je suis perdu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

dwokin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 5

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 04:30 am    Sujet du message: je suis perdu
Coucou !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal de choses intéressantes il est varié, et si je poste ce matin tôt c'est que j'arrive pas trouver le sommeil.

Vous devez rencontré pas mal de monde avec ce genre de probléme donc votre avis m'intéresse.

Mon problème c'est que je me sens perdu, j'ai 21 ans, j'ai de bon amis avec qui je déconne pas mal sur paris en boite ou en soirée chez l'un ou chez l'autre, on fait des choses pas mal Amsterdam pour fumer des joins, soirées déguisées pour les anniversaires, du Airsoft, voyages les étés. j'ai des parents plutôt cool qui me donne beaucoup, je travaille le soir pour me faire de l'argent j'ai de la chance mon petit job me plait, je suis en première année de fac, jai des resultat dans la moyenne.

mais je suis pas heureux.

souvent la plupart du temps quand je suis chez moi, j'ai le sentiment d'être seul allonger dans mon lit ou a lire des livres ou regarder un film, je fais ça en masses lire écrire des histoires, regarder des films pour me dire que je fais quelques choses d'intéresant et que je perds pas mon temps.
l'amour de mes parent ne me suffit pas, mon premier réflexe et d'allumer msn et j'espére que quelqu'un va venir me parler mais personne ne me parle, alors je traine souvent sur les sites de tchat pour esperer trouver un groupe de mon ages ou plutot une personne avec qui je deviendrai ami et qui m'intégrera, une personne cool pour qui jai de l'estime et reciproquement, mais ça ne marche pas.
je me sens proches de mes amis meme si ce n'est pas moi qu'il appellerait en premier pour faire un truc disons que jai le sentiment d'être un complément ou le gentil gars qui passes ses clopes ou dépannes quand un pote est seul je viens boire une bière et discuter avec lui. je suis heureux de les avoir, je n'ai pas envi de les perdre mais j'ai l'impression que c'est par chance que je les ai rencontré et si il arrivai de les perdre je voudrai pouvoir me reposer sur d' autres amis avec qui je ferais les même délires.
Arrivai a ce stade de ce que j'ecris je veux pas me faire passer pour quelqu'un d'exigeant, jai renconté pas mal de gens cool mais aucun qui m' intégré.
la suite est moins rose...depuis 2 an et demi que j'ai découvert que j'étais mignon j'ai commencé a sortir avec des filles a droite a gauche, aujourd'hui je sors avec deux filles que je trompe, c'est une situation que je compte mettre fin bientôt, je ressens aucun manque quand elles sont pas la, même si elle sont intéressantes et gentille,

je suis sortis une fois avec une fille qui m'attirait et avec lequel j'ai senti un manque mais peut être était ce le faites qu'elle me faisait courir et jetais dans le rôles dont mes copines sont actuellement, je ressens aucun désir a faire l'amour avec elles, un film X me suffit.

je suis sorti uniquement avec elles afin de combler un besoin affectif que je ne trouve ni chez mes amis ni chez mes copines.

j'ai envisagé le suicide quand j'étais seul, j'ai même fais des recherche sur mon ami google mais je sais que je n'aurais jamais le courage de vraiment passer a l'acte alors je me raccroche au hasard de demain.bref j'ai laissé passez le temps ça c'est calmé jai commencé a faire de la drague le sport nationnal avec un copain..c'est plutôt idiot comme jeu mais ça fait passer le temps. la par exemple je viens passer deux heures a lire les infos sur google.. parce que pas sommeil et rien d'intéressant a faire...il m'arrive de danser tout seul avec de la musique dans ma piaule a rever pendants des heures...des grands moment de solitudes lol.

pour résumer, je ne sais plus ce que je dois faire pour être un jeune de 21 ans comme les autres, je suis sympatique, pas mechant, pourtant je vois du bonheur chez tout les autres dans le metro et quand je rentre je me m'emmerde, et en ce moment la raison du pourquoi j'écris ça c'est que même quand je suis dehors maintenant je m'ennuie.

qu'est ce que vous sentez qui ne va pas chez moi ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 05:27 am    Sujet du message:
Il manque une composante de la vie des gens dans ton histoire.... Tu n'as pas une activité étudiante ou professionnelle ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 07:58 am    Sujet du message:
On se fiche pas mal de ce qu'il fait dans la vie puisque ses problèmes sont avant tout d'ordre humains.


Je vais faire court, car je n'ai pas beaucoup de temps, mais pour résumer vaguement :

"Ne t'imagine pas que les autres sont heureux parce que tu as l'impression de le voir. Les masques sont très faciles à mettre, surtout pour les inconnus."
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 08:35 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
On se fiche pas mal de ce qu'il fait dans la vie puisque ses problèmes sont avant tout d'ordre humains.

Non car avoir une activité permet de se socialiser.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 08:38 am    Sujet du message:
Il a dit qu'il était en 1ère année de fac. Et qu'il bossait en plus à côté pour se faire du fric.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 08:46 am    Sujet du message:
Sauf qu'en l'occurrence, il n'a pas de soucis pour rencontrer des gens, mais plutôt dans ses relations avec eux.


Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'vais pouvoir développer ce que je te disais.

Tu habites Paris et tu arrives à voir du bonheur chez les autres. Tu as une capacité qui m'éblouit là ! J'ai passé quelques jours à Paris récemment, et franchement, à part de la tristesse, de l'ennui, de la routine, de la fatigue, je n'ai rien vu d'autres. Ils sont d'un triste ces fameux humains de la capitale. Moi qui vient de ma "province"... Là oui, à Grenoble, tu vois dans le tram des gens qui paraissent heureux. Mais alors à Paris.

Enfin ceci dit, admettons que tu en vois réellement, dis-toi bien qu'en ville (et surtout à Paris) le but du jeu est de ne jamais, ô grand jamais, laissé paraître que tu ne vas pas bien, ou que tu n'es pas tout à fait heureux.

Les gens, quand ils sortent dans la rue, mettent leur masque "je vais bien" et paraissent bien. D'ailleurs, qui irait crié sur les toits qu'il/elle trompe son compagnon ? Ou bien que la veille, il a réfléchi à se façon de se suicider ? Ou bien encore qu'il perd son job dans une semaine ? Personne. Personne dans la rue, dans le métro, ne te le dira. Et même au quotidien, les gens que tu côtoies, ils mettent ce masque.


D'apparence, la plupart de mes collègues sont super heureux dans leur p'tite vie bien rangée. Mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit bien vite de la supercherie.


Donc ne te dis pas : "Je suis pas bien ainsi, je suis le seul,pourquoi ?" Non, tu n'es pas le seul.


J'aurais simplement une question, pour commencer : que recherches-tu dans tes relations ? Quelle est ton envie exactement ? Qu'attends-tu de tes amis ? Le sais-tu ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:56 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:37 pm; édité 1 fois
dwokin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 5

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 15:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Il manque une composante de la vie des gens dans ton histoire.... Tu n'as pas une activité étudiante ou professionnelle ?


je fais de la musculation par le club de la mairie et je suis dans une assossiation de jeu de rôles a odéon. je travaille le soir dans une entreprise de sondages


"J'aurais simplement une question, pour commencer : que recherches-tu dans tes relations ? Quelle est ton envie exactement ? Qu'attends-tu de tes amis ? Le sais-tu ?"

je suis totalement d'accord avec toi tout le monde n'a pas une vie rose, mais quand je parle avec des personnes filles ou gars que j'ai rencontré sur le net, personne de la fac qui sont des copains, ou connaissance d'un ami/copain par un autre copain ami jai l'impression qui font des truc cools tout le temps, bar salsa par exemple ou faire les musées bourrées le jour de la nuit des musées ou soirée entre ami chez quelqu' un avec beaucoup de monde, tu sais le cliché des jeunes que tu vois un peu comme dans le film cloverfield sans le montre qui vient raser la ville lol.

Parmi mes amis j'ai un ami et une amie qui sont adorable mais il sorte jamais, ils sont tout le temps dans les études, ils sont heureux d'ailleurs il sortent ensemble. les boites et tout ce que je viens de citer plus haut c'est pas leur truc, ils ont des passions le rock la guitare, mais je me sens pas liés a eux. on a pas les memes centre d'intérers. et je ressens le besoin de répondre a leur invitation que parce que je les connais depuis longtemps. sinon par rapport a mes vrai amis actuels 7 sans compter leur entourages qui vient se rajouter au fête et cetera et les copain copines. on a de bon délire mais l'un est super timide et n'ose pas aller aborder les filles en boites ce qui fait que je passe la plupart du temps a danser ou a draguer seul tandis que lui est assis a une table ou alors je reste lui tenir compagnie a parler de tout et de rien. ou alors hier soir jetais motivé pou aller danser la salsa dans un club super sympa... ils ont preferé comaté devant un film et fumer parce que c'est pas leur truc. je veux pas imposer mes envies tout le temps mais jai toujours le sentiment de suivre. si jetais pas la pour faire la fete avec eux par exemple ça les ferais chier mais je suis toujours celui qu'on appel en dernier. l'autre fois on aurait pu aller sur paris, ils ont voulu aller au bois de boulogne pour voir les les travesti bref je suis rentré crevé avec le sentiment d'avoir rien fait d'intéressant

bref j'arrive pas a me socialiser dans un autre groupe où j'arriverai a trouver des gens qui ont des centres d'interers qui me manque, et qui permettrait de sortir le soir quand les autres reste chez eux ou sont avec leur copines ou travaille. et pas avoir le sentiment d'être le dernier
Invité








Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
Boarf... C'est pas grave, c'est un coup de blues. Ça va passer.


(Il fait sa crise d'ado à cet âge, celui-là ?)
dwokin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 5

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 23:49 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Boarf... C'est pas grave, c'est un coup de blues. Ça va passer.


(Il fait sa crise d'ado à cet âge, celui-là ?)


faudra bien que ça finisse par passer comme crise d'adolescence.
MiKaX
De passage
De passage



Age: 36
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 48

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 23:59 pm    Sujet du message:
Et si cela c'etait belle est bien la vie???


Tu te drogue? Berkkkk C'est peut etre sa qui te deprime qaudn t'est en manque ....

Le monde n'est pas tout beau ... Les homme le sont tous suffiit de le croire !!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:04 pm    Sujet du message:
dwokin, ton souci visiblement, c'est de trouver des gens qui font des choses qui te motivent.

Moi perso, j'serais plutôt comme tes deux amis qui "font rien de leur vie" d'après toi, ou rien de palpitant Laughing Pour moi, aller en boîte ou autre, ça ne m'amuse pas - sauf si j'y suis avec ma cousine. Une soirée salsa par contre, je dis pas, ça me plaît.

Enfin bref. Au final, trouve-toi des amis qui font des trucs "in" et "fun" selon tes propres critères. Tu dois en avoir pas mal en boîte. Si tu y vas régulièrement, tu vas bien finir par te faire des amis là-bas.

Tu dis que tes amis ont leur passion qui n'est pas tienne (rock, guitare). Quelle est ta passion toi ? Ou tes passions ?

Si tu en as, tu pourrais essayer de voir pour rencontrer des gens qui ont la même passion que toi : assoc, soirées, etc. Tu as toujours moyen d'en rencontrer.


Et que veux-tu devenir, que veux-tu faire de ta vie ? Est-ce que tu sais ce à quoi tu veux qu'elle ressemble demain ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juin 05, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut que tu te resaisisses. Oui, je sais facile à dire. Car si tu continues à "t'apitoyer" sur ton sort, tu ne pourras pas avancer. Trouve toi quelque chose qui te plait, qui te motive et déjà tu iras mieux.
dwokin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 5

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:52 am    Sujet du message:
il font pas rien de leur vie c'est deux la c'est intéressant mais personnellement je trouve que c'est une vie assez monotone il vont pas a de concert rien de spé. il faut que je me prenne en main pour faire un truc qui me plait c'est trop vrai ! mais a chaques fois mes amis veulent sortir et ça occuppe trois soirée sur une semaine a cotés jai le boulot et les etudes et je sais pas j'arrive pas a leur dire non que jai pas envi de sortir a leur soirée parce que je trouve ça nul... ça me fait flipper des les perdre... je me di que de les avoir c'est mieux que de pas avoir d'amis du tout et que que si je les perds j'en trouverai pas d'autres. je sais c'est moche comme raisonnement de ma part...
bref soirée a boire de biere et poker ce soir pour la 3 eme fois de la semaine ça va etre pourri pourquoi on bouge pas .. parce que y en a un qui a pas d'argent car il taffe pas il reste ses journée a rien foutre a dormir chez lui et a voir sa copine...
... c'est vraiment des gros naze sans ambition mais bon je les aime bien quand il decide de sortir on peut s'eclater des fois... ( je dis ça avec du second degrée hein ^^ )
dwokin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 5

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:01 am    Sujet du message:
mes passions : art martiaux foot rugby ecrire lire etre joyeux ac l'alcool faire la fete boite billard jeu de roles golf tennis skateboard airsoft les vetement les vetement les vetement ...draguer draguer ..draguer !!! et danser danser danser !!! aaaaam a oui le permis cette salopri de papier rose que j'arrive pas a decrocher parce que les examinateurs sont criminels...si ! heu... l'economie ^^ le concert de manu tcho a bercy hier avant hier ... la plage le surf, faire les boutiques, depenser, jeux video pes3, les parfums celui de azaro il dechire ( non vraiment je l'adore ) celui qui ressemble a un rasoir. collectionner les figurines sur ma cheminé les minaitures dasteri obelix tintin et mickey x-men ils sont pas mal, regarder des film au cine parce que le streaming c'est bien mais mais c'est plutot pourri la qualité. tiens et jaimerai bien allé en rave partie ... il veulent pas ... je leur tappe tellement dessus prk je reste avec ... je les kiffe mais pas au point les voir tout le temps eux il veulent souvent se voir moi pas je privilégie voir bcp de monde a toujours les memes ... et comme je les apprecie c'est ça le soucis ^^
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
dwokin a écrit:

mais a chaques fois mes amis veulent sortir et ça occuppe trois soirée sur une semaine a cotés jai le boulot et les etudes et je sais pas j'arrive pas a leur dire non que jai pas envi de sortir a leur soirée parce que je trouve ça nul... ça me fait flipper des les perdre... je me di que de les avoir c'est mieux que de pas avoir d'amis du tout et que que si je les perds j'en trouverai pas d'autres. je sais c'est moche comme raisonnement de ma part...
bref soirée a boire de biere et poker ce soir pour la 3 eme fois de la semaine ça va etre pourri pourquoi on bouge pas .. parce que y en a un qui a pas d'argent car il taffe pas il reste ses journée a rien foutre a dormir chez lui et a voir sa copine...
... c'est vraiment des gros naze sans ambition mais bon je les aime bien quand il decide de sortir on peut s'eclater des fois... ( je dis ça avec du second degrée hein ^^ )


Je crains précisément que ce que tu dis en second degré puisse se le dire au premier. Tu ne te sens rien de commun, avec tes amis. Vous ne faites que partager votre temps, et vos vacuités. Vous perpétuez un contact pour le contact, mais sans raison d'être.
Pour ce qui est de tes "passions", j'ai plus le sentiment, à les voir énumérées qu'il s'agit de divertissements plus ou moins habituels.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
a ton 1er message je t'aurai conseillé de consulter un psy simplement parce que tu avais l'air malheureux alors que tu es actif (études, taff, sorties entre potes)
mais je pense que tu es dans la situation dans laquelle je me trouvais il y a qq temps, a savoir:
etre avec des "amis" qui ne partagent pas mes centres d'intérets et qui n'ont pas la mm personnalité que moi

je m'explique, je suis une fille plutot avenante ouverte sociable, j'adore passer des soirées avec pleins de monde, reunir un maximum de personnes et voila pourtant, aprés un déménagement rude, une région qui me plait pas forcément, je me retrouve entourée de personnes plutot égoistes, pantouflardes, fauchées comme les blés, un peu coincées et j'en passe
mon remede, m'entourer d'autres personnes, comme je leur ai expliqué (puisqu'on m'a reproché ma fuite), c'etait une question de survie je me sentais vraiment mal et je commancais a me replier sur moi meme, on dit souvent qu'on choisit ses amis et non sa fmaille, et bien justement, choisis des amis qui te ressemblent, qui t'apportent qqchose

tu as pleins de centres d'interets, pleins de passions, tu vis dans la capitale, c'est chose trés facile pour toi de trouver des tchats ou forums pr partager des centres d'intérets, des délires et ensuite faire des rencontres sur la capitale
pour ce qui est du fait que tes amis t'appellent tjs en dernier, tu apprendras que plus tu fais des choses pr tes amis (organiser des soirées) et moins on te le rend, on se repose sur toi et qd tu es moins motivé on t'oublie donc le mieux pour toi c'est de lier des amitiés autre en fonction de tes centres d'intérets et de varier les sorties (sans reunir tes nouveaux amis Wink )
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 11:03 am    Sujet du message:
bon bah je dirais que tu fais une depression ^^

On est vivant mais toutes nos activités sont commes artificielles (on se dit: merde c'est pas ça la vie...) et on a rien à foutre... (bien sur on peut baiser jusqu'a avoir des courbatures dans tout le corps, se ruiner la gueule jusqu'a oublié completement ce qu'on a fais la veille et recevoir une video sur son portable de soi entrain de danser nu dans la fontaine municipale devant les flics, se marer entre amis en faisant du sport ou autre a s'en faire mal au ventre, prendre des drogues euphorisantes pour oublier qu'on se fais chier malgré tout ça... on peut tout faire mais à l'arrivée on aura tjs cette pensée p***** ce qu'on se fais chier sur cette p***** de planete, y'a vraiment rien à faire???)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes