conseils première histoire amour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 09:55 am    Sujet du message: conseils première histoire amour
Bonjour, je voudrais juste un petit conseil, car je vis ma première histoire d'amour vraiment sérieuse, et parfois c'est difficile de savoir comment agir, réagir, être là, etc...
1) quand votre copain est déprimé, fatigué, que faites vous pour le réconforter, que lui dire ?
2) est-ce qu'il faut tout lui dire, même des trucs du genre "je vais chez l'esthéticienne/ ma gynéco" ?

Merci pour vos conseils...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:16 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:32 pm; édité 1 fois
Charlye.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 148
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:05 am    Sujet du message:
Il faut que tu sois à son écoute, lui parler lui demander ce qu'il ne va pas. Mails dans un même temps il ne faut pas que ce soit toujours à toi de le reconforter, tu es là toi aussi, ne l'oublie pas. Si tu es déprimée ou de mauvaise humeur, il faut aussi qu'il soit là.

Ce que je veux dire c'est que tout ne doit pas être dans un sens unique.

Pour le Gyneco et l'esthéticienne, bah oui, je pense qu'il est important de savoir ce que tu fais dans la journée. Tu as aussi une vie.

@ toute
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Pour réconforter : un simple câlin peut parfois suffir. si tu vois qu'il est prêt ou qu'il veut parler, tente une discussion sur son/ses problème(s).

Pour le dialogue, je suis d'accord avec le DJ : essaye d'être le franche possible avec lui. Mais attention ! Certains mecs sont peu disposés au dialogue...je ne sais pas comment est le tien, mais il lui faut peut-être une manière particulière pour lui dire à propos du gynéco (par exemple).
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
en fait il est très ouvert, et on parle beaucoup, et de tout... mais il est très stressé, bosse énormément, et je fais de mon mieux pour être là... mais parfois ça me donne une impression bizarre : comme il a pas mal de soucis à gérer par ailleurs, du coup parfois je m'empêche de lui parler de mes angoisses pour ne pas en rajouter...
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
Je suis exactement dans la même situation avec mon copain, il est en train de passer sa matu et il est tout le temps flippé.
déjà te dire que tu pourras pas toujours le réconforter tout de suite. Je crois que parfois, on a tous besoin de ruminer un peu tout seul pour aller mieux mais que le plus important c'est que tu sois là pour lui quand il a besoin de toi et qu'il te sente présente à ses côtes.
Ca va faire presque deux semaines que je me pose la même question et je crois que j'ai fini par comprendre que tout ce dont mon copain avais besoin c'est de me savoir là. tu vas te dire "C'est pas grand chose", et je me disais (et au fond me dis encore parfois pareil) mias, c'est déjà beaucoup et si il est pas trop con, il s'en souviendra quand il ira mieux.
Mets toi à sa place, quand t'es sous stress, t'as surtout besoin d'avoir quelqu'un où te reposer non, et ça vaut parfois beaucoup plus qu'un long discours sur le fait que tou ira très bien.
Quant à ta 2e question, je te répondrais qu'il faut parler de tout à ton copain. C'est un peu comme la question "peut.on rire de tout?" Oui mais pas de n'importe quelle manière Wink
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 23:04 pm    Sujet du message:
Salut bon pour répondre a tes questions quand ton mec est fatigué un bon petit calin et un gros dodo ensemble ca fais toujours du bien (en tout cas pour ma par j'aime bien Very
Happy sinon il faut tout partager et tout se dire c'est la meilleur facon d'avoir une bonne base pour construire un avenir (si c'est ce que tu veut bien sur) les truc comme gynéco end CO perso j'aime bien etre au courant Smile (question de gouts ca mais moi je prefaire)
Ha oui quand je dit tout partagé c'est tout hin moi je partage même les moment les plus intime XD ca m'arrive meme de lui parlé quand je suis sur les WC donc c'est pour te dire Laughing
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
Je répondrais à peu près de la meme façon que Belzebuth:
1) Pour le réconforter, prends le dans tes bras, il faut que tu le soutiennes et qu'il le sente ! Les calins, ça détend lol
2) Bien sûr que tu dois le tenir au courant de tes RDV !! C'est du sérieux entre vous!

Bon ensuite, pour toi, quand tu as un soucis, il faut que tu lui en parles aussi. Un couple, ça ne marche pas que dans un seul sens !
S'il n'est pas égoïste, il va t'écouter, il réagira pareil que toi, il trouvera les mots et les gestes pour te consoler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil