A sens unique

Invité

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 19:38 pm    Sujet du message: A sens unique
Avez vous deja vécu une relation avec des sentiments non reciproques?
Existe t'il des relations saine et equilibré avec un amour a sens unique,les deux cas m'interresse..
Comment l'avez vous vécu?commen sa a finit? =)

Question par simple curiosité..
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Comment une relation peut elle etre équilibrée si elle ne va que dans un sens? Elle ne peut etre saine quand pour l'un il s'agit de sentiments et pour l'autre de sexe . Comment ça se finit? par une dépression !
gennyla
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
salut,

si c'est que de la curiosité, hé bien dis donc, t'es vraiment curieuse comme fille Very Happy

pour te repondre, je crois pas être tombée "amoureuse" jusque là, mais je vais demander autours de moi s'il y'a un gars qui est tombé amoureux de moi Rolling Eyes ça risque de paraitre "louche" mais peu importe c'est pour la bonne cause Very Happy
Invité

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
gennyla je crois que t'a mal compris ma question (ou moi qu'est mal compris ta reponse)^^
Je parle de vrai relation de couple...
La personne n'est pas forcement la que pour le sexe meme si elle n'eprouve pas de sentiment fort pour l'autre.Je veux dire on peut vivre en couple ,allaise avec la personne,bonne complicité mais pas tomber obligatoirement "amoureux"

Ce que je voulai savoir enfaite plus precisemment c'est comment se sent la personne qui ne peut pas repondre a des "je taime" mais qui continue quand meme a résté avec la personne et l'inverse...

Enfin pour la depression, c sur=)
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
Quelques mois ça passe, des années moins . Elle se sent aussi mal que l'autre , elle se rend compte qu'elle "utilise" son/sa partenaire ... Culpabilise parfois et ne cesse de vouloir rompre. L'autre ne veut pas et ça tourne mal ... Si c'est seulement quelques mois y'a pas de problèmes tout se passe bien , avec les années les regrets, les remords débarquent et là c'est autre chose. Ce genre de relation fait plus de mal que de bien, c'est certain.
gennyla
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
c'est pas parce qu'une personne ne dit pas "je t'aime" que forcément elle n'éprouve pas de sentiments amoureux !

si par contre, on est sûr de pas être amoureux(se), je ne vois aucun intérêt à rester avec l'autre Rolling Eyes
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Interets (? ) : ne pas etre seul, pouvoir s'éclater au lit, croire que des sentiments naitront ...ou continuer une histoire avec un ex... un toujours accro et l'autre qui ne veut profiter que des bons moments..
gennyla
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
nous n'avons pas la même conception des choses toi et moi et heureusement pour moi d'ailleurs
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:22 pm    Sujet du message: Re: A sens unique
wayne a écrit:

Au début ça va, mais les gens évoluent (heureusement), et c'est rare que ces changements soient homogènes.

wayne a écrit:
Existe t'il des relations saine et equilibré avec un amour a sens unique

Ben nan !
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
si c'est sain, c'est toi qui en juges... si c'est équilibré, naturellement pas.

on a tous des dizaines de relations à sens unique, à différentes échelles, la plupart des gens ne nous renvoie pas forcément ce qu'on leur donne ou inversement, surtout ceux qui nous tiennent à coeur. donc c'est normal de naviguer entre différents sentiments à sens unique, temporairement chaque fois... ça l'est peut-être moins d'y rester.

si c'est le sens de ta question, je pense qu'on peut difficilement se contenter exclusivement d'un amour à sens unique et que ça substitue à une relation amoureuse réelle. à partir du moment où il y a sens unique, je ne sais pas si on peut dire qu'il y a relation, étant donné qu'il n'y a pas d'échange.

ça peut procurer un certain plaisir euphorique et fantasmatique au départ, comme tout désir contenu, mais à long terme ça devient frustrant, ça finit soit en idée fixe et douloureuse, voire hargneuse, soit simplement par lasser. chez moi du moins.

ça ne remplace pas une relation, croire le contraire est sans doute ce qui mène à des situations "malsaines" comme tu dis.
Marie23
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
personnellement, il m'est arrivé d'être avec un garçon qui m'aimait mais c'était pas réciproque. Et ba, ça met un blanc déjà quand tu réponds pas aux "je t'aime" et moi ça m'a mis une sacré pression.
La relation s'est dégradée et au bout de six mois je l'ai quittée.
Je pense que pour lui ça a dû être difficile, jlui ai expliqué la raison de ma décision. moi jme sentais pas de continuer la relation, j'avais l'impression qu'il attendait beaucoup de moi, que jpouvais pas lui donner plus.
Natsumi
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 11, 2008 22:41 pm    Sujet du message: Re: A sens unique
wayne a écrit:
Existe t'il des relations saine et equilibré avec un amour a sens unique,les deux cas m'interresse..
Comment l'avez vous vécu?commen sa a finit? =)

Question par simple curiosité..

Ça ne m'ai pas arrivé personnellement, mais j'ai une amie qui a déjà été dans ce cas là ^^

Je n'utiliserai pas le mot saine, mais disons que pour elle, ça lui suffisait de l'aimer même si lui ne ressentait rien pour elle. Ce qui a été étonnant, c'est qu'elle a très bien accepter le refus du gars en question, mais ca ne l'a pas empêcher ne continuer à l'aimer normalement. Le simple fait d'etre amoureuse, de penser à lui (..) la satisfait^^

Bon je pense pas qu'elle devait souvent penser aux effets négatifs mais à ce moment là, elle se sentait tres bien ^^

voila Very Happy
pistache63
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
moi j'ai une relation équilibrée et amoureuse dans les deux sens, l'amour est réciproque et c'est ce qui fait la magie du couple.
je pense qu'une relation avec un amour non réciproque ne va pas loin et même ne devrais pas se faire
Natsumi
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Elle n'ira pas loin c'est sûr mais pourquoi ne devrait-elle pas se faire?

Si ça suffit à la personne, c'est son problème, après tout elle sais bien que c'est pas réciproque.

personnellement, je vis moi aussi un amour partagé et heureusement, parce que je ne pourai pas vivre un amour qui ne marche que dans un sens, mais certaine personne s'en suffise ^^
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
J'ai jamais été en couple avant mon copain actuel. Toutefois, il y a deux, trois ans, je suis tombée amoureuse d'un mec qui lui ne m'aimait pas. Je trouve que ça fait tellement mal quand on reçoit pas en retour ce qu'on a à donner... C'est vrai qu'au début d'une relation on peut facilement ce contenter de donner, mais ça fait très mal de ne jamsi rien recevoir à la longue.
Je conçois pas qu'une relation puisse s'établir de cette manière Confused
nounouille_II
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 14:42 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, la relation que j'ai eu avec mon ex (ça fait bizarre de dire ça ^^) était une relation géniale (et dans les deux sens, pour l'un comme pour l'autre) sauf qu'on ne s'est pas rendu compte qu'au bout d'un an et demi, on ne s'aimait plus... Au début, j'ai cru que je l'aimais encore et pas lui... Et puis avec le recul, je me suis rendue compte que si j'étais restée avec lui c'était plus par peur de me retrouver toute seule que par amour... Alors, avant de se demander si une relation à sens unique est possible, je crois qu'on peut déjà se demander "est-ce que je l'aime vraiment ?"... Rolling Eyes
Muslim
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
Malheureusement pour nous (les couples) on a pas un thermometre qui mesure les sentiments, donc on ne peut dire d'une relation qu'elle est equilibré. mais avec le temps tout chose se clarifie.
l'amour assemblé avec le temp donne un pouvoir a convertir les coeur (cele si celui qui l'utilise est saint du coeur, ayant aussi la bonne volonté).
il suffit d'ouvrir les yeux autour de vous.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
gennyla a écrit:
salut,

si c'est que de la curiosité, hé bien dis donc, t'es vraiment curieuse comme fille Very Happy

pour te repondre, je crois pas être tombée "amoureuse" jusque là, mais je vais demander autours de moi s'il y'a un gars qui est tombé amoureux de moi Rolling Eyes ça risque de paraitre "louche" mais peu importe c'est pour la bonne cause Very Happy

Bon, pour faire avancer le débat, juste comme ça, je peux te dire... que je ne suis pas tombé amoureux de toi... Voilà ...
Ca fait un garçon de moins à questionner... Gaetan non plus, enfin il ne me semble pas...mais demande lui quand même !

Moi je suis amoureux d'une autre fille...mais je pense que pour moi c'est rapé... elle en aime un autre.
Si, si, c'est possible !