Comment vaincre sa timidité?

Invité

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:02 pm    Sujet du message: Comment vaincre sa timidité?
Hello le monde, voila il y a une question qui me traverse l'esprit:
Comment vaincre sa timidité??
Je suis assez timide (on va dire très dans certain cas) Embarassed
Comment la vaincre??
mercii beaucoup de votre aide =)
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
Fumer un pétard, boire ...?
ça viendra avec l'age ne t'inquiètes pas.. moi aussi j'étais et je suis encore parfois timide (épatant n'est ce pas?!) mais moins qu'avant...ça évoluera avec ton vécu, tes expériences, tes rencontres etc..
Invité

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
ok, je vais partir dans un camping (peut etre) avec des animation (club ado) je veux bien me lacher, mais j'ai peur de me "taper la honte" Confused
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
la honte n'existe pas, d'ailleurs ce n'est pas toi qui te paies la honte, au besoin, fais toi personnage, ne prends pas la "honte" personnellement et trop à coeur, si tu es avec de bons amis, tu sais que leur rire n'est jamais réellement méchant.

c'est d'ailleurs une bonne chose de savoir se payer une bonne honte entre copains et de l'assumer, faire le clown est une bonne façon de voiler la maladresse et d'en tirer partie.
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 06:12 am    Sujet du message:
laptitejujudu94 a écrit:
ok, je vais partir dans un camping (peut etre) avec des animation (club ado) je veux bien me lacher, mais j'ai peur de me "taper la honte" Confused

j'ai exactement le meme sentiment
quandje connais pas j'ose pas m'aventurer mais une fois que je connais les gens ou du moins que je suis à l'aise avec eux je me lache un opeut plus mais souvent c'est galère
LC
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
laptitejujudu94 a écrit:

J'étais dans le même cas avant.
J'étais aussi super timide. Maintenant, je le suis, mais moins.
Je pense que ça évolue avec l'âge. En fonction de la confiance en toi que tu gagneras petit à petit. J'pense que ça s'est passé comme ça pour moi même si je n'ai pas encore totalement confiance en moi, je sais que je suis moins timide qu'avant, plus confiante.
Je sais pas si tu peux vaincre ça d'un seul coup, ça évolue en fonction de chacun...
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Moi pour vaincre ma timidité j'ai commencépar m'imaginer que j'étais quelqu'un d'autre. Je m'explique, ça va semblé un peu space mais le fait de me dire que je devais jouer un rôle, le rôle de quelqu'un comme moi mais sans la timidité, ça a changé l'état d'esprit dans lequel je me trouvais, et du coup, les "bétises" que je pouvais faire c'était pas moi qui les faisaient mais mmon personnage, donc je sentais pas la honte. Après, à force, on prend facilement confiance en soi et on peut se lâcher sans avoir à faire ce jeu de l'esprit Wink
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 09:47 am    Sujet du message:
Hey tout le monde Wink
Pour réduire ma timidité (j'ai pas encore réussi à la supprimer, c'est coriace ce bestiau ^^) je me suis forcé à communiquer plus souvent (par exemple avec les profs), et à essayer de devenir bavard avec mes amis (pas trop non plus lol). Il faut aussi prendre conscience de ses points forts pour avoir plus de confiance en soi, te dire que tu t'en fous de la réaction des gens si c'est ça qui te fait peur... Sinon en dernier recours il y a l'hypnose mais je suis sûr que tu n'es pas timide à ce point (càd limite autiste ou agoraphobe Exclamation ).
le_motard_du_35
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:17 am    Sujet du message:
Tout pareil avec Randall de Lawriana.

Faut déja s'accepter soi même, et surtout être convaincu de ses qualités. Après ça, et bien aller vers les autres avant qu'ils ne le fassent.

J'pense aussi queça évolue avec l'âge, comme l'a dit LC.
xX-Candiice-Xx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 18, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
Oh tu sais .. La honte, la honte de quoi?!
De t'exprimer? De parler avec des personnes?

Dit toi que s'est personnes sont comme toi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
Etre bavard n'a rien à voir avec la timidité. Je suis très peu bavard avec ceux que je ne connais pas, mais une fois que j'ai confiance en la personne je suis bavard comme pas croyable. La timidité du moment qu'elle n'est pas maladive (genre avoir peur d'entrer dans un lieu public, ne jamais parler à personne) n'est qu'un trait de caractère comme un autre. Notre société d'inquisiteurs ne le supporte pas, car ce genre de caractère ne la sert pas. Du coup, elle en parle comme d'une maladie mentale.
stefouille
Banni(e)

Message Posté le: Sam Juin 21, 2008 16:24 pm    Sujet du message:
Personnelement pour vaincre ma timidité je me mordais la lévre et me disais que sa ne durerai que quelque seconde , cela fait un poi sur le coeur quand on ose pas dire ou faire quelque chose.C'est une veritable liberation de pouvoir faire...ce que l'on veu ^^
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:34 am    Sujet du message:
Déjà , en partant du principe qu'on ne peut pas la vaincre, ça permet de moins bloquer dessus, c'est un façon comme une autre d'accepter que les autres peuvent nous surprendre...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
ben, personnellement j'étais énormément timide...et puis ben du jour au lendemain j'ai eu un déclic...et mnt je sais gardé ma timidité quand il faut...et voilou Smile
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Moi même je suis hyper timide... ! J'aimerai participer à ce débat, mais ma timidité me bloque et m'empêche de taper sur mon clavier...je tremble trop !
Gossip Girl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Moi aussi j'étais timide étant ados, mais bon pour y arriver et se faire accepter je pense qu'il faut que tu fasses du sport genre sport co ou bien un sport individuel ou tu rencontres pleins de personnes différentes et qui sauront t'apprécier comme tu es..
Après si tu as 18 ans je te conseilles de travailler l'été en grande surface.. Cela va beaucoup t'aider pas en tant que caissière c'est trop facile mais en rayon en tant que conseillère de vente style les grandes enseignes près de chez toi ou bien les petits magasins.. Cela te permettra de t'exterioriser..
Ou bien participe à des actions bénévoles, investit toi..
Moi j'ai deux cousins super timide l'un est chef de chantier dans le batiment et l'autre enseignant dans les métiers du batiments il enseigne la maçonnerie technique.. Et pour te dire je m'imaginais pas qu'ils puissent arriver à vaincre cette timidité et à faire ces deux métiers... Je pensais qu'ils seraient simple maçon. Rien qu'à l'idée de savoir que l'un enseigne à une classe d'une vingtaine d'élèves et l'autre dirige des personnes..Parfois je n'arrive pas à m'imaginer..
Voilà si cela peut t'aider à voir la vie autrement..

Kiss...
Fusé
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Moi je viens d'avoir 26 ans et je suis toujours aussi timide !
Ca me pourrit complétement la vie y a des tas de chose que je voudrais faire mais j'y arrive pas et résultat j'ai toujours pas touché une fille ! Rolling Eyes Crying or Very sad
Invité

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
le jour où tu prends conscience que tu n'as rien à perdre à tenter dans la grande majorité des situations qui se présentent à toi

le jour où tu prends conscience que la finalité c'est toi-même et ce à quoi tu arrives dans la vie et non ce que les autres vont penser de toi

ce jour-là tu auras oublié ce que c'est qu'être timide et ta vie changera

c'est difficile je sais mais ça vaut le coup d'essayer ...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
La timidité n'est qu'un trait de caractère comme un autre. Notre société d'inquisiteurs ne le supporte pas, car ce genre de caractère ne la sert pas. Du coup, elle en parle comme d'une maladie mentale.

Entièrement d'accord, je déteste les timides qui joue au gars qui ce lâche, c'est toujours absurde et ca met mal a l'aise pour lui.

D'autant qu’ils le font par pression social, dans notre société, faut être une grade gueule débile, c'est le model dominant que nous vend allégrement la télé et les médias pour jeune en générale.

J'aime les gens timides, les gens discrets, qui ne parlent pas pour ne rien dire, en revanche, le timide qui succombe au mirage du model dominant, et qui se lance a corps perdu dans un personnage qui n'est pas le sien, lui je ne me prive pas pour le railler et le remettre vite face a sa vrai nature (leur carapace ne tien souvent qu'a un file).
Invité

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
lyriss, la timidité est parfois une faiblesse et l'audace parfois une qualité, non ?