de vacances, comment jvais occupper mes gamins (et moi aussi remarque Laughing ) s'ils peuvent plus deviner les departements ?

moi sans ça, Bordeaux-Cannes je tiens plus, c trop long Laughing


(puis on pourra plus dire "ha p***** ces e*****s de ***** vraiment des branquignoles au volant !!!" )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
bah disons que vu qu'il reste la possibilité de mettre le blason de sa région, je vois pas ce que ça change... C'est pas comme s'ils avaient interdit totalement de mettre l'origine. Et ça évitera ptêtre les réactions débiles "cons de parigots", "saletés de marseillais", etc etc.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
C'est ca qui est drôle.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 15:13 pm    Sujet du message:
et qui crée de l'agressivité totalement inutile... chacun son truc. Je préfère m'amuser avec autre chose.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
ouais mais c qd meme moins marrant de deviner les regions en ayant le blason, plutot que le departement tout seul
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:40 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Dim Juin 15, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
J'aime bien quand on peut voir les numéraux de département, mais uniquement parce que ça m'amuse de chercher d'où ça vient, pas par peur de perdre mon identité (ne plus avoir ce numéro ne m'empêchera pas d'être Bretonne, loin de là !)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 09:34 am    Sujet du message:
De plus on a autre chose a faire que de regarder d'ou vienne les voitures... les yeux fixé sur le compteur pour pas dépasser les 50 par exemple...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 09:44 am    Sujet du message:
et ceux qui conduisent pas ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 09:52 am    Sujet du message:
ils dorment et puis si j'ai un copilote qui n'arrete pas de me dire oh, un parigo, oh un marseillai, je m'arette et je le fait descendre! lol
Le suel truc qui me choque, c'est (je crois) que cette plaque est une plaque a vie pour un vehicule, elle ne change pas en cas de changement de propriétaire etc... ce qui fais qu'il y aura encore une perte de travail...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:09 am    Sujet du message:
Moi je trouve ça bien la suppression des départements sur les plaques:
- Certains se plaignaient de se faire souvent arrêter parce qu'ils viennent d'un département à risque
- La plaque à vie est plus pratique car ça fait gagner du temps (celui du changement)
- Les fausses plaques seront repérées plus facilement
- Certaines personnes n'aiment pas leur département et aimeraient bien être conducteur français plutôt que conducteur d'un département pourri
- Ceux qui aiment leur département auront toujours la possibilité de mettre leur numéro, ce qui revient comme avant au final
- Pour quand est prévue la suppression Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité