4 ans de pur Amour mais...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:32 pm    Sujet du message: 4 ans de pur Amour mais...
Salut,

je me présente, J-M, j'ai 25 ans.
Je vis dans le secret depuis 4 ans.
Je vis une belle histoire, avec quelqu'un de vraiment admirable, en qui j'ai totalement confiance et vice versa mais la n'est pas le problème...
Il y a 5 ans de ça j'ai commencé mes études d'infirmier et j'ai rencontré une fille. Elle s'appelle Lila, elle était dans ma classe. En début de 1ère année j'étais avec une autre fille; Aneta, avec qui je dois dire je ne m'entendais pas vraiment bien, bon je suis resté avec plus d'un an tout de même mais à la fin ça n'allait plus du tout, donc j'ai décidé de rompre. Durant l'année scolaire je fut invité par Lila chez elle pour manger un bout avec d'autres amis de la classe, on s'est bien amusé. Je crois que ce jour la a été le jour où je me rendis compte que j'éprouvais des sentiments pour Lila mais je n'osait lui dire. Le temps passa, 3 mois en fait. J'ai alors décidé d'inviter des personnes de ma classe dont Lila pour fêter la fin des examens chez moi (mes parents étant en voyage).
La date de cette fête n'arrangeait personne sauf peut être Lila. Elle travaillait dans un restaurant les soirées et me proposa alors de passer apès son boulot pour boire un verre sur le lieux de son travail. Je n'ai pas hésité et j'y suis allé. Nous avons bu un verre et je lui demandait alors si elle voulait venir boire un verre chez moi. Elle accepta. Nous étions chez moi vers 22h30. Nous nous sommes installés dans le salon, je lui ai servi un verre (non alcoolisé, je précise) et nous avons regardé la télévision. Un film je ne sais plus vous dire le titre... Laughing Les heures passaient, nous étions assis l'un à côté de l'autre. Je voulait lui dire ce que je ressentait pour elle mais en même temps j'avais peur de sa réaction.
Il était 3h15 du matin, et ... je me suis décidé à lui dire ce que j'éprouvais pour elle. Il y eu un sourire au bout de ses lèvres. Elle m'avoua qu'elle aussi ressentait quelque chose pour moi depuis bien longtemps mais qu'elle n'aurait jamais imaginé que ça puisse être réciproque... Je me suis approché encore d'elle et on s'est embrassé puis les choses ont été très vite... trop vite même peut être si vous voyez ce que je veux dire. A 7h du matin je l'ai reconduis chez elle (sa mère elle aussi était en voyage).
Dans 1 mois ça fera 4 ans que nous sommes ensemble mais ça n'est pas tous les jours facile... Oui, car mes parents ne sont toujours pas au courant que je suis avec Lila. Vous vous demandez certainement pourquoi...??? Notre relation durait depuis environ 3 semaines quand je dis a mes parents que je sortais avec une fille, oui mais cette fille ne convenait pas à mes parents, tout simplement car elle est africaine (Haïti plus précisémment). Ceux-ci me dirent qu'ils ferraient mes valises si je restait avec elle. Je réfléchis et je décidai de dire à Lila que l'on ne saurait pas être ensemble et je lui ai expliqué pourquoi, je ne lui mentit pas. Cela me fit beaucoup de peine aussi. Elle la voir pleurer me fit encore plus mal. Toutefois, je pris mon temps pour réfléchir à tout ça. 1 semaine plutard je décidai de lui envoyer un message pour lui demandér qu'on se revoit. 1 semaine avait passé, sans un signe d'elle, sans un mot, sans 1sms. C'était trop dur, je l'aimais je voulais continuer l'aventure. Elle hésita, elle disait que ça n'irait pas à cause de mes parents. Je réussis tout de même à la convaincre et on ressortait ensemble. Je me dis, que j'allais finir mes études et puis seulement le dire à mes parents. Et ce jour est presque arrivé... Confused Mais je suis prêt. Twisted Evil C'est ma vie. il y a environ 8 mois de ça je l'ai avoué à ma grande soeur (9ans de plus que moi) et elle me soutient. Ces 4 ans, on ne s'est jamais disputé... On se voyait tout le temps à l'école, puis chaques weekend je sors, donc on se voyait pas mal. Je peux juste lui dire que je l'adore et que je suis prêt à tous pour elle... Vous en pensez quoi de mon histoire?
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
J'en pense que tu as 25 ans et toutes tes dents, et que ces dents t'appartiennent à toi-seul. Tes parents n'ont rien à dire dans cette histoire, tu ne vas pas gâcher ton bonheur parce qu'ils n'ont pas compris que tu n'es plus entièrement à eux comme avant. Si tout ce qu'ils trouvent à faire c'est te menacer de couper les ponts, laisse les faire ; soit ils le feront définitivement et tu pourras être tranquille (même si ce n'est pas drôle), soit ils reviendront sur leur décision. Et dans les deux cas tu gagnes, tu leur montres que tu es le seul maître de ta vie (vive Vegastar ><).

Bon courage Very Happy
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
En tout cas je pense que j'ai pris la bonne décision il y a 4 ans de ça en poursivant cette aventure...
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Encore une chose... Ma soeur dit qu'il vaut mieux pas que je dise à mes parents que ça fait 4 ans que je suis avec... Je leur ai mentit tant de temps... Et ils se tracassent;"t'as pas de petite amie???" et moi: "non, pas trouvé..."
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
A partir du moment où dans le pire des cas tu es prêt à t'assumer totalement par toi-même (financièrement, donc fin d'études), tu peux opter pour tout leur balancer à la figure, y compris et même surtout que ça fait 4 ans. Very Happy

En attendant, vis caché. Ca t'apprendra, à trahir la race blanche Very Happy
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
ça dépend...si tu leur dit que ça fait déjà 4 ans, ils vont être sacrément vexés et risquent réellement de te faire la gueule...mais en même temps ça risque d'être dur garder le secret bien longtemps, surtout si ton histoire va jusqu'au mariage.
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Moi qui ai toujours aimé les blondes.... Razz
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 08:18 am    Sujet du message:
Sincerement, attends de pouvoir foutre le camp (appart + boulot) (avant qu'eux ne te disent de partir). Je pense que 4 ans quand on a 25 ans ca veut signifier quelque chose. De toute facon si tes parents t'aiment ils finiront par accepter...
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 09:31 am    Sujet du message:
Je pense aussi qu'ils finiront par l'accepter et puis elle est si gentille Laughing
Oh oui, je compte bien me marier avec... Razz
Charlye.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 148
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:03 am    Sujet du message:
Soeday a écrit:
Sincerement, attends de pouvoir foutre le camp (appart + boulot) (avant qu'eux ne te disent de partir). Je pense que 4 ans quand on a 25 ans ca veut signifier quelque chose. De toute facon si tes parents t'aiment ils finiront par accepter...


Soeday a résumé ce que je voulais dire. Peu importe la couleur ou même si tu virais de bord, l'important c'est que toit tu sois heureux. Si tes parents t'aiment, ils comprendront, ils ne faut surtout pas flancher, ne pas avoir d'hésitation devant eux.

Moi, je te dis bravo pour tes 4 ans déjà comme ça caché car ça n'a pas dû être facile.
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:32 am    Sujet du message:
Merci
C'est clair c'est pas facile de vivre une relation cachée. Toujours la peur d'être vu mais bon, on sortait tout de même tout le temps. J'avais peur au début qu'on me voit mais après plus. Si on me voyait on me voyait, tanpis, de toute façon j'avais choisit, c'est ma vie...
Ces derniers temps mes parents ont des doutes. Chaque vendredi je vais chez ma soeur dormir. Mais depuis que ma soeur connait mon secret en fait je vais dormir chez Lila... Laughing Ma mère a demandé si je dormais bien chez elle les vendredis... Surprised
En tout cas, si on a tenu tous ce temps c parce que je l'adore et je crois que c'est réciproqie, on est très liés et puis on n'a rien a se cacher, on se dit tout. En fait on s'entends sur tous les points... Razz
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 14:59 pm    Sujet du message:
Bah voila tu as trouvé le bonheur, et je pense que tes parents finiront par accepter ton bonheur de peur de te perdre Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut justement que tu leur dises que ça fait 4 ans ! Histoire qu'ils voient que c'est pas un coup de tête, que c'est une histoire sérieuse, ce qui peut être fera mieux passer la pilule. Ils éviteront du coup de tenter de te convaincre de laisser tomber, ce qui pourrait être le cas si tu leur dis que ça fait seulement quelques semaines.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec butterflyz0986. D'ailleurs, moi j'irais même pousser le vice jusqu'à le faire en arrivant main dans la main avec ma copine, histoire qu'ils ne puissent que se rendre compte de ton évident bonheur.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas trop quoi dire... Pourquoi tes parents te gâchent la vie pour ... Rien??? en tous cas t'as bien fait de ne pas la lâcher si vous vous aimer. ça aurait été tellement dommage. il faut que les parents arrêtent de croire u'ils ont le droit de choisir l'amour de la vie de leur enfant. J etrouve ça on ne peut plus dégueulasse. courage, c'est ta vie, t'es libre. surtout pas de remords, c'est eux qui ne tournent pas rond.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tout à fait d'accord avec butterflyz0986. D'ailleurs, moi j'irais même pousser le vice jusqu'à le faire en arrivant main dans la main avec ma copine, histoire qu'ils ne puissent que se rendre compte de ton évident bonheur.

+1.
Soit mesquin, histoire qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes Twisted Evil
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Merci a tout le monde en tout cas, j'ai la confirmation que j'ai fait le bon choix... Laughing Je vous tiendrai au courant de la suite... Laughing
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
Salut amis liégeois Smile deja je trouve ton histoire assé révoltante, ont est en 2008 et je ne comprend pas comment des personnes peuvent encore être aussi limité d'esprit (je m'excuse de dire ca de tes parents mais c'est réellement ce que je pense) moi mes parents m'aurai dit une chose pareil je pense que j'aurai fais comme toi mais a la fin je leurs aurai tout balancé a la figure Twisted Evil ce que je pense aussi c'est que ta copine est vraiment "Love" de toi car resté avec toi avec ces condition c'est quelle tien réellement a toi Wink Very Happy et tant mieux pour toi tu as trouvé une perle rare ne la gâche pas (ils y en a tellement peu)

Allé dernière chose courage pour la suite et bonne chance avec ta copine hin fieu Cool

Allé Torat ! (je pense que seule toi et les autres liégeois comprendront Laughing )

Belze
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:07 am    Sujet du message:
C'est clair que j'ai beaucoup de chance de l'avoir... Laughing
A Torat Et STANDARD CHAMPIOOOOOON.... Razz
jmg16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: Liège

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
Coooooollll Very Happy J'ai ma place d'infirmier de soins à domicile... On vient de me sonner pour m'annoncer que je suis reprit Razz Une nouvelle page de ma vie commence... Rolling
Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil