Fascination pour les armes à feu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Les armes soft-air, vous trouvez ça
Dangereux
33%
 33%  [ 8 ]
Malsain
25%
 25%  [ 6 ]
Génial
16%
 16%  [ 4 ]
Amusant un moment mais bon...
25%
 25%  [ 6 ]
Inoffenssif
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:31 am    Sujet du message: Fascination pour les armes à feu
Hello tout le monde!
Mon travail de matu portant sur la relation qu'entretiennent les jeunes avec les armes à feu (ainsi que sur la problématique du passage à l'acte), il m'est venu la curiosité d'ouvrir un topic la dessus.
quelques questions concrètes pour ouvrir le débat:
- Que pensez-vous des armes soft-air? Comment réagissez-vous au fait que la plus grande compagnie des armes de ce type lance cette année une gamme d'armes soft-air pour les moins de 7 ans?

- Que pensez-vous des armes à domicile?

- D'une manière générale comment décriveriez-vous votre relation par rapport aux armes à feu, en utilisez-vous pour le sport, le travail, est-ce que vous ne supportez pas le contact avec ce genre d'objet?

J'invite tous ceux qui le désirent à s'exprimer sur le sujet (donc de la relation entre les jeunes et les armes à feu).
Allez-y faites part de votre avis sur le sujet.
(et pour tous ceux qui se demandent bien ce que peut être un travail de matu ou une arme soft-air, n'hésitez pas à demander Wink )
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:14 am    Sujet du message:
mon fils n'a meme pas de pistolet à eau ou de truc comme ça donc ça resume pas mal Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:01 pm    Sujet du message:
Ma maman n'a jamais laissé ce genre de jouets autour de moi, pareil.
Et y'a pas bien longtemps, des gamins qui jouaient lui ont plombés l'œil avec une carabine à air comprimé. Plus de peur que de mal, pour elle déjà, mais aussi pour les jeunes qui auraient pu voir leur adolescence s'assombrir.
Je vois pas ce qu'on peut attendre d'une arme si ce n'est d'apporter malheur et souffrance.
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:36 pm    Sujet du message:
J'ai voté "maslein" même si pour moi ça n'a eu aucun effet négatif.

Je m'explique.

Du temps où j'avais encore mon père, il était policier (et ué ^^) et donc, forcement, des flingue, c'était pas ce qui manquait à la maison.

Celui pour son travail mais aussi d'autre, que mon père collectionnait.
Bon évidament, ils étaient pas planté en plein millieu de la cuisine, ça va de sois, mais ça m'a jamais empêcher de rentrer dans la pièce ou j'étais et de les regarder sans aucune idée derrière la tête. Ni à moi, ni à mes frères d'ailleurs^^ (pourtant, y en ont fait des conneries de fou ^^)

En ce qui concerne les armes à domicile, je ne suis ni "pour ni contre" (si on peut dire ça comme ça), j'estime que c'est aux parents de faire attentions, quitte à fermer a clef la pièce où sont les armes.


Quant aux armes soft-air, je trouve que les laisser à la portée d'enfants peut être dangereux, je pense que "c'est pas fait pour jouer" comme toute arme qui peut blesser. S'ils veulent jouer, ben qu'ils prennent de "vrai" fausse armes tout a fait inoffensives ^^

Que se soit des armes soft-air ou des vrai flingues, pour moi, les 2 sont la même chose (sur le fond en tout cas), car les 2 peuvent tuer.

voila
Very Happy
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:47 pm    Sujet du message:
c'est quoi une arme soft-air.
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
Google est notre ami ^^

et donc :

"Les «armes Soft Air» sont des imitations ressemblant à s’y méprendre à de vraies armes. Le risque de confusion est grand (...)"

Bon j'ai pas retapé tout le texte sinon t'aurai eu trop de choses a lire lol parfois Google en fais un peu trop.

Bref, voila Sosso.pl Very
Happy
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
En plus précis, une arme soft-air est la réplique exacte d'une arme "normale", exepté qu'elle est fait pour tirer des billes ou au pire des cartouches de CO2, mais pas de vraies balles. Tout est fait pour que la ressemblance soit la plus stricte possible, les "marques" d'armes à feu, copient leurs propres modèles. Ainsi une arme soft-air peut ausssi bien être un revolver, qu'un pistolet ou un fusil ou encore une kalachnikov.
Si les vraies armes sont difficilement accessible aux minuers il n'en est rien des armes soft-air qui peuvent être commandées par internet ou par téléphone par n'importe qui.
Le fait est qu'une arme soft-air peut très très très très difficilement tuer. Mais les risques de blessures(plus ou moins graves) sont eux, nettenemtn présent pour quelqu'un qui ne s'en servirait pas bien.
Ces armes posent deux gros problèmes: 1) comme elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux vraies, nombreuses sont cellews qui ont été utilisées lors de braquage ou de menaces.
2) Comme elles sont accessibles à n'importe qui (et surtout à des personnes de plus en plus jeunes, c.f le topic pour les armes aux -7ans) les risques de blessures (surtout aux yeux) sont très présents.
Reparler des armes soft-air ça m'a fait revenir une anectdote:
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
Pour gagner un peu de fric, je faisia cette année, répétitrice. Ca gagne bien et ça prend que trois/quatre heures par semaine.
Bref, un de mes élève était passioné pas les armes, il se procurait des soft-air. Il avait 14 ans. Dans sa chambre il devait avoir, au début de l'année, une fusil et un couteau.
A la fin de cette année, j'ai pu dénombrer dasn sa chambre, pas moins de deux fusils, une kalachnikov, un pisolet et deux couteau ou cran d'arrêt (je sais pas voir la différence). Sans compter bien sur les billes qui allaient avec ainsi que quelques cartouches de Co2 et un trépier pour un des fusils. L'avis de la mère à ce sujet: "Oui bon moi je partage pas sa passion, mais bon, il se les paye lui-même et il a le droit de faire ce qu'il aime"
Cette anectdote juste comme ça, pour constater la faciité de l'accès à ce genre de truc et l'aveuglement de certains parents...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
Je trouve que c'est pire que de l'aveuglement à ce stade la.

Qu'elle le laisse regarder, toucher ne serait-ce qu'une fois okay, ça fait pas de mal (la preuve, j'en avais sous le nez tout les jours et je suis pas morte) mais de là à le laisser s'amuser avec et appeler ça une "passion", je trouve ça un peu immature de la part de ses parents. Surtout à 14 ans.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
quand j'avais 10-13 ans tous les garçons de mon age, moi y compris avions des pistolets à amorces, ou à billes, on achetait des pétards pour simuler la dynamite..etc...on jouais à la "petite guerre" ...etc....aucun d'entre nous n'a jamais versé dans la criminalité par contre on a bien rigolé a cette époque.
Qu'un enfant est des armes factices, je ne vois pas ou est le problème, c'est un jeu.
M'enfin peut être que je ne saisis pas bien la mentalité actuelle, il me semble pourtant que ce sont là des futilités de gosses, pas de quoi fouetter un chat....
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
Excuse moi mais y a quand même une différence entre un pistolet a bille et une arme soft-air xD

Tu peux pas comparer les 2 !!

Après, on a jamais dit que ça amenai la criminalité mais que c'était dangereux.

nuance Wink
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
le réalisme de l'arme peut être?

je crois que j'aurais adoré à cet age là ^^
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
Moi aussi, jusqu'au jour ou ma mère a casser le mien... C'est comme ca que j'ai appri a ne plus viser ma mère...
Natsumi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 84

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
le réalisme de l'arme peut être?

je crois que j'aurais adoré à cet age là ^^


oui surement ^^ mais je crois que je préfère refiler à mon gamin (oula je suis loin d'en prévoir un ^^) un pistolet à bille plutot qu'une arme air soft ^^

C'est sur, comme tu l'as dit ça ne fait pas le même effet, mais ça n'a pas non plus les même conséquences^^
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Pour cherjirou:
La grosse différence actuellement c'est que les jeunes et les enfants n'ont pas la même vision des armes. Les plus jeunes continuent à jouer à la gueguerre et c'est pas bien méchant mais lorsqu'ils grandissent, le rapport aux armes change très fortement et c'est à ce niveau-là que les soft-air deviennent, ou peuvent devenir, malsaines.
Les ados grandissent et se forgent une personnalité dans un monde ou l'accès à des images violentes est de plus en plus facile, ou le réalisme de ces mêmes images s'accentuent, ou on parle d'actes très violents de plus en plus facilement et où parrallelement les parents sont de plus en plus laxistes. C'est à l'adolescence que se créent véritablement notre notion de nos limites, les parents doivent aider à ce que cette notion se forge. Les limites des juens par rapport à la violence sont autres et c'est pour cela que leur rapport aux armes sont autres et c'est là que les armes soft-air peuvent faire des dégats.
A noter aussi, d'un point de vue pratique, que pour le tir au soft-air, on a normalemtn l'obligation pour des raisons de sécurité de porter des gants et surtout des lunettes... avait-eu cette obligation avec tes pistolets à bille?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
C'est de la connerie, mettre la violence des gamins sur le dos des armes " soft air ", c'est comme critiquer les films ou les jeux vidéo violents.
C'est se donner bonne conscience en évitant de se dire qu'on a pas réussi à éduquer ses gosses correctement.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
Ai-je dit que les gamins étainet violents à cause des soft? NON
Je suis au contraire la première à dire que tout n'est qu'une question d'éducation. C'est aux parents de toute manière d'éduquer leurs enfants, le problème c'est justement que de plus en plus manquent à ce devoir...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
Je parlais pas de toi en particulier, ne t'en fais pas.
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
Dsl, j'avais mal perçu! Mes excuses, autant pour moi
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
D'ailleur c'est quand même marrant de passer des armes a feux au pistolet a bille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité