textes sur la mort...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Tibob
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 15:59 pm    Sujet du message: textes sur la mort...
Je suis comédien et je prépare en ce moment une pièce dont le thème sera la mort.

Il s'agira d'un medley de textes et je serai seul en scène. J'ai déjà quelques textes, par exemple:


Suicides, de Maupassant - http://un2sg1.unige.ch/athena/selva/maupassant/textes/suicides .html

La Mort Du Dauphin, d'Alphonse Daudet - http://fr.wikisource.org/wiki/Lettres_de_mon_moulin_-_Ballades _en_prose


Je cherche d'autres textes en rapport avec mon thème, sans limitation de forme (extraits de romans, nouvelles, poêmes, essais... ) ou de ton. Toutes les propositions sont les bienvenues...

Merci d'avance pour votre aide!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
Quit a faire dans le genre, y’a les rapports d'autopsie que tu trouveras au prés de ta commune.

Sinon y'a aussi le recueil de morts stupide, édité dans la même collection que le Guinness des record.

Ou encore le musée de la torture de Correnc qui publie un certains nombre de textes, partant du moyenne âge, jusqu'aux prisons américaines. Un florilège de mises a mort unique, toutes plus fantasques les une que les autres.

Si avec ça ton publique n'est pas conquis, alors qu'ils aillent au diable !
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
Avec un thème pareil, tu peux puiser sans difficulté dans toute la littérature universelle. C'est trop vague.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 07:58 am    Sujet du message:
Vague, comme le dit uacuus, je t'indique pourtant une pièce de théâtre puisque ce genre manque à ta liste, c'est un incontournable du genre: Le Roi se meurt de Ionesco. Dans la même veine j'ai fini il y a peu Malone meurt de Beckett, mais ce roman n'est pas d'un abord facile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature